Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE JEU DU PATRIMOINE (Manche 4 ) Poitou-Charentes

Démarré par Eng27, 30 Novembre 2011 à 15:02:45

« précédent - suivant »

Eng27

Bonsoir, voici l'indice pour la photo n°9:

il s'agit d'un phénomène entièrement naturel de type géologique. La forêt que l'on aperçoit sur la photo compte 15 .......... de ce type.



lakhdar

bjrrrrrrrrrrrrr  les  acros  du jeu de patrimoine et bonne chance

bjr  eng .merci pour  l indice  ca  m a permis de cadrer  mes recherches

Eng27

#107
Prends ton temps Eileen. tu as jusqu'au 31 mars (20h) pour répondre.  ;)

De rien Lakhdar. les indices sont la pour çà. A défaut de donner la réponse, ils permettent à un joueur bloqué dans sa recherche d'aborder la photo et sa recherche d'une manière différente et/ou plus précise.

fredegonde

Un petit indice s'il vous plait ,encore une histoire de caillou.............où  peut il être situe photo 2

merci d'avance .

Eng27

Bonjour bonjour!

alors Eileen on est que le 15 :) si toutefois tu veux un indice (tu as le droit à un indice par mois donc choisis bien la photo) choisis la photo que tu souhaites et fais la demande ici même (les indices profitent à tous).

Fredegonde voici l'indice de la photo 2 comme demandé:

indice géographique, la photo 2 n'est situé ni en Charente (16) ni en Charente Maritime (17).

bon courage à vous :)

fredegonde

un troc de réponses çà ne vous dit rien  on pourrait inventer pricepatrimoine ou amzonepatrimoine ou ebaypatrimoine enfin un truc de troc  qu'est ce que vous en pensez car je rameeeeeeeeeeee

Eng27

Lol Fredegonde! Certaines valent plus cher!

Eileen en fait les indices sont soit géographiques, culturels, historiques, photographiques etc mais c'est moi qui énonce l'indice. je ne te dirai pas ce que font les personnes sur la 49 par exemple. mais si tu es sure de ton choix je te donne l'indice de la photo 49?

Eng27

voilou voilou!

photo 49: la spécificité de ce lieu tient à sa voie d'accès particulière. On trouve d'autre cas de cette particularité sur les côtes vendéennes (le cas le plus connu), bretonnes (1 ou 2 cas) et normandes (1 ou 2 cas).

bonne chance

gsipeur

J'ai failli y rester là-bas :o mais pas seule, j'étais bien accompagnée  ;D quelle bande d'écervelés :-[
si, si mdrrrrrr
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

Gsipeur  est ce que tu t'es assise sur le caillou du n°2  ????

gsipeur

Non fredegonde, et je peux t'assurer que ce caillou là m'a fait chercher, j'ai ramé aussi pour le trouver !!! des cailloux de ce genre et des moulins, le Poitou-Charentes en a une belle collection !
Courage, tu finiras par le dénicher  ;)
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

kentucky

Salut les chercheurs de trésors...
J ai decouvert votre jeu ce matin super Eng j'en adore le concept.... et pauvre de moi... qui ce matin me suis reveillée en " vacances pour 10 jours " me voilà planchant cherchant entre cailloux et vieilles pîerres naviguant entres terre et trois iles sans oublier quelques rivieres (presque le mal de mer)
Mais bien sur ma question doit on donner regulierement nos reponses ou attendons nous le jour J.
En attendant je reprends mon sac a dos et le guide du routard.

fredegonde

Eng va te répondre mais en attendant je peux te dire que l'on peut attendre le 30 mars pour envoyer les réponses et surtout bon courage .........

Eng27

#118
hello les chercheurs.

exact on attendra les détails de la mésaventure Gsi :)

Salut Kentucky, ravi que tu apprécies le jeu. Tu peux m'envoyer tes réponses en groupe ou séparément et à la date que tu souhaite du moment que c'est avant le 31 a 20h. Tu peux même modifier des réponses que tu m'aurai déjà envoyé, ça ne pose pas de problème.

Bienvenue à toi Kentucky, plus vous êtes de fous plus je m'amuse  ;D

et bonnes vacances au passage.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

kentucky

Il m'énerve grave ce caillou n°2 !!! je l'ai cherché en marchant en escaladant en ramant même en plongeant demain  je prends l'hélicoptère.