Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

etna43

oulaaaaa ça bouge!!


mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON 
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il.............................  jamais
mon quatrième nous montre un beau panorama  ............................................. vue
mon cinquième nous fait son petit numéro ..................................................... un
mon sixieme marche tout de travers  ........................................................crabe
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin

aie aie  ça sent aussi le roussi on dirait

douchkay

mon treizième se prend dans les voiles ...........AIR ?......


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

etna43

et non douchkay   ma charade doit manquer d'air

ricou

mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ...............................................................ris
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................mi

ricou

mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................ sée
mon dixième est un pro sans profession...............................................................pour
mon onzième est complètement passif.................................................................être

mathurine

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON 
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il.............................  jamais
mon quatrième nous montre un beau panorama  ............................................. vue
mon cinquième nous fait son petit numéro ..................................................... un
mon sixieme marche tout de travers  ........................................................crabe
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ................ URUS
mon dixième est un pro sans profession 
mon onzième est complètement passif................................................................ME
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ............................................................... RAI
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

#2961
et voila  Ricou a pratiquement cloturé l'affaire ,et comme je suis grand seigneur je vous offre le 11eme qui n'était autre que DU  (dû)

mon premier fait la queue dans l'avion ........................................................... ON  
mon deuxième est au centre du Canada .......................................................   NA
mon troisieme se dit toujours mais on ne devrait pas parait il.............................  jamais
mon quatrième nous montre un beau panorama  ............................................. vue
mon cinquième nous fait son petit numéro ..................................................... un
mon sixieme marche tout de travers  ........................................................crabe
mon septième est le reflet de mon deuxième .. .................................................AN
mon huitième fait que l'on est tout barbouillé ................................................... PEINT
mon neuvième est une Normande bien connue dans le milieu des lettres ... SEES(palindrome connu) palindro
mon dixième est un pro sans profession .............................................................POUR
mon onzième est complètement passif................................................................dû
mon douzième est en eau.................................................................................SUE
mon treizième se prend dans les voiles ............................................................... RIS
mon quatorzième débute dans le milieu   .............................................................MI

mon tout sent bon la mer au début et un peu moins a la fin


on n'a jamais vu un crabe en pincer pour du surimi

 (mais ça pourrait bien arriver puisqu'ils ont de moins en moins de quoi se nourrir)

a tout de suite pour de nouvelles aventures


etna43

ta ta taaaaaa!!!!!!!!!!

Sans mon premier on pourrait le payer cher
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant
Mon sixième fait du stop
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est une vraie limite a l'au- delà
Mon neuvieme est tout pres d'une nenette
Mon dixième compte beaucoup dans une vie
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse

mon tout saute aux yeux a la lecture

ci apres la "forme" de mon tout:

.... .... : ..... ..... ..... .... .... .... .... .... .... .... ; ....?




shade

2: net
3: glace
13: caisse

fredegonde

#2964
ta ta taaaaaa!!!!!!!!!!

Sans mon premier on pourrait le payer cher
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                          pouce
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est une vraie limite a l'au- delà                                    la
Mon neuvieme est tout pres d'une nenette
Mon dixième compte beaucoup dans une vie
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse                                    

mon tout saute aux yeux a la lecture

ci apres la "forme" de mon tout:

.... .... : ..... ..... ..... .... .... .... .... .... .... .... ; ....?

mathurine

Sans mon premier on pourrait le payer cher............BON
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.............LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant
Mon sixième fait du stop............................... PAUSE
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est une vraie limite a l'au- delà............. LA
Mon neuvieme est tout pres d'une nenette
Mon dixième compte beaucoup dans une vie..................AN
Mon onzième est une lettre en deuil.......................... D
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois.......TE
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

4: nanas?


.... .... : ..... ..... ..... .... .... .... .... .... .... .... ; ....?  doit se fier ce schéma?

etna43

ça bouge!

Sans mon premier on pourrait le payer cher
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                         
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est une vraie limite a l'au- delà                                    la
Mon neuvieme est tout pres d'une nenette
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .....................................CAISSE                                 

mon tout saute aux yeux a la lecture

ci apres la "forme" de mon tout:

.... .... : ..... ..... ..... .... .... .... .... .... .... .... ; ....?

mathurine

Citation de: etna43 le 05 Mars 2015 à 13:11:17
ça bouge!

Sans mon premier on pourrait le payer cher
Mon deuxieme? Ah c'est du propre!!
Mon troisieme? ça caille mais qu'est ce que c'est bon!.........................LAIT
Mon quatrieme est une vulgaire femme pas forcément vulgaire.............NANA
Mon cinquième annonce la naissance de l'enfant                             en
Mon sixième fait du stop                                                         
Mon septieme joue les doublures
Mon huitième est une vraie limite a l'au- delà                                    la
Mon neuvieme est tout pres d'une nenette........................................COIFFE
Mon dixième compte beaucoup dans une vie.......................................AN
Mon onzième est une lettre en deuil
Mon douzieme a toujours sa règle ,peu importe le jour du mois....................TROIS
Mon  treizième n'est pas claire si elle est grosse  .....................................CAISSE                                 

mon tout saute aux yeux a la lecture

ci apres la "forme" de mon tout:

.... .... : ..... ..... ..... .... .... .... .... .... .... .... ; ....?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde



          7 )   soie