Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE JEU DU PATRIMOINE (Manche 4 ) Poitou-Charentes

Démarré par Eng27, 30 Novembre 2011 à 15:02:45

« précédent - suivant »

gsipeur

Bonsoir tous,
:o :o :o les châteaux !!! mdrrr
Photos 40 et 41 : as-tu voulu corser l'affaire, Eng, en nous proposant un petit interlude, genre le jeu des 7 différences ???  ;D ;D ;D Zéro pointé pour toi !!! lolll

Courage !!!
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

Eng27

#166
Mdr! ben oui pluie de château  ;D et vous aurez constaté que je me suis assagi (ou pas) sur les ponts ce mois ci  ;D

40.41 euh ya pas de différence après maintes vérifications , je vais corriger ça de ce pas, merci d'avoir signalé



Pendant un mois vous allez cauchemarder château, manger château, lire château, parler château, gniark gniark gniark

kidman



   Je pense  que je vais reprendre le ferry pour refaire un séjour en Corse  :P :P :P
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

clara


Bonjour,

Effectivement, on en mange du chateau et à toutes les  sauces, vive les  chateaux de la Loire grrrrrrrrrrrr!!lol

;D ;D ;D

fredegonde

Eng 27" toute sa vie n'a pas rêvé d'être une hôtesse de l'air" mais d'être un châtelain c'est sans doute pour ça  tous les châteaux :-[

Eng27

mdr!

Ben si Vous aviez rêvé d'avoir une vie de château, pendant un mois ce sera chose faite, merci moi
;D ;D ;D

clara

Bonjour tout le monde,
J'espere que vous vous en sortez  avec  tous ces  chateaux, c'est à vous couper l'envie de les voir  lol

Eng, mon cher Eng, dis moi, puisque nous avons le double de recherche n'aurions nous pas le droit a deux indices par personne pour cette  manche ?  lol
En attendant  j'en demande un pour la  40 stp , merci, bonne  journée

et  bon courage  a tous 

Clara


Eng27

#173
coucou, oui en effet ce mois ci vous avez droit à 2 indices par personne (1 par photo maxi)


indice 40:


Il s'agit d'un château du XIIe siècle situé en Eure et Loir dont les  2 parties qui le constitue ont été classées respectivement en 1923 et 1984 à l'inventaire des monuments historiques.

clara



Merci  Eng pour cet indice, je m'en vais de ce pas  le chercher :) ;) :D 8)

gsipeur

Coucou tous, bonjour Eng, un indice pour la photo 32 s'il te plaît.
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

Bonjour a tous    3 beaux canards Colvert  barbotent dans une mare dans la région centre  de la France mais soyons plus précis  et pour cela au secours Eng   photo 50         merci

Eng27

ok, voici les indices demandés

indice 32: "Fascé d'argent et de gueules de huit pièces, au néflier arraché de sinople fruité au naturel, brochant sur le tout, au chef d'azur chargé d'une tête d'homme de profil d'or accostée de deux grappes de raisin aussi d'argent"  ;D

Fred je pense que tu fais fausse route, indice 50:

il ne s'agit pas de colverts mais de canards noirs (anas rubripes) faisant (jeu de mot  ;D) partie de la famille des anatidae.


le vrai indice 50  ;D : c'est le site touristique le plus visité d'un des 6 départements de la région Centre


gsipeur

Ok, merci pour la 32.
Alors, 2ème indice pour la 83 s'il te plait.

M'en faudra encore 18 grrrrrrrrrrrrrrrrr >:(
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

lakhdar

bjrrrrrrrr  a tous  les participants et a notre  aimable  eng27
je demande  un indice pour  la :70 et la la 52