Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

trouver un mot grâce à sa définition

Démarré par syberia, 20 Septembre 2009 à 09:48:23

« précédent - suivant »

bunni


alouette2

Solstice?
                  oui, bravo bunni!

bunni


Mot de 7 lettres : P.....U

Définition(s): 1. Partie plane d'un ouvrage de menuiserie, de maçonnerie, etc...

                   2. Compartiment peint ou sculpté d'un polyptyque, d'un retable.

                   3. Filet que l'on tend pour prendre le gibier.

                   4. Pièce de tissu rapportée de façon apparente dans un vêtement pour l'orner ou pour lui donner de l'ampleur.

Qui suis-je?

shade


bunni


bunni


Mot de 7 lettres : M.....E

Définition(s): 1. Démarche rationnelle de l'esprit pour arriver à la connaissance ou à la démonstration d'une vérité.
                   
                  2. Manière ordonnée de mener quelque chose.

                  3. Ensemble des règles qui permettent l'apprentissage d'une technique, d'une science.


Qui suis-je?

shade

METHODE


A--------E

1)  poème
2) lieu de fous rires
3) casse tête

bunni


bunni


Mot de 7 lettres : P.....E

Définition(s): 1. Corps solide suspendu à un point fixe et oscillant sous l'action de la pesanteur.

                   2. Appareil horaire, mécanique ou électrique, posé horizontalement ou fixé sur un mur.

                   3. Exagérer l'importance de quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

                   4. Instrument de radiesthésie.

Qui suis-je?

alouette2

Mot de 7 lettres : P.....E

Définition(s): 1. Corps solide suspendu à un point fixe et oscillant sous l'action de la pesanteur.

                   2. Appareil horaire, mécanique ou électrique, posé horizontalement ou fixé sur un mur.

                   3. Exagérer l'importance de quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

                   4. Instrument de radiesthésie.

Qui suis-je?................Pendule?

bunni


alouette2

Mot en neuf lettres:

               A-------E
def :1 -Naturel pour Renault

       2 - Marion pour Romain

bunni


alouette2


bunni


Mot de 8 lettres : I......R

Définition(s): 1. Laisser une trace, une empreinte par pression sur une surface.

                   2. Communiquer, transmettre une impulsion, un mouvement à.

                   3. Faire pénétrer dans l'esprit, dans le coeur ; fixer.

                   4. Reporter sur un support un dessin, des couleurs, un texte etc...

Qui suis-je?