Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

trouver un mot grâce à sa définition

Démarré par syberia, 20 Septembre 2009 à 09:48:23

« précédent - suivant »

ananas

Imprimer

Mot de 10 lettres : R........E

Définition(s): 1. Table, carnet, recueil où les matières sont rangées dans un ordre qui les rend plus faciles à trouver.
                 
                   2. Élément de la structure d'organisation des fichiers dans un disque ; ensemble des instructions de commande d'un ordinateur.

                   3. Ensemble de motifs décoratifs, formels, iconographiques propres à un artiste, à une époque, à une civilisation.

Qui suis-je?
                   

shade

REPERTOIRE


R- - - n

1) type d'art
2) belle histoire

bunni

Roman?

Mot de 10 lettres : M........E

Définition(s): 1. Bande de tissu placée à la taille dans le dos d'un vêtement pour le resserrer.

                   2. Courroie du harnais qui s'oppose à l'élévation exagérée de la tête du cheval.

                   3. Système de jeu qui prétend, selon des principes fondés sur le calcul des probabilités, assurer un bénéfice certain dans les jeux de hasard.

Qui suis-je?


shade

MARTINGALE

T - - - - - - - -N

1) chez chacun d'entre nous
2) rêve pour beaucoup
3)
Application de ce procédé pour la transmission au grand public de programmes visuels,

bunni


bunni


Mot de 7 lettres : G.....E

Définition(s): 1. Vaste ensemble d'étoiles, de poussières et de gaz interstellaires, isolé dans l'espace, dont la cohésion est assurée par la gravitation.

                 2. Ensemble formé par tout ce qui , de près ou de loin , participe à une même activité.

Qui suis-je?

alouette2


Mot de 7 lettres : G.....E

Définition(s): 1. Vaste ensemble d'étoiles, de poussières et de gaz interstellaires, isolé dans l'espace, dont la cohésion est assurée par la gravitation.

                  2. Ensemble formé par tout ce qui , de près ou de loin , participe à une même activité.

galaxie?

en 9 lettres : M-------E            J'impose  la cadence et dicte le tempo, qui suis-je?

bunni

Oui, Alouette

en 9 lettres : M-------E            J'impose  la cadence et dicte le tempo, qui suis-je?

Métronome?

alouette2

Citation de: bunni le 22 Avril 2015 à 22:08:05
Oui, Alouette

en 9 lettres : M-------E            J'impose  la cadence et dicte le tempo, qui suis-je?

Métronome?

oui bunni, et tu proposes quoi?

bunni



Mot de 9 lettres : E.......N

Définition(s): 1. Développement d'un corps en volume ou en surface.

                   2. Structure annexe développée par certains organes.

                   3. Action de  s'épancher ; mouvement qui pousse à communiquer ses sentiments.

Qui suis-je?

alouette2

Mot de 9 lettres : E.......N

Définition(s): 1. Développement d'un corps en volume ou en surface.

                   2. Structure annexe développée par certains organes.

                   3. Action de  s'épancher ; mouvement qui pousse à communiquer ses sentiments.

Qui suis-je?
               expansion?

bunni


Melle_Jane


Mot de 7 lettres : L.....N

Définition(s): 1. Enchaînement des parties d'un tout.

                   2. Articulation linéaire d'un terme à un autre.

                   3. Communication  régulièrement assurée entre deux ou plusieurs points du globe.

                   
Qui suis-je?

shade

LIAISON ?

L - - - -N

1) blessure
2) Prejudice

bunni