Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

raphaelle

PARAVENT : expression familière pour rassurer les lents  ....

      Si tu as peur d arriver en retard , PARAVENT  ...

The_Best

Presbyte : Sorte de lunettes permettant de serrer les noeuds de près. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

zenain

proviseur : tireur d'élite

PS : j'ai eu un mal fou à retrouver le fil. m'attendais pas à le retrouver dans la catégorie jeu. c'est quand même sérieux cette affaire !

zenain

superviseur : métier d'autrefois (20ème siècle) nécessitant une grande dextérité : pompiste

zenain

pyralene : état  d'une personne dont l'hygiène buccale est déplorable

d'où l'expression : qui ne dit mot qu'on sent, s'est brossé les dents

parigo

bicrave:
verbe transitif invariable. 1. Vendre (de la drogue), dealer : « Franchement, je lui ai mis une grosse carotte avec le keusdi que je lui ai bicrave ! » 2. Voler.  :-[



The_Best

Clin d'oeil principalement à Wins' (alias, alias, alias lol ) à Reg et à tous ceux et...celles qui œuvrent ou ont œuvré sur l'élaboration de ce dico un peu déjanté, tellement déjanté que certains (cf le post du dessus) n'ont pas compris !
Enfin bref, à tous mes camarades joueurs de ce dico, voici un lien qui, je pense, devrait certainement vous plaire et je pense que peut-être pas mal d'entre vous connaissent ;)
L'Impossible Dictionnaire
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

The_Best

Kangourou : véhicule automobile d'une marque française bien connue, d'une couleur oscillant entre le blond et le brun  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

zenain

bossanova : employé d'usine de fabrication de yaourts

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

zenain

romarin : eructation chez le poisson

laloutte85

shaker............. présent (chèque) qui va droit au coeur  ;)

chadu

CHARIVARI: se dit d'un chat qui change d'avis en riant (Chat rit, varie)....... ::)

lotus82400

lotus : En botanique, le lotus, dont le nom dérive du grec lotos par le latin lotus, est un nom vernaculaire ambigu qui désigne en français diverses plantes, arbres, arbustes ou herbes, terrestres ou aquatiques, qui portaient déjà ce nom dans l'Antiquité. Les lotus conservent des feuilles propres grâce à l'effet lotus : les gouttes d'eau glissent le long des feuilles sans s'étaler grâce à des micro-aspérités.

Parmi toutes ces plantes, celle qui correspond au lotus du langage courant est le lotus sacré ou nélombo, Nelumbo nucifera Gaertn., une herbacée aquatique de la famille des Nélumbonacées


lol
l'ignorance est la meilleure des armes