Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE JEU DU PATRIMOINE (Manche 4 ) Poitou-Charentes

Démarré par Eng27, 30 Novembre 2011 à 15:02:45

« précédent - suivant »

kentucky

#120
pffffffff....... rien trouvé certains lui ressemblaient.... court instant de bonheur et puis  :( en plus temps couvert pluvieux rafales de vent... de gros risques pour rien. Aujourd'hui j'enfourche le quad à tête renifleuse

Eng27

Dernière semaine pour m'envoyer vos réponses . (Fredegonde, Kidman, Shade et partiellement Kentucky)

Rendez-Vous à Marseille le 31 pour prendre le ferry direction Calvi (en première classe bien sûr)
Je vous communiquerai classements et résultats à bord ainsi que les photos de manche Corse
  ;D ;D

shade

Hooooooooooo, j'ai encore une bonne douzaine de "trous" et des incertitudes......Si je t'envoie mes réponses maintenant,  me donneras-tu le pourcentage de réussite?

Et s'il te plait, donne moi un indice global: je ne vois pas grand chose de Cognac et sa region, me suis-je totalement fourvoyée?

Eng27

Bonjour Shade.

Pour te répondre, tu peux me rendre tes réponses (partiellement ou tout d'un coup)quand tu le souhaite. Par contre je ne peux pas te révéler ton score avant que tu aies fini ou que tu aies définitivement validé tes réponses.

Pour ce qui est de Cognac. j'essaie de répartir dans la mesure du possible équitablement entre départements. il y  a donc des sites dans l'arrondissement de Cognac et en Charente.  ;)

cordialement.

kentucky

puis je avoir un petit coup de pouce pour la 29 . Merci

Eng27

#125
Bien sûr, voici l'indice pour la photo 29:

il s'agit de la reconstitution d'un ancien de lieu de stockage (unique en France de par sa fonction particulière) dans une cité qui fut étroitement liée à deux cardinaux extrêmement connus pour avoir été ministres sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV

bonne chance

shade

tu dis bien  DES SITES dans l'arrondissement de Cognac?  C'est important, je n'ai trouvé qu'un truc à Cognac.....

Merciiiiiiiiii,

Eng27

héhéhé. DES sites en Charente dont l'arrondissement de Cognac (je précise pas combien dans quels arrondissements. les indices sont uniquement pour une photo par joueur et par mois.

en dehors de ce contexte je ne donne pas d'indication géographique comme la répartition des sites par département pour que tout le monde ait les mêmes chances.  ;)



shade

 :)      ;D    bonne reponse.....je suis bien attrapée!

kentucky

merci Eng ah bon sang mais c est bien sur j en connais trois qui vont etre decus je leur avais trouvé un chouette truc pour les vacances  :D

gsipeur

Tu peux toujours y aller à la nage eileen, ne nous laisse pas tomber......
Moi j'aurai besoin d'un guide, la Corse, est terre inconnue pour moi, mais ce sera justement l'occasion de la découvrir, et qui sait ? l'envie d'aller y voir de plus près ! Je fais mes valoches ! :P
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

          OH pas si vite suis coincée en Poitou Charentes     .attendez moi    j'ai besoin de soleil ...............

shade

Les secrets du Poitou Charente ont fini de blanchir mes cheveux   (  ;)  )  , alors je n'ose penser aux effets des mystères d'une terre inconnue......

kidman


    Bonjour j'aimerais bien un indice pour la photo N°23
    Merci beaucoup
    Kidman

   
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

Eng27

Bonjour Kidman, voici l'indice de la photo 23:

Ce lieu est en fait un monument à vocation funéraire. On en trouve un grand nombre dans le centre et le centre-ouest de la France. De dimensions variables, la plupart ont été édifié durant le Haut Moyen-Âge.

Bon courage