Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LE JEU DU PATRIMOINE (Manche 4 ) Poitou-Charentes

Démarré par Eng27, 30 Novembre 2011 à 15:02:45

« précédent - suivant »

Eng27

Lol Gsi! Euh bah les 2 ne sont pas interdépendants. disons qu'ils ont eu tous deux la même utilisation à certaines périodes.

Quand à la surprise, je ne suis pas au courant!!! En saurais-je plus?
;D

gsipeur

La surprise??? Une bouteille de pommeau à tous les chercheurs !!
Non, je blague!! t'as eu peur hein  :P
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

Gsipeur quand tu dis que Eng est un peu sadique tu es en dessous de la vérité  les chanteurs "yéyé "ils ont chanté des tas de titres alors va chercher la bonne pffff je croyais que la Corse serait plus facile mais que  nenni

lakhdar

est se que  johnny haliday est un chanteur yéyé  hein  eng
bonn chance mes amis  et amies du patrimoine  com les cherchuers  d or  d autre  fois ds le far west
je me repose  car j ai trouve  50 pepites

fredegonde

Bravo Eileen et lakhDar  vous êtes des "BONS CHERCHEURS. MÉDAILLE D'OR   a tous les 2   mais le jour veut qu'elle soit en chocolat  joyeuses Pâques a tous

fredegonde

Un grand merci  a Lakhdar pour le chanteur je  cherchais les chansons de Tino Rossi( ::) comme ENG est un jeunot je me disais qu'il ne connaissait pas la période des "yeye"  :-[

fredegonde

pour ma dernière photo a trouver  un petit indice pour la 46 svp

lakhdar

danse de ventre.flv







cette danse  est dediee a eng 27 pour sa correction de nos reponses .lui il nous fait piocher pour trouver des  cheveux  ds la pate  et  nous on le divertit en guise de recompense .mes  sinseres  salutations  bonne chance fredegonde je sais  q tu es tenace  ds tes recherches

Eng27

bravo à tous ceux qui ont fini et bon courage à ceux qui cherchent actuellement. En effet la ténacité est une de vos qualité, c'est indéniable!

Merci Lakhdar :)

Tino Rossi en yéyé je me serait fait incendier  ;D

l'indice de la photo 46:


"la photo ne le montre pas, mais si vous vous retournez, alors vous embrasserez un des plus beaux panoramas corses avec vue imprenable sur une cité qui revendique être le lieu de naissance (ce qui est incertain et non-officiel) d'un grand navigateur et explorateur de la fin du XVe et début du XVIe siècle. 1492 est le premier nombre qu'évoque le nom de ce marin génois"

kidman



Bonjour Eng comme j'ai un doute pour ma photo 18 j'aimerais bien un indice stp

Bisous
Kidman
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

Eng27

Salut Kidman, voila voila  ;)

photo 18:


"ce massif montagneux extrêmement touristique bien que ne dépassant pas les 2000m d'altitude se compose d'une série de 7 pitons rocheux successifs"

Eng27

Eh oui le ferry est à quai prêt à partir. Mais j'ai un souci technique informatique la. donc je me dépêche de vous communiquer les résultats de ce mois ci pour ne pas vous faire languir et je vous invite à patienter jusqu'à demain pour le lancement de la manche suivante (Centre) et le détail habituel de vos réponses, cartes etc.

Alors une fois encore un grand bravo à tous. Vous devenez très fort! On voit que vous avez affiné vos techniques de recherches  8) Tout le monde hormis Shade qui a manqué de temps  a réalisé un sans faute!  Chapeau bas, vous pouvez demander la nationalité corse  ;D

Donc pas de changement au classement donc ce mois ci à part Eileen qui double Shade. Mention spéciale à Gsipeur qui en est à 3 sans faute d'affilé (le record anciennement codétenu par Gsi, Clara et Lakhdar). Bravo.


classement de la manche:


1ex ¤ Clara ~ 50
1ex ¤ Eileen ~ 50
1ex ¤ Fredegonde ~ 50
1ex ¤ Gsipeur ~ 50
1ex ¤ Kidman ~ 50
1ex ¤ Lakhdar ~ 50

7    ¤ Shade ~ 12


Classement général

1 ¤ GSIPEUR ~ 248
2 ¤ CLARA ~ 245
3 ¤ FREDEGONDE ~ 236


4 ¤ LAKHDAR ~ 197
5 ¤ KIDMAN ~ 140
6 ¤ EILEEN ~ 97
7 ¤ SHADE ~ 60
8 ¤ KENTUCKY ~ 45
9 ¤ DOUCHKAY ~ 8
10 ¤ STOMSED ~ 7
11 ¤ LEMICH ~ 4
12ex ¤ KLINE ~ 2
12ex ¤ LOTUS82400 ~ 2


Voila, toutes mes félicitations. je complèterais avec tous les détails habituels et le lancement de la 6e manche demain soir entre 20h et 21h. D'ici là, portez vous bien  ;)

gsipeur

Bravo à tous, merci Eng. Bien sûr que les techniques de recherches s'affinent, mais tu peux te réjouir tout de même, je ne sais pas pour mes petits camarades, mais en ce qui me concerne, je passe beaucoup de temps sur certains sites qui me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  ;)
Prête pour la suite, et les nombreux châteaux que nous allons visiter  ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

clara

Bonsoir,

Encore bravo à nous tous, effectivement  nous devenons des pros !pas  toujours facile certes mais  on s éclate , merci Eng pour ces moments  qui nous font voyager, personnellement  je ne connais  pas  la corse mais ces recherches  m'ont donner l'envie  de l'a découvrir sur place 

Clara

Eng27




Bonsoir à tous!

Heureux de vous avoir fait découvrir la Corse. Et de rien, si vous êtes divertis et que vous découvrez de nouvelles choses alors je suis heureux :)

Je vous communique les réponses pour la région Corse:


01 # Piedicroce ~ Couvent d'Orezza
02 # Algajola ~ Citadelle
03 # Château de la Punta
04 # Bonifacio ~ Ermitage de la Trinité
05 # Cascade de Radule
06 # Baie de Rondinara
07 # Ajaccio ~ Chapelle des Grecs
08 # Phare de la Giraglia
09 # Murato  ~ Eglise San Michele
10 # Aléria ~ Fort Matra
11 # Calanches de Piana
12 # Erbalunga
13 # Site préhistorique de Filitosa
14 # Pointe de la Parata et les Iles Sanguinaires
15 # Bonifacio ~ Falaises
16 # Bastia ~ Citadelle
17 # Phare de Senetosa
18 # Aiguilles de Bavella
19 # Pont gênois de Tavignano
20 # Corte ~ Citadelle
21 # Pont gênois Spin'a Cavallu
22 # Nonza ~ Tour gênoise
23 # Calvi ~ Citadelle
24 # Tour de Sénèque
25 # Ajaccio ~ Chapelle impériale (Palais Fesch)
26 # Castellu de Cucuruzzu
27 # Cascade du Voile de la Mariée
28 # Borgo ~ Cathédrale de la Canonica
29 # Alignements de Renaju
30 # Golfe de Girolata et réserve de Scandola
31 # Aléria ~ Ruines romaines
32 # Coti-Chiavari ~ Pénitencier
33 # Phare d'Alistro
34 # Cascade des Anglais
35 # Cap Pertusato
36 # Pont gênois d'Asco
37 # Barrage et Lac de Tolla
38 # Moulin Mattéi
39 # Fort de Pasciolo
40 # Désert des Agriates
41 # Trou de la Bombe
42 # Lac de Melo
43 # Monte Cinto
44 # Col de Thegime ~ Monument des Tabors
45 # Iles Lavezzi ~ Pyramide de La Sémillante
46 # Calvi ~ Notre Dame de la Serra
47 # Rocher du Lion
48 # Défilé de L'inzecca
49 # Bonifacio ~ Grotte Napoléon
50 # Pont du Vecchio



Puis le lien vers le blog, vous trouverez à cette page le fichier excel avec le détail de vos réponses

bleu = bonne réponse
rouge = mauvaise réponse
orange= pas de réponse


http://jeudupatrimoine.canalblog.com/archives/p1-1.html


Voici les 2 cartes habituelles (localisation des sites + podiums/programme)






Et maintenant retour sur le continent! Je vous donne le lien pour les photos de la 6e manche qui sera consacrée à la région Centre (quelqu'un a parlé de châteaux?  :o  ;D

http://jeudupatrimoine.canalblog.com/

Je vous rappelle que chaque manche consacrée à une région de 6 départements ou plus sera disputée en 100 points au lieu des 50 points habituels. Voici donc votre première manche à 100 photos. Il y a de grandes chances que ce soit lors de ces manches spéciales que des écarts au classement se creusent ou se réduisent. Les règles restent les mêmes. les voici pour rappel ou pour d'éventuels nouveaux participants:

-50 sites touristiques en photo à identifier avant le 31 mai à 20h (100 sites lors des manches spéciales)
-vos réponses via ma messagerie privée (eng27)
(pas sur le forum svp)
-possibilité de demander un indice (1 indice maxi par photo et par joueur) la demande d'indice s'effectue ici même afin que tous puissent profiter de l'indice.

Bon courage à tous! bavez en bien  ;D