Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

Lilinette

mélodieux : moyen moderne de faire passer un message désagréable

SPAM : genre mélodieux assez représentatif

Lilinette

pour relancer l'inspiration de nos inventeurs de dico ....

Piqué à Bénabar

Stéréotype : mec avec un walkman

à écouter et réécouter pour savourer toute la subtilité des textes

http://fr.youtube.com/watch?v=WUyTEA_BWT4


regpeps

L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

regpeps

Caribou : Animal bouillonnant

Histoire de relancer la machine  ;)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Stoone

#349
Amnésie <<<<<<<<<<< perte de la mémoire !!

Winston_S

#350
postérité : vieil appareil de radio, aussi appelé tsf, qui vous vient de vos parents, voir grands-parents.

PS : j'ai déjà oublié la précédente def

2ème PS : je vois que sous les pseudos de the best et regpeps, c'est écrit membre héroique : bravo les gars, kel santé !!!! moi j'ai juste la chance de l'avoir encore complet.

Lilinette

et moi je suis membre sénior non mais j'ai pas encore la carte vermeille !

Qui a trouvé ces intitulés - je porte réclamation !! mdr

je m'en vais écrire 200 post pour devenir héroique tiens !

The_Best

Mozzarella : Pianiste autrichien répondant "présent" ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

nangadef

Développement durable : tendance à l'embonpoint du lapin quadra (il prend du rable)

Clyde

Valétudinaire : Personnel de maison muet.

L'origine de ce mot est une expression employée communément par les bourgeois avant la révolution : "Valet, tu dis naire ?". "Naire" signifiant "rien" en ancien francois.

Clyde

Ventripotent : Pet dont la puissance est telle qu'on a l'impression de se faire tripoter lorsqu'on le lache.

Exemple classique de ventripotent :

Winston_S

tapette à mouche : (péjoratif) nom donné au 17ème et 18ème siècle aux homosexuels qui s'appliquaient un faux grain de beauté sur le visage.

Lilinette

Le dico est relancé ...

Matoutou : résultat d'un croisement contre nature entre chat et chien


Voyez par vous-même :
http://www.guyane-guide.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=81

The_Best

Cryogénie : En appel au talent d'un esquimeau. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

ARMSTRONG (1969-2009): Cycliste lunatique, amateur de jazz (moon river), ayant sur un pas de deux, effectué un grand pas... le 20 juillet 1969. Bon anniversaire mon grand!!! Mais tu es trop souvent dans la lune pour réussir dans la vie!!!
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)