Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Championnats

Démarré par The_Best, 11 Octobre 2008 à 12:38:42

« précédent - suivant »

The_Best

En espérant ne pas m'être trompé de rubrique !  ;D J'en appelle aux organisateurs ou aux personnes qui gèrent les tournois, notamment celui d'acroscore en ce qui me concerne. La formule ne peut-elle pas être revue ? Je pose la question car pour le championnat de septembre (nous sommes le 11/10 !), un huitième de finale n'a toujours pas été joué donc forcément ça retarde tout un processus. L'idée de championnat est bonne évidemment mais je persiste à penser qu'un manque de sérieux flagrant émerge chez beaucoup de personnes. Il en va de même pour les "éliminatoires" quand vous demandez de jouer à une personne et qui vous répond que ses parties sont réservées, ou bien qu'il ou elle est au téléphone, ou encore qu'il ou elle doit préparer le repas, ou évoque encore une fatigue, un mal de crâne, j'en passe et des meilleures ! Pour conclure, je dirai qu'il faut prendre ces championnats avec le même sérieux que lorsque l'on se rend à un tournoi, ceci pour le respect de tous.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Galant

#1
Salut
*connecté(e) : information donnée à titre indicatif lorsque le pseudo
est présent sur acroscore, cela ne signifiant pas forcément disponible. 
amicalement
إذا اردت شيئا بقوة فأطلق سراحة فإن عاد اليك فانه لك وإن لم يعد فإنه لم يكن لك من البداية

rougetnoir

Tout à fait d'accord avec The_Best ! Le coup de la partie réservée on me le fait souvent et franchement ca m'énerve ! C'est d'ailleurs pour ca que je ne jouerais plus les championnats, car j'ai refait un essai cet été et j'ai remarqué que les mêmes symptômes (c'est à dire ceux évoqués par The_Best) demeurent toujours. Et ce dû par un manque de sérieux atteignant le jenfoutisme (ca s'écrit comme ca ? ^^) de certains. Il en est de même pour les Championnats du Monde Acroscore se déroulant en ce moment, où les participants ont été pénalisé par certains qui ne venaient pas faire leurs parties. Stomsed a dû - et je trouve ca normal - mettre automatiquement forfait les absents n'assumant pas leur inscription.
C'est dommage mais il y aura toujours des comme ca, on n'y peut rien (Sauf une réglementation plus stricte mais bon...)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Accro007

Citation de: rougetnoir le 14 Octobre 2008 à 17:26:25
Il en est de même pour les Championnats du Monde Acroscore se déroulant en ce moment, où les participants ont été pénalisé par certains qui ne venaient pas faire leurs parties. Stomsed a dû - et je trouve ca normal - mettre automatiquement forfait les absents n'assumant pas leur inscription.
C'est dommage mais il y aura toujours des comme ca, on n'y peut rien (Sauf une réglementation plus stricte mais bon...)


Idem pour moi pour ma Ligue des Champions.... Et je trouve cela énervant car il n'y a même pas de justification. Silence absolue et cela m'énerve! >:(
"Non, je ne dois rien à personne
Et je ne méprise personne"

The_Best

#4
Citation de: Galant le 14 Octobre 2008 à 14:54:10
Salut
*connecté(e) : information donnée à titre indicatif lorsque le pseudo
est présent sur acroscore, cela ne signifiant pas forcément disponible. 
amicalement

Argument plausible il va de soi, je l'admets. Mon post initial demande tout simplement une sorte de refonte du règlement. Juste pour ton information Galant, sache que nous sommes le 14 octobre et que le championnat de septembre n'en est qu'au stade des 1/4 de finale et là j'ai constaté avec bonheur que les organisateurs ont tranché dans le vif en pénalisant un pseudo qui se faisait désirer. Je n'incrimine personne en particulier, j'essaie juste de faire avancer un peu le sujet et que les gens comprennent bien que si l'on s'inscrit dans une compétition quel qu'elle soit, il faut faire preuve de sportivité et de jugeote. Pour terminer je te propose un exemple type, imagine qu'il ne te reste qu'une seule partie à effectuer, dans la liste des connectés seul mon pseudo apparait. Donc naturellement, tu vas me demander de jouer ce qui est on ne peut plus logique. Tu me poses donc la question, je te réponds par n'importe quelle excuse bidon que cela ne me tente pas et pourtant tu me vois jouer sous un para puis sous un autre, etc...etc...
Quelle sera ta réaction en toute objectivité ? La mienne je la connais déjà pour avoir de nombreuses fois essuyer ce genre de refus... Pour le mois d'octobre, je ne me suis pas inscrit pour toutes les raisons invoquées mais j'avoue que je trouve cela dommage car j'aime ce genre de défi.


P.S. : dans mon post initial j'évoquais les organisateurs de tournois, vous avez rectifié de vous mêmes et je vous en remercie, il s'agit bien des championnats et celui d'acroscore en ce qui me concerne  :)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Galant

je suis d'accord avec toi the best juste pour la phase finale car parfois on attend un mois pour jouer contre qq'un
par contre pour la premiere phase c juste 10 parties  on peut trouver 10 adversaires pendant 18 jours
personellement je reserves des parties pour des ami(e)s et parfois j'ai des excuses bidons euhhhhh juste une " je suis au boulot dsl " mdrrrrrrrrrr
amicalement
إذا اردت شيئا بقوة فأطلق سراحة فإن عاد اليك فانه لك وإن لم يعد فإنه لم يكن لك من البداية

endormi

Tout à fait d'accord avec The_Best et RougetNoir ! Pour les 10 parties de la phase préliminaire qu'il faut jouer, j'ai entre 50% et 75% de refus pour l'ensemble de mes propositions. J'avais quelquefois tellement de mal à jouer toutes mes parties que je proposais à certains de les laisser gagner au cas où ils avaient peur de ma "grosse" côte. Bref, ma priorité n'était pas de gagner mais de jouer les fameuses 10 parties mdrrr. Comme ça partait en cacahuète, je vais arrêter définitivement les championnats en espérant que l'état d'esprit de la majorité des participants change.

cassiel

Mon grain de sel ... Pour dire que comme d'autres, je cesse de m'inscrire au championnat (scores pour moi) parce que j'en ai assez que ça traîne des semaines ; On peut se retrouver avec trois "mois" à jouer en même temps ! Comme d'autres, et bien que ma cote soit moins élevée que la leur, j'ai beaucoup de mal à trouver dix adversaires pour la première phase. Moi aussi j'ai mon lot d'excuses, ou carrément de refus ("mdrr t'es trop forte pour moi").
J'ai donc renoncé, tant pis.

Lilinette

mon petit mot itou

je suis aussi de celle qui refuse ponstuellement car je ne fais parfois que passer dire bonjour mais je ne refuse jamais les grosses cotes au contraire je trouve que c justement l'occasion de les rencontrer et c souvent très instructif (et un peu humiliant peut être mais bon).

J'ai aussi du mal à faire toutes mes parties donc j'avais arrêté mais j'ai retenté ce mois-ci. L'idée de ces championnat que je trouve bien c'est justement de jouer avec des inconnus alors pourquoi réserver ses parties à ses amis ?

il me reste qques parties à faire j'accepte toutes les propositions mais plutôt pour ce week end.


rougetnoir

Je trouve ca stupide de réserver des parties pour un tel ou un tel autre ca fait trop à la tête du client je trouve !
Quant aux excuses pour la côte, j'avoue que c'est l'une des plus fréquentes... Mais bon sang on est dans un jeu on n'est pas dans une usine à déplumer les petits poussins ! Comme je le dis toujours il n'y a pas de nul(le)s, juste des moins expérimentés que d'autres...
En revenant à la côte, elle perd de plus en plus en authenticité, avec la mode des doubles, voire triples, voire je ne sais combientième pseudos... ;)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Galant

voila nous sommes 8 joueurs la ( the_best / rougetnoir/lilinette/ cassiel /endormi/bagghera /accro007et Galant) qui trouvent des difficultés pour jouer les 10 parties ( pas moi en tous cas )
je prosposes de faire nos premieres parties entre nous comme ça chacun a 7 parties et ça serait tres facile de trouver 3 parties pendant 18 jours ( en attendant d'autres joueurs qui trouvent aussi des difficultés peut etre chacun peux faire ces 10 parties sans demander si un tel joueurs est disponible ou ecouter ces "excuses bidon " ) voila maintenant c reglé je crois pour les 10 premieres parties et pour la phase finale chacun prend un RDV avec son adversaire :)))
moi je suis dispo  pour stiches et score et on commence dés novembre
tous le monde est d'accord ???? j'espere enfin :)
amicalement
إذا اردت شيئا بقوة فأطلق سراحة فإن عاد اليك فانه لك وإن لم يعد فإنه لم يكن لك من البداية

The_Best

Rectification Galant ! Nous ne sommes que 6 ! Bagghera n'est pas intervenue sur ce fil et Accro007 quant à lui, est intervenu concernant son idée de jeu. Donc tu vois, il resterait éventuellement 50% du boulot à effectuer  ;D
Petite paranthèse lorsque tu dis que tu n'as aucune difficulté pour tes dix parties. Je le comprends volontiers dans la mesure où ta cote, pour le moment, te permet de jouer contre tout le monde, chose quasi impossible parfois quand elle grimpe, comme l'ont si bien démontré Rougetnoir et Endormi.

Pour en finir, j'aimerais juste savoir ce que pensent les organisateurs de ces championnats pour que ceux-ci se déroulent dans des conditions optimales et surtout faire en sorte que la clotûre d'un championnat ne se fasse pas au bout de deux mois de jeu !
;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

endormi

Il y a 3 ans, quand je débutais sur acro, je trouvais ça très excitant de jouer contre les "grosses" côtes. Je perdais souvent mais le plus important est de prendre du plaisir. C'est d'ailleurs en perdant qu'on apprend et qu'on progresse. Ce que je ne comprends pas, c'est que les 10 parties ne sont pas éliminatoires. En effet, on peut se qualifier avec 4, 5 ou 6 défaites donc les "moins expérimentés" peuvent se permettre quelques parties avec les "plus expérimentés". Pourquoi tant de refus ? Pourquoi tant "d'excuses bidon" ? Pourquoi tant de peur ou de haine ? (je crois que j'en fais un peu trop mdrrr)

Galant

je suis d'accord avec toi The_best pour les 6 joueurs , pour ma cote et surtout de trouver une solution rapide pour terminer les parties eliminatoires avant qu'une autre championnat commence .
pour endormi juste mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
amicalement
إذا اردت شيئا بقوة فأطلق سراحة فإن عاد اليك فانه لك وإن لم يعد فإنه لم يكن لك من البداية

motardloup

coucou,

je partage vos avis ;)
sur stiches : c'etait quasi impossible de faire mes 10 parties sauf en suppliant parfois les joueurs ou en demandant aux joueurs que je connaissais de me donner une partie ... d'ailleurs sur ce point je les remercis, dommage que les commentaires etaient du style : je vais perdre celle que je fais avec toi.
sur scores : moins de soucis, j'ai pas une cote forte, juste peut etre mon pseu ... mais vous inquietez pas les motards ou les loups ne sont pas forcement méchant ;)

bref par contre, j'ai eu l'occasion de faire des parties avec un pseu nouveau et là pas de soucis, j'avais 4100 et tout le monde voulait jouer contre moi ....

sur stiches je ne ferais plus le champ sous motardloup ... d'ailleurs ca fait 7 mois que je n'ai plus jouer une partie evaluée
sur scores pas de soucis .... si il vous manque un adversaire je peux m'inscrire

motard