Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

♫ SYMPHONIE ACROSTIQUE ♪ ! du dimanche 21 juin sur Acroscore .

Démarré par Stomsed, 21 Juin 2015 à 22:08:11

« précédent - suivant »

Stomsed

Dès le départ je vous ai senti un peu mous , je dois le reconnaitre mais avec un peu de motivation à la mi-temps vous avez su accélérer ,c'est là qu'on voit les champions !!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

16 parties pour ce tournoi record !!!!!!

Podium :

1   °   ANYCEE   °°   146   °°   1577
2   °   GRANDJOJO / JIPEL   °°   122   °°   1485 qui n'est autre que JIPEL
3   °   RICOU   °°   120   °°   1382


Puis :

4   °   La_Godiche   °°   118   °°   1494
5   °   Buzz   °°   118   °°   1478
6   °   Comtesse2   °°   118   °°   1413
7   °   Kidman   °°   118   °°   1396
8   °   Shade   °°   118   °°   1363
9   °   DJ_Zébu   °°   114   °°   1288
10   °   Frede   °°   112   °°   1389 ( Frédégonde allégée )

11   °   Catt1970   °°   112   °°   1363
12   °   Lotus82400   °°   108   °°   1338
13   °   Josie   °°   106   °°   1254
14   °   Cophar76   °°   104   °°   1334
15   °   Délice   °°   104   °°   1049 ( 12 parties / 16 )
16   °   Pifou92   °°   98   °°   961 ( 11 parties / 16 )
17   °   Cath77   °°   76   °°   115


Rendez-vous bientôt pour une autre tentative de record !!
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

Citation de: Stomsed le 21 Juin 2015 à 22:08:11
Dès le départ je vous ai senti un peu mous , je dois le reconnaitre mais avec un peu de motivation à la mi-temps vous avez su accélérer ,c'est là qu'on voit les champions !!!

Ah bon, t'as vu des champions Stom ? Comment as-tu fait pour les reconnaître ?  :o  ;)
Ce que je constate c'est que mon Fléau préféré a largement profité de mon absence !!!!!!!! ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pifou92

bonjour,

bravo pour ce tournoi haletant, et merci d'avoir accepté un retardataire comme moi  :-[

Comme je suis assez néophyte niveau tournois, que signifient les chiffres qui suivent les noms des joueurs ? J'imagine qu'il y a un cumul des points marqués, mais les autres ??

désolé d'avance si la chose est déjà très connue ou qu'on peut le lire quelque part !

à bientôt.


pifou92

Stomsed

Bonsoir Pifou , je vais tenter de t'expliquer la façon dont on classe les joueurs.

Tu as pu remarquer que dans l'annonce de ce tournoi , j'annonçais un barème ( 10 / 8 / 6 / 4 ).

Je vous ai placé quatre par parasol et donc accordé 10 pts à celui ou celle qui termine 1er , 8 pts pour le second , 6 pts pour le 3ème et enfin 4 pts pour le 4ème.

Et même calcul pour chacune des 16 parties d'hier soir.

Ce qui fait que je cumule vos pts ainsi obtenus pour avoir un classement , de plus je cumule aussi vos scores pour départager les éventuels exaequo.


Ci-dessous les détails de ce tournoi. ( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

pifou92


sendrillon

Dsl pour mes absences en ce moment . J'essaye de sortir un peu pour m' "aérer la tête" j'en ai besoin .

Je vais revenir sous peu .

Mais c'est toujours les " maousses costauds " qui domine pourquoi ne pas faire des tournois où les plus "faibles" seraient en tête d'affiche .

ça les boosterait pour les prochains tournois .

A toi Stomy d ' essayer de voir ça puisque tu es notre maître à tous :) 
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

Anycee

Quelle drole d'idée send ..... surtout que pas mal font des tournois depuis la nuit des temps et on n'arrive pas a les voir progresser,  mais bref ta proposition c comme la médecine a deux vitesses , et ce serait encore une fois diviser pour que certain puissent un jour régner ... C'est un peu stupide.... non beaucoup stupide


En résumé rien n'empeche les "faibles" (comme tu dis) de progresser

The_Best

Citation de: sendrillon le 23 Juin 2015 à 20:07:46
Mais c'est toujours les " maousses costauds " qui domine pourquoi ne pas faire des tournois où les plus "faibles" seraient en tête d'affiche.
ça les boosterait pour les prochains tournois .
A toi Stomy d ' essayer de voir ça puisque tu es notre maître à tous :)  


Ce n'est pas avec une telle intervention que l'on retrouvera du monde dans ces soirées tournoi ! J'ai connu des soirées à mes débuts où il y avait quasi le triple de joueurs. Personne ne venait se plaindre de "forts" "pas forts" etc...
Les 3/4 des participants venaient vraiment pour le fun, pour la franche rigolade (Stom peut confirmer, je n'ai aucun doute sur ce sujet) et vraiment j'avoue avoir passé des soirées mémorables !
Si ma mémoire est bonne (vu mon âge avancé !), il me semble que lors des trophées des Champions Stiches et Scores, Stom organisait un tournoi en parallèle avec des "moins cotés". Mais cela, c'était au temps où nous étions suffisamment nombreux pour le faire. Et puis, faire de la ségrégation sur un tel site, perso je trouve ça dérangeant mais ça n'engage que moi.
Bref, personnellement, forts, pas forts, mon but premier dans ces soirées tournois, c'est vraiment de rigoler car je pense que l'on en a bien besoin en ces temps si moroses...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

fredegonde



                         Allons que diantre progressons voyons......................



(Bonne idée Send)

Stomsed


Oh là que vois je ce matin !

Pour répondre à Sendrillon , je dois dire que je fais tout pour compenser le manque d'expérience de certains par rapport aux autres ... Entre autres des questions bonus qui permettent d'augmenter son capital point.

Des barèmes un peu spéciaux parfois pour tenter de déloger tactiquement certains habitués des podiums ( lol ).

A ce sujet , j'organise dès samedi un tournoi avec des questions bonus et un barème de 10 / 5 / 5 / 5 .

Pour répondre à Anycée , je trouve que le mot " faible " est trop " fort " , disons des gens moins expérimentés.
Mais je suis d'accord que de jouer avec des gens expérimentés permet de progresser , beaucoup de joueurs peuvent en témoigner.

Pour répondre à The Best ,je tiens à apporter une précision concernant les tournois des Champions et Challengers , je ne séparais pas les petites et grandes cotes mais en fonction des podiums réussis au cours du mois précédent.
De plus , il n'y a plus assez de participants pour créer deux groupes distincts lors d'un tournoi.

Que puis je dire de plus , rien si ce n'est que les tournois ainsi que ce jeu dans son ensemble doit rester un loisir .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Stomsed


Bien sûr que je m'en souviens ,TB mais je maintiens que les champions et challengers n'étaient pas triés en fonction des cotes mais tout simplement en fonction des podiums réalisés par les joueurs au cours du mois précédent .

En revanche , j'ai organisé un tournoi " ENTRE'COTES " ou effectivement la première phase faisait se rencontrer des cotes supérieures entre elles , moyennes entre elles et les plus petites entre elles .

Mais nous étions plus nombreux à cette époque .


ICI pour vous remémorer le tournoi ENTRE'COTES
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

lotus82400

bonsoir a tous

send tu as raison de faire cette proposition c'est une idée comme une autre  ;)
moi je sais que depuis que j'ai commencer avec vous même si parfois j'ai des faiblesses ben je trouve  qu'en jouant avec vous tous j'ai fais beaucoup de progrès des fois je manque d'attention ou je joue trop vite mais sinon je ne me retrouve plus dernière comme avant même parfois j'atteins le top 10 et c'est de moins en moins rare car je trouve justement qu'en rencontrant ceux qui joue super bien m'ont appris beaucoup de choses, voir même des mots, et puis même si je ne gagnerai jamais je m'en fiche parce que je suis la tout simplement pour m'éclater et passer un bon moment avec vous tous voila

bisous a tous et toutes et que les tournois continu ensemble comme d'hab dans la joie et la bonne humeur  ;) :)
l'ignorance est la meilleure des armes

mathusalem

Je me souviens d'un tournoi où CRICRISSE avait inversé les cotations : le dernier marquait 10 points, l'avant-dernier 8, etc... Un peu naïvement, selon moi, mais ça partait d'un très bon sentiment, elle pensait ainsi que "les derniers seraient les premiers". Fichtre, au lieu de jouer le jeu, la plupart des soi-disant "forts" passaient un tour sur deux, voire plus, pour terminer derniers...
Je me souviens aussi de tournois des champions où STOMSED donnait des bonus à ceux qui fréquentaient très régulièrement les tournois. Il a failli se faire lapider (bon, je sais, j'exagère un peu).
On ne refera pas le monde ni les gens, et Acros n'est pas un jeu coopératif. Si déjà l'ambiance des tournois était toujours au beau fixe, ce serait déjà beaucoup.
Mais, c'est vrai que jouer avec des "très forts" apprend plein de mots et permet de progresser : quelques parties hier avec Patafoin (un score de 6000 et des poussières), et j'ai vu sur la serviette plein de mots dont je ne soupçonnais même pas l'existence!

patafoin

Je rappelle pour info que c'est Anycée qui m'a appris à jouer à acro et que j'y ai pris des tas de raclées de sa part :)