Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

mathurine

................... -le,    ............   .........  selfies ........   Thomas PESQUET, tous les nôtres paraissent bien ...........     
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

1 reconnaissons
3 après
4 laid

mathurine

Ah, voilà Jipel   et ses idées lumineuses!


Bon pour le 1, j'avais pensé simplement à "avouons", mais le sens est le même, je l' ........... avoue

1   Concédons---------------------- reconnaissons
2   Ne vaut certes plus 5 gr d'argent-----------leu
3   Indique une succession (marque la postériorité dans le temps, l'espace ou la hiérarchie) après
4   Pas terrible physiquement, fait l'avouer... les
5   Auto-portraits.............. selfies
6   Cardinal, pas ordinal -----------------------------------------
7   Un homme de l'air----------------------------THOMAS PESQUET
8   Signe d'irritation, bien irritant, pour soi et pour les autres------------toux
9   Chaud, il soulage un peu le précédent------------------------- lait
10  Biens bien à nous-----------------------------------------nôtres   (bon c'est presque nos)
11  Passent pour--------------------------------------- paraissent (semblent)
12  Possession----------------------------------------bien
13  Histrion-----------------------------------------

Pour le 13,  un autre sens du mot : Barre de fer qui sert à remuer le charbon ardent, le métal en fusion ou les scories.

Reconnaissons-le, après les selfies .........  Thomas Pesquet, tous les nôtres paraissent bien ..........
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

13 ringard

et à part "deux" pour le six.... ;)

mathurine

Ben voilà!!

ouf

deux est bien un adjectif numéral  cardinal, non?



Reconnaissons-le, après les selfies de  Thomas Pesquet, tous les nôtres paraissent bien ringards!




Bravo zà vous!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Etna, où es-tu?????????????????   On s'inquiète!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde



                                     peut être en Sicile  ???

jipel

Acrostiches est décidément devenu bien triste sans les charades, sans les tournois, sans certains jeux malins (rebus par ex)...et surtout sans les joueurs...
A 22 heures, c'est souvent le desert à part six irreductibles joueurs en 20 secondes (option qui a dénaturé le jeu et fait fuir les joueurs qui aimaient le côté reflexion de ce magnifique jeu ou certaines personnes moins valides)
C'est triste de voir cette lente agonie...
Il fut une époque, où dès que je rentrais à la maison, je me précipitais sur le site....c'est pas si vieux que ça pourtant...
"Que sont nos amis devenus?"

mathurine

Même si je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'option 20 secondes (je ne joue pas très bien en 20 secondes, mais ça m'amuse d'essayer, et c'est aussi un excellent antidote aux anagrammeurs), je suis d'accord sur les autres points. Mais je joue depuis si longtemps sur acrostiches, que je garde espoir : il y a déjà eu des moments aussi calmes, sans qu'on sache trop pourquoi.
J'essaie quant à moi de faire vivre un peu plus le forum - et particulièrement la rubrique des jeux - mais j'ai souvent l'impression que ça ne sert pas à grand chose, et en particulier que deux ou trois joueurs (et encore) me suivent dans les élucubrations uniquement pour me faire plaisir....
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

La base du jeu était quand meme de faire le plus de points possibles...ce qu'empeche parfois (souvent) le 20 sec aux personnes un peu moins valides...mais bon ;). L'anagrammeur n'avait, pour moi, qu'une certaine importance dans les premiers coups...et les utilisateurs étaient vite repérés (...et classés ...et évités)...le plus belle option reste, à mes yeux, le 30 sec 60 lettres...normal. Quelle aberration que ce "sans S" sur score...
Comme toi, j'espère que "ça repartira", que d"'anciens" reviendront et sans se cacher...car ce jeu le mérite amplement.

shade

#10780
j'en tente une.....soyez indulgents !

1)  Noir dans un chant célèbre
2) moitié d'une rumeur
3) liaison non dangereuse
4)"Comment?" mal élevé
5) toujours plus pour un anglais
6) Aléa
7)  cadeau:  I
8 )  réconfort anglais bien connu
9) coup infaillible
10) appris
11) Ile de France

mathurine

1)  Noir dans un chant célèbre............
2) moitié d'une rumeur.................... meur
3) liaison non dangereuse..................... et
4)"Comment?" mal élevé .................... quoi
5) toujours plus pour un anglais
6) Aléa
7)  cadeau:  I
8 )  réconfort anglais bien connu ................ tea
9) coup infaillible
10) appris .................... su
11) Ile de France ................... Ré





Merci SHADE

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

1)  Noir dans un chant célèbre............
2) moitié d'une rumeur....................
3) liaison non dangereuse..................... et
4)"Comment?" mal élevé ....................
5) toujours plus pour un anglais
6) Aléa
7)  cadeau:  I
8 )  réconfort anglais bien connu ................ tea
9) coup infaillible
10) appris .................... su
11) Ile de France ................... Ré


:-[....hélas je n'ai pas la virtuosité du créateur....  indice: le 8 est en français alors que le 5 est en anglais, il aurai tété dommage de sombrer dans le funèbre!!   ;)

mathurine

#10783
1)  Noir dans un chant célèbre............
2) moitié d'une rumeur.................... ru
3) liaison non dangereuse..................... et
4)"Comment?" mal élevé .................... HEIN
5) toujours plus pour un anglais............ MORE
6) Aléa
7)  cadeau:  I
8 )  réconfort anglais bien connu ................ thé    alors?
9) coup infaillible..............   AS
10) appris .................... su
11) Ile de France ................... Ré
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mamiemiel

bonjour
1 - Noir dans un chat célèbre..... aigle (peut-être trop facile?)
4 - Comment mal élevé............. quoi
6 - Aléa........................................ennui
7 - cadeau...................................don
9 - coup infaillible............. Jarnac

Oui, merci Shade