Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

ptittas

#330
pistachier: descente de ski comportant des bosses et des trous dangereux. On y entend souvent les skieurs s'écrier: quel pistachier!

Lilinette

stationaire : découlant de l'anglais "station hair", indique un endroit en libre sevice pour ce faire couper les cheveux (éventuellement en 4)

ptittas


fabmad

#333
Pangée : incontinent à la dérive

regpeps

Réalité :
1) Poisson malade.

2) Arrière-train souffrant.
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

gavroche

un TIREWARE =logiciel de rangement (tiroir)

Winston_S

apologie : fusée dont l'alunissage s'est très mal passé

je sais, je me répéte un peu, mais peut-être cela permettra-t-il à certains d'aller accomplir leur devoir électoral : http://www.acrostiches.com/jeu-de-lettres/forum/index.php/topic,4474.0.html

regpeps

L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

choulapino

toilettage = pour toiletter des animaux comme des lapins des chiens et des chats

J_Fontaine


(faire le)Persan : Lycéens se réunissant quelques jours avant le baccalauréat pour faire le point
sur leurs connaissances relatives à la littérature persane.




Winston_S

débiles mentaux : vêtements très mal coupés, comportant de nombreux défauts

Lilinette

Patriarche : en ces temps de crises, peut servir à sauver le pays de la noyade !

The_Best

Ridicules : Petites rides fessières apparaissant avec l'âge. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

#343
Estafette :
1) Beau militaire chargé de livrer fleurs et messages aux jeunes dames le jour de leur fête (est-ce ta fête? demandait-il, anxieux).
2) Par extension, véhicule destiné à la livraison des salades, des morues, barbeaux et autres maquereaux. (panier à salades). Illustration ci-dessous.
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Winston_S

blague à tabac : plaisanterie de Winston