Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bbchaton


« À vaincre sans péril, on évite des ennuis !  »
de René Goscinny

bunni

Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience.

Franz Kafka

bbchaton


« Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.  »
de Charlotte Whitton

bunni

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

Gustave Flaubert

bbchaton

La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur.  »
de Baruch Spinoza

bunni

Il est bon, j'en suis convaincu, que la main du poète, avant de se refermer sur le porte-plume, ait caressé longtemps, fut-ce seulement des yeux, les bêtes porte-plumes, porte-poils, porte-vie, porte-songes.

Louis Daubier

bunni

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Arthur Rimbaud

bbchaton


« Le discours politique vole bas, mais il n'atterrit jamais.  »
de André Frossard

bunni

Disposant un nuage dans le ciel, une orange dans une assiette, les peintres éclairent ce qu'il reste de jour dans le soir, inventent la juste distance qui permet à l'espace de s'ouvrir, et à l'amour de danser.

Christian Bobin

bunni

Le bonheur n'est pas un gros diamant, c'est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.

Alphonse Karr

bunni

Ce qu'on nomme cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.

Fernard Vanderem

bbchaton


« Les bouteilles à la mer ne ramènent pas souvent les réponses.  »
de Antoine Blondin

bunni

C'est à une fête infinie que nous invitent les plus humbles choses - les fruits comme les pierres, les herbes comme les astres - et il nous faut, pour en jouir, apprendre ce toucher immédiat de l'esprit dont les peintres ont le privilège.

Christian Bobin

bunni

Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie.

Blaise Cendrars

bbchaton


« Seuls les Super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur.  »
de Alan Moore