Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Séquence " Emotion "

Démarré par Stomsed, 14 Août 2010 à 13:48:35

« précédent - suivant »

bellparole


La vieille dame grincheuse...


Texte écrit par une vieille dame terminant sa vie en "gériatrie".

Les soignants ont retrouvé cette lettre sous son oreiller après son décès...02-2OO2

Que vois-tu, toi qui me soignes,
que vois-tu ?
Quand tu me regardes,
que penses-tu ?
Une vieille femme grincheuse,
un peu folle,
le regard perdu, qui bave quand elle mange et ne répond jamais
quand tu dis d'une voix forte
"essayez" et qui
semble ne prêter aucune attention à ce qu'elle fait...
Qui docile ou non,
te laisse faire à ta guise,
le bain et les repas pour occuper la longue journée.
C'est ça que tu penses,
c'est ça que tu vois ?

Alors ouvre les yeux,
ce n'est pas moi.
Je vais te dire qui je suis, assise là, tranquille,
me déplaçant à ton ordre,
mangeant quand tu veux...
je suis la dernière des dix,
avec un père, une mère;
des frères, des soeurs
qui s'aiment entre eux...

Une jeune fille de seize ans,
des ailes aux pieds,
rêvant que bientôt elle
rencontrera un fiancé...
Déja vingt ans,
mon coeur bondit de joie
au souvenir des voeux que j'ai fait ce jour-là.

J'ai vingt-cinq ans maintenant et un enfant à moi,
qui a besoin de moi, pour lui construire une maison...
Une femme de trente ans, mon enfant grandit vite;
nous sommes liés l'un à l'autre par des liens qui dureront...
Quarante ans, bientôt il ne sera plus là,
mais mon homme est à mes cotés et veille sur moi.

Cinquante ans,
à nouveau jouent autour de moi des bébés.
Nous revoilà avec des enfants,
moi et mon bien-aimé.
Voici les jours noirs, mon mari meurt.
Je regarde vers le futur en frémissant de peur
car mes enfants sont très occupés pour élever les leurs
et je pense aux années et à l'amour que j'ai connus.

Je suis vieille maintenant et la vie est cruelle
et elle s'amuse à faire passer la vieille pour folle.
Mon corps s'en va.
Grâce et forme m'abandonnent.
Et il y a une pierre là où jadis il y avait un coeur.
Mais dans cette vieille carcasse,
la jeune fille demeure.
Le vieux coeur se gonfle sans relâche.
Je me souviens des joies et des peines.
Et à nouveau je revis ma vie et j'aime ..
Je repense aux années trop courtes et trop vite passées
et accepte cette réalité implacable.
Alors, ouvre les yeux, toi qui me regarde et qui me soigne.
Ce n'est pas la vieille femme grincheuse que tu vois...
Regarde mieux et tu verra..........

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

nuages_


imotius

Incroyable mais tellement vrai:
Les grandes choses peuvent passer inaperçues !

Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washington DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c'était l'heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d'entre elles en route vers leur travail.

Trois minutes se sont écoulées et un homme d'âge moyen a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son rythme, a arrêté pendant quelques secondes, puis se précipita pour respecter son horaire.

Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : une femme jeta de l'argent dans l'étui de son violon et, sans s'arrêter, a continué son chemin.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais l'homme a regardé sa montre et a repris sa marche. Il est clair qu'il était en retard au travail.

Celui qui a apporté le plus d'attention à la prestation musicale fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l'a tiré vers elle, mais le garçon s'est arrêté pour regarder le violoniste.

Enfin, la mère a tiré plus fort et l'enfant a continué à marcher en tournant la tête tout le temps. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à aller de l'avant.

Durant les 45 minutes que le musicien a jouées, seulement 6 personnes se sont arrêtées et sont restées à l'écouter pendant un certain temps. Environ 20 lui ont donné l'argent, mais ont continué à marcher à leur rythme. Il a recueilli 32 $. Quand il finit de jouer et que le silence se fit, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit, ni n'exprima quelque reconnaissance que ce soit.

Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon une valeur de 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant sa prestation dans le métro, Joshua Bell joua à guichets fermés dans un théâtre de Boston où un siège coûtait en moyenne 100 $.

C'est une histoire vraie. Joshua Bell joua effectivement incognito dans la station de métro

Cet événement a été organisé par le Washington Post dans le cadre d'une expérience sur la perception, les goûts et les priorités des gens. L'énoncé était: dans un environnement commun à une heure inappropriée sommes-nous en mesure de percevoir la beauté?

Nous arrêtons-nous pour l'apprécier? Savons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu?
L'une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être: si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses manquons-nous
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

imotius

Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

bellparole


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vECgq44GYQQ

Cette vidéo m'a fait pleurer, comment peut-on être sans coeur pour  abandonner son animal.
Lorsque INDY le chien de ma fille est mort, toute la famille était triste, même le vétérinaire qui a déclaré son décès avait les larmes aux yeux, il connaissait et aimait bien Indy. Mon Dieu! comment faire ça à un animal et l'abandonner sans regrets et sans remords.
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Stomsed

#36
Le fabuleux destin d'un bébé prématuré

Le petit Ward Miles est né trois mois et demi prématurément. Lorsque sa maman Lyndsey a pu enfin le prendre dans ses bras pour la première fois, le papa, un photographe professionnel, a sorti son appareil pour immortaliser le moment. Il a ensuite documenté la première année particulièrement difficile de son fils pour souligner son courage. Sa vidéo est une ode à la vie, mais aussi au travail remarquable des médecins et des infirmières qui ont rendu possible ce petit miracle.

Une vidéo aussi bouleversante que pleine d'espoir. Juste magnifique.

Ward Miles - First Year - OFFICIAL
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

Un joli moment d'émotion : un chimpanzé sauvé de la mort retrouve la liberté, mais témoigne de sa reconnaissance avant de quitter celle qui l'a soigné.

http://www.maxisciences.com/chimpanz%e9/l-039-incroyable-geste-de-remerciement-d-039-un-chimpanze-remis-en-liberte_art31817.html
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

The_Best

Autre forme d'émotion, l'histoire de notre humanité résumée en 2 minutes.
Les images passent à toute vitesse, mais  au final, on a l'impression qu'il n'en manque pas une seule.
C'est vertigineux et impressionnant.
CLIQUEZ
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Stomsed


Un duo un peu particulier mais que c'est beau.

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

Nous avions vu un quatuor d' hommes s' essayer à cette démonstration... les femmes sont encore meilleures !
Vous voyez les filles, je n'suis pas si misogyne que cela !  ;D

Elles sont Fabuleusesssssss
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

bicrave


mathurine

#42
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine




Manuscrit du Moyen-Age, avec traces de pattes de chat d'époque :)
Bon maintenant, ils dorment sur les claviers d'ordinateur...
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

#44
Ils sont fous ces chinois!


www.youtube.com/watch?v=8oqPR5-GLuA



et un autre lien pour le voir en plein écran, mais que je ne parviens pas à insérer directement ici :

https://www.youtube-nocookie.com/embed/8oqPR5-GLuA?rel=0
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert