Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

trouver un mot grâce à sa définition

Démarré par syberia, 20 Septembre 2009 à 09:48:23

« précédent - suivant »

cubitus_


Mot de 8 lettres : M......L

Définition(s): 1. Petite pièce en vers exprimant une pensée fine, tendre ou galante.

                   2. Composition vocale polyphonique à cappella, ou monodique avec accompagnement , et qui cherche  à traduire  les inflexions d'un poème.

Qui suis-je?

bunni

Madrigal


Mot de 9 lettres : C.......E

Définition(s): 1. Qualité d'une personne qui persévère dans son action, dans ses sentiments ou ses opinions.

                   2. Force morale de quelqu'un qui ne se laisse pas abattre pour rien.

                   3. Qualité de ce qui dure, de ce qui est stable, de ce qui se reproduit.

Qui suis-je?

Melle_Jane

Constance

Mot de 7 lettres : D.....R

Définition(s): 1. Passer d'un état à un autre ; acquérir une certaine qualité.

                   2. Avoir tel sort, tel résultat ; être dans tel état, telle situation.

                   3. Mouvement progressif par lequel les choses se transforment ; évolution.


Qui suis-je?

bunni

Devenir

Mot de 9 lettres : D.......N

Définition(s): 1. Mouvement d'un ensemble de particules dans un milieu, sous l'action de différences de concentration, de température etc...

                   2. Action de retransmettre quelque chose par la radio, la télévision.

                   3. Action de propager une connaissance, un savoir, etc...

Qui suis-je?

etna43

diffusion

mot de 9 lettres  P.......E

  A/ art du mime
  B/ Comportement outré , ridicule

bunni


alouette2

Citation de: bunni le 01 Mai 2015 à 20:29:00
Pantomime?
à la place de bunni je prorpose:
en 10 lettres                                    P________E

- me fermer après m'avoir ouverte
_j'enferme une digression                                       qui suis-je?

bunni

J'attendais juste de savoir si cela était exact Alouette!

alouette2

Citation de: bunni le 01 Mai 2015 à 21:28:03
J'attendais juste de savoir si cela était exact Alouette!
...............mille excuses,

......ça doit être bon, faut demander  à Etna

Georges_

Bonjour Alouette, ton mot a-t-il un rapport avec la boîte de Pandore?
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

George Sand

bunni

Parenthèse


Mot de 8 lettres : D......S

Définition(s): 1. Réalisation concrète écrite ou orale, de la langue considérée comme un système abstrait.

                   2. Énoncé supérieur à la phrase, considéré du point de vue de son enchaînement.

                   3. Ensemble des manifestations verbales, orales ou écrites, représentatives d'une idéologie ou d'un état des mentalités à une époque.

                   4. Développement oratoire sur un sujet déterminé, prononcé en public.

Qui suis-je?

shade

DISCOURS

P------e

1-  objet prolongeant , en permanence, le bras de certains
2- adjectif pouvant définir une toilette (jupe, manteau, etc...)
3- s'applique au PC

bunni


bunni



Mot de 6 lettres : R....E

Définition(s): 1. Lien solide, attache profonde à un lieu, à un milieu, à un groupe.

                   2. Partie par laquelle un organe, un membre est implanté dans un autre organe ou dans une partie du corps.

                   3. Forme abstraite obtenue après élimination des affixes et des désinences, et qui est porteuse de la signification du mot.

Qui suis-je?

alouette2

Racine ?

mot de 7 lettres:           E-----E


-Pas tout à fait un rond

-Orbite planétaire

-pour éviter d'en dire trop                              qui suis-je?