Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour une meilleure orthographe en forum et en lobby  (Lu 1031 fois)
cerise64
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #30 le: 09 Juillet 2011 à 00:05:16 »

Je respecte ton opinion, rougetnoir, même si ce n'est pas tout à fait la mienne : de la diversité nait la richesse, n'est-ce pas ?

Mais voilà, je donne juste un avis, comme ça, sur un sujet qui me tient à cœur:

J'aime beaucoup le français, et même si j'ai fait des études littéraires, il m'arrive de commettre quelques fautes d'orthographe.
Celles que font les autres, je les remarque, je les regrette parfois, mais elles ne me dérangent pas.

La correction qui m'importe est bien plus dans le fonds du propos que dans sa forme et dans le respect des gens que dans celui de la grammaire.
Ma cote fluctue aux environs de la ligne de flottaison, j'écris parfois des mots ou des abréviations dont je ne connais pas le sens, je salue d'un "kikou !" les quelques connaissances que j'ai ici, j'écris "bp" pour bonne partie, je fais souvent des jeux de mot hasardeux, j'en passe et des meilleures...

Cependant j'essaie d'être correcte avec tout le monde et c'est là, à mon sens qu'est la vraie élégance.

Peut-être ai-je tort, mais c'est aussi ce que je recherche chez les joueurs de ce site.
Je dois dire que je trouve souvent des gens agréables et courtois ici, avec lesquels j'ai grand plaisir à jouer ou à simplement discuter.

Journalisée
zenain
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #31 le: 10 Juillet 2011 à 11:27:44 »

mois jeudi kil faux hêtre con plaisant.
Défi science, des faïences, faible esse dent no griffon nage et maux con cygne ce rond gras scié Allah saint Taxe (saint patron des acrosticheurs).
Aqua bond Paul et Mickey, on nabot fer, père sonne nait a la brie dune nain fraction.
« Dernière édition: 10 Juillet 2011 à 11:42:41 par zenain » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à: