Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Résultats du Petit Tournoi du 31/08

Démarré par Gottin, 31 Août 2007 à 22:16:33

« précédent - suivant »

Gottin

Coucou!

Merci à nos 29participants de ce soir!
Je voudrai d'ailleurs m'excuser auprès d'eux d'avoir disparue en donnant le classement final.
Il s'agissait en fait d'une grosse déconnexion, esperons qu'ils pouront me pardonnée.


Le classement:

1 ~~ Madavaa ~~ 34/469
2 ~~ Regpeps ~~ 32/494*
3 ~~ Cassiel ~~ 32/487

4 ~~ Domi ~~ 32/474
5 ~~ Anycee ~~ 30/468
6 ~~ Opportun ~~ 30/459
7 ~~ Délice ~~ 30   /447
8 ~~ Stomsed ~~ 30/425
9 ~~ Kimka ~~ 28   /433
10 ~~ Motardloup ~~ 28/428
11 ~~ The_Best ~~ 28/396
12 ~~ Kassina ~~ 28/383
13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  13 ~~ Vagabond ~~ 26/448  -  14 ~~ Eng27 ~~ 26/406
15 ~~ Perles ~~ 26/397
16 ~~ Nemrac ~~ 26/388
17 ~~ Lilinette ~~ 24/403
18 ~~ Rigolotte ~~ 24/362
19 ~~ Ptittas ~~ 22/369
20 ~~ Cocker ~~ 22/366
21 ~~ Purebreton ~~ 22/359
22 ~~ Bagghera ~~ 22/345
23 ~~ Valoche21 ~~ 22/320
24 ~~ Manena ~~ 20/345
25 ~~ Josier ~~ 20/340
26 ~~ Jayce ~~ 20/294
27 ~~ Lasauvage ~~ 18/314
28 ~~ Elixir56 ~~ 18/303
29 ~~ Syl62 ~~ 16/271


Bravo à Madavaa qui remporte ce Petit Tournoi!
Bravo à Regpeps qui a additionné le plus de points au fil du Tournoi*
Bravo à tous les autres d'avoir participés.

Biisous Biisous
A la prochaine,
Gottin
ℓα fαтαℓιтé νєυт qυє ℓ'σи ρяєииє ℓєѕ вσииєѕ яéѕσℓυтισиѕ тяσρ тαя∂!

Vagabond


Merci Gottin ! Bravo tout le monde !

Ma treizième place, j'peux pas la rater !  8)
"Je suis ... la colère de Dieu"

The_Best

Sans vouloir crier au scandale, j'aimerais juste comprendre le système de décompte des points ! Je m'explique, dans l'annonce, il est bien spécifié, classement aux victoires ! Hors des victoires j'en ai remportées deux, et, si je ne me suis pas trompé, je pense avoir gagné plus de parties que quelques pseudos me précédant !!!
Ce que je veux, ce n'est pas "gratter" une ou des places dans un classement mais parfaitement bien comprendre le système de calcul  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Gottin

Coucou The_Best!

En voyant ton message, j'ai été directement vérifier.
Parce que je sais bien que je me trompe souvent.
Ca m'a pris trois quart d'heure,
Mais je suis heureuse de te dire qu'il n'y a aucunes erreurs!
A ma grande surprise d'ailleurs  :-[
Je t'ai même envoyer ce que tu m'avais demandé par message privé...
Biisous Biisous
Encore Bravo à tous
Gottin
ℓα fαтαℓιтé νєυт qυє ℓ'σи ρяєииє ℓєѕ вσииєѕ яéѕσℓυтισиѕ тяσρ тαя∂!

The_Best

Tu m'excuseras d'insister mais si tous les 3 nous nous retrouvons à 28 points et que sur l'ensemble des 4 parties, j'en gagne 2 et qu'eux sont inférieurs au niveau des victoires, là il y a un hic ! Tu as bien spécifié dans ton annonce de tournoi, "classement au nombre de victoires". Donc selon moi, j'aurais du me retrouver non pas 11ème mais 9ème. Si pour toi, j'ai tort, alors de grâce, ne spécifie plus le classement au nombre de victoires, cela ne sert à rien !!! ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Gottin

Re!

Oui The_Best, j'ai bien dis aux victoires,
mais c'est l'addition!
Motardloup: 4 + 10 + 6 + 8 =28
Kimka : 6 + 8 + 8 + 6 = 28
The_Best : 6 + 10 + 2 + 10 = 28
Tu as peut etre bien gagné 2fois, mais au total vous etes égalités.
Donc j'ai additioné tous vos points dans les parties pour vous départager.
J'ai précisé tout ça dans l'annonce The_Best...
Selon ton raisonnement Domi aurait du gagner!
Elle a gagné 3fois et perdu 1fois (10 + 10 + 10 + 2).
Et bien non, elle se retrouve 4ème...
C'est comme ça, j'ai toujours fais comme ça et tu le sais très bien...
C'est aux victoires, à l'addition de ces victoires...

Biisous Biisous
ℓα fαтαℓιтé νєυт qυє ℓ'σи ρяєииє ℓєѕ вσииєѕ яéѕσℓυтισиѕ тяσρ тαя∂!

The_Best

Et bien tu m'excuseras mais ton procédé est archi nul ! Une joueuse qui remporte sur ce tournoi (je pense) le nombre maxi de victoires et qui ne gagne pas ce dit tournoi bien que le classement se fasse au nombre de victoires, pour moi cela relève de l'incohérence la plus totale !
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Gottin

Merci d'avoir exposé ton avis The_Best...
Mais tu viens à mes tournois depuis très longtemps.
J'ai toujours fais comme ça.
Tu ne t'étais jamais plain...
Peut être ne supportes-tu pas cette fois que certains te surpasse dans ce tournoi...
Je ne sais pas, explique moi...
Biisous
ℓα fαтαℓιтé νєυт qυє ℓ'σи ρяєииє ℓєѕ вσииєѕ яéѕσℓυтισиѕ тяσρ тαя∂!

Gottin

Coucou Bagg

Si tu lis plus haut, j'ai expliqué...
J'ai même pris l'exemple de Domi, qui a eu 3victoires.
Elle n'est pas première. (DOMI: 10 + 10 + 10 + 2 = 32 )
Madavaa par contre, qui n'a eu que 2victoires remporte le tournoi.
(MADAVAA: 8 + 6 + 10 + 10 = 34 )
C'est simple à comprendre, j'ai toujours fais comme ça...
ℓα fαтαℓιтé νєυт qυє ℓ'σи ρяєииє ℓєѕ вσииєѕ яéѕσℓυтισиѕ тяσρ тαя∂!

eng27

Hello à tous! Je fais pas les tournois de puis très longtemps^^

Si j'ai bien compris le décompte des points est 10, 8, 6, 4, 2 pts selon la place obtenue. Ca voudrait effectivement dire que les victoires ne sont pas le seul facteur mais les places obtenues en cas de défaites également. Je trouve bien ce système. Dommage une polémique pour si peu. personnellement j'ai passé un super moment hier c'est le principal (je sais; pas assez fort pour titiller les premières places lool) Mais bon c'est super sympa d'organiser des tournois je trouve, ca serait dommage de décourager des organisateurs pour si peu...

Sans rancune et merci à tous pour hier soir. ciao

The_Best

Citation de: Gottin le 01 Septembre 2007 à 16:20:53
Merci d'avoir exposé ton avis The_Best...
Mais tu viens à mes tournois depuis très longtemps.
J'ai toujours fais comme ça.
Tu ne t'étais jamais plain...
Peut être ne supportes-tu pas cette fois que certains te surpasse dans ce tournoi...
Je ne sais pas, explique moi...
Biisous

Mdrrrrrrrrrrrrr on va arrêter ici ce qui ressemble à un faux débat et à une chose apparemment que tu as mal comprise, je pense !
Que certains voire même plutôt certaines me surpassent ici ou ailleurs, ce n'est pas le problème. Je suis sportif et l'esprit de compétition je l'ai, tout comme je possède également ce que l'on appelle le fair-play aussi bien dans la victoire que dans la défaite, la dignité je connais, ne t'en fais pas  ;)
Par contre, je maintiens que ton annonce est belle et bien fausse ! Ce n'est pas un classement aux victoires mais aux points. Sur ce, discussion close et évidemment sans rancune aucune lol ! J'ai juste une p'tite pensée pour Domi quand même car je pense que c'est la seule qui ait remporté 3 matches et pourtant même si c'est aux victoires et bien elle ne gagne pas ce tournoi  :(
Je compatis Domi !!! Allez pour la peine je te fais un p'tit bisou mdrrrrrrrrrrr  et z'oublie pas évidemment ma Puce à qui je fais d'énormesssssssssss bizouxxxxxxxxxxx  :-* :-* :-* :-*;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Bonnie

#11
Bonsoir.
Moi aussi un jour j'avais gagné 4 parties et je me suis retrouvée 4 eme alors que les 3 iers  avaient gagné moins de parties , je n'ai jamais compris ça non plus.
Pour moi ce n'était pas aux victoires , mais aux points remportés pendant les matchs.
Pour moi gagner aux victoires ça veut dire que le 1er doit avoir gagné plus de parties que les suivants, et que les points additionnés des parties serviraient à départager ceux qui ont gagné 3, puis 2 , puis 1 victoire etc...

rougetnoir

Petite parenthèse : C'est comme cela que procède de nombreux GOS comme pfioufeuse ou Stomsed.

Où est le problème ?
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Clyde

#13
Yooooooooooooo,

Comme toujours lorsqu'on n'est pas d'accord il s'agit en fait de desaccord sur les mots plutot que sur les choses.

En fait le classement qui accorde

- 10 pts au 1er
- 8 pts au 2nd
- 6 pts au 3eme
- 4 pts au 4eme
- 2 pts au 5eme
- 0 pt au 6eme

est un classement aux "duels gagnes" plutot qu'aux victoires exactement.

Une partie ou 6 joueurs se rencontrent simultanement est alors une partie ou chaque joueur fait 5 duels simultanes contre les 5 autres adversaires. D'ou 5 victoires possibles par partie. D'ou au final :

- 5 duels gagnes par le 1er (contre le 2nd, le 3eme, le 4eme, le 5eme, le 6eme)
- 4 duels gagnes par le 2nd (contre le 3eme, le 4eme, le 5eme, le 6eme)
- 3 duels gagnes par le 3eme (contre le 4eme, le 5eme, le 6eme)
- 2 duels gagnes par le 4eme (contre le 5eme, le 6eme)
- 1 duel gagne par le 5eme (contre le 6eme)
- 0 duel gagne par le 6eme

Pourquoi alors 10, 8 , 6, 4, 2, 0 au lieu de 5, 4, 3, 2, 1, 0 ? A cause des cas d'egalite. Si le 2nd et le 3eme sont a egalite lors d'une partie on leur donne chacun une demi-victoire, soit ni 4 ni 3 mais 3,5 duels gagnes. Si on multiplie par deux on obtient des nombres entiers plus satisfaisant (soit ici ni 8 ni 6 mais 7 aux deux ex-aequo).

Donc vous avez tous les deux raisons, vos deux classements differents sont tous les deux des classements aux victoires mais la granularite des parties n'est pas la meme dans les deux cas. Certains pensent a victoire comme premier de parasol et defaite pour tous les autres alors que Gottin et la plupart des GOs considerent toute partie comme une mutitude de duels et compte chaque duel gagne comme une victoire.

Voili, voilou !

PS : A titre personnel et afin que cette discussion ait ete utile, je dirai desormais que mes classements sont aux nombres de "duels gagnes" plutot qu'aux nombres de victoires sachant qu'une partie a plusieurs joueurs est composee d'une multitude de duels.

Bonnie

Merci pour tes explications chef  :)  (k)