Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE JEU DU PATRIMOINE (Manche 4 ) Poitou-Charentes

Démarré par Eng27, 30 Novembre 2011 à 15:02:45

« précédent - suivant »

gsipeur

Bonsoir et bravo tout le monde
Avec plaisir Eng27, on se tassera lollll
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

Eng27

Et voici une carte avec les podiums par région ainsi que les étapes à venir.

J'en profite pour annoncer qu'il y aura 6 manches spéciales en 100pts (les 5 régions à 6 départements et plus + les DOM-CROM)



fredegonde


Eng27


fredegonde

      A part les ponts et les châteaux tu n'as rien vu d'autres en Poitou Charente parce qu'il n'y a rien qui ressemble plus  a un pont qu'un autre pont  .........................et tes châteaux que des tas de pierres ...........

ah  elle est belle la France

gsipeur

touche pas à mon Poitou-Charentes toi hein ! jalouseeee  ;D ;D ;D

des ponts y en a partout en France et des châteaux kif kif ! ben oui, ça fait partie du riche patrimoine de notre belle France.....  pis d'abord des ponts y en a que 4 à trouver et c'est fastoche. Quant à la vie de château, Eng27 adore ça. A chacun ses valeurs.... :P
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde


gsipeur

mdrrr frédegonde
dis donc toi, les Pays de Loire ? ben on va en bouffer des vieilles pierres; Eng27 va pouvoir se lâcher  ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

Eng27

#98
Meuuuh non. attention au carton jaune  ;D ;D ;D j'ai mis a peu près 50% de patrimoine médiéval (30% châteaux 20% religieux sachant que le Poitou-charente est un des hauts lieux de l'art roman en France).

Et encore j'ai même pas mis de château de sable des plages charentaises :o ;D ;D

A peu près les mêmes proportions que d'ordinaire. C'est vrai qu'en Pays de la Loire (et Centre) vous allez avoir du château!  ;) Mais toutes les régions en sont bien pourvu en général.

Quand aux ponts, je met des ouvrages remarquables par leur dimensions (XIXe et XXe) ou par leur type et période (romains, habités, aqueducs etc)

J'ai pas encore mis de tunnel! lolllll :o :o :o


Maxime le Forestier chante Brassens Les Chateaux de Sable

Eng27




Voici le nombre de sites par catégories sur les 4 premières manches:(Cliquez sur l'image pour agrandir)



shade

Je prends le risque de passer pour une imbécile  :-[ , mais je ne trouve pas les photos du Poitou Charente....
ce qui coplique le challenge!!!!
Merci de e venir en aide!

fredegonde

Pour Shade c'est sur la 6 ieme page après les reponses de la franche comte quand gsipeur nous invite chez elle lol.............facile pour toi ...................


Eng27


clara

Bonsoir Eng,

Comme je te le disais  en  jouant  tout  à  l'heure  je demande  un indice  pour  la  9 car  franchement  je pense  qu'il faut  vraiment  etre  du  coin   pour trouver  lol  merci  et bonne  suite  a tous les participants 

                               CLARA