Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

page accueil nouvel onglet

Démarré par bigorn, 15 Février 2008 à 11:42:16

« précédent - suivant »

bigorn

je fais une nouvelle fois appel à la communauté d'Acro et à vos connaissances plus étendues que les miennes en informatique !

Voilà ;  j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur internet et je ne trouve pas comment choisir la page d'accueil d'un nouvel onglet quand j'ouvre plusieurs onglets sur une même page, j'ai trouvé le truc sur IE mais pas sur Firefox

Grrrrrr ça m'agace parce qu'en plus je suis sûre que c'est simple et que je suis passé à côté !!!!!

merci de m'aider

à plus

Bigorn

Energumene

Pour  firefox, tu fais:

Outils
Options
Onglets-----> cochez "les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans un nouvel onglet" et ok

Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


bigorn

#2
oups en me relisant je me rends compte que je n'ai pas été très claire !! désolée ; en fait j'ai pas de souci avec le nouvel  onglet mais je voudrais choisir la page d'accueil du nouvel l'onglet comme on peut le faire quand on ouvre internet

merci Energumene !

Energumene

Ahhh c'est plus clair ;-)

Outils
Options
Général----> au demarrage de firefox ----> afficher ma page d'acceuil
page d'accueil----->  (tu colles le lien de ta page de démarrage que tu désires) et ok
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


bigorn

mon souci c'est que je n'arrive pas à faire cette manip dans la page du nouvel onglet, soit y'a un truc, soit je suis complètement à côté de la plaque - c'est possible !! - j'y arrive sur la 1ère page de connexion mais pas sur l'ouverture de la 2de....

Energumene

Ok je vois ce que tu veux ;-)

Alors pour commencer, tu vas ouvrir dans plusieurs onglets tous les sites que tu voudrais au demarrage de firefox

Ensuite tu vas te diriger dans :
Outils
Options
Général----->Afficher ma page d'accueil, -----> tu cliques sur pages courantes en dessous ---> ok
Tu fermes firefox et au démarrage tous tes sites vont être en onglets ;-)

Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


bigorn

j'avais pas vu les choses comme ça mais ça me convient tout à fait !!!

merci à toi Energumene !!!!

mes nerfs se détendent !!!

LA VIE EST BELLE ET TRES SIMPLE EN FAIT !!! lol

bigorn


Je suis têtue comme un régiment de bourriques mais j'ai enfin trouvé la solution à ma question !!!

quoi qu'il en soit merci encore à ceux et celles qui m'ont apporté leur solution.

Télécharger ce module complémentaire à l'adresse suivante
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2221

Ensuite il faut aller dans:

"Outils"

"Modules complémentaires"


"Options" de NewTabURL


Voilà voilà