Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Livre de chevet

Démarré par fredegonde, 29 Janvier 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

sendrillon

Je vais débuter la lecture de " Ceux qui tombent " de Mickaël Connely

L'enquête de l'inspecteur Bosch

A voir !!!
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

fredegonde



            merci Alouette 2 la poésie fait partie des bonnes lectures et l'extrait d'Apollinaire  donne envie de le lire ou de le relire.....................

fredegonde

                                       
                                          Rosa Candida - Auður Ava Olafsdottir

  dans le monde d'Arnljótur, vingt-deux ans, il est question de boutures, de graminées et surtout de sa fierté, les roses à huit pétales, les Rosa candida. Sa passion dans la vie : le jardin et les fleurs. Une nuit, dans une serre, Arnljótur et Anna s'aiment, ils se connaissent à peine, pourtant leurs existences en seront chamboulées à jamais car, en Islande, les filles naissent bien dans les roses...

Née en 1958 à Reykjavík, Audur Ava Ólafsdóttir est professeur d'histoire de l'art et directrice du Musée de l'Université d'Islande. Rosa candida est son premier livre traduit en français, largement salué par le public et la critique.

« Tant de délicatesse à chaque page confine au miracle de cette Rosa candida, qu'on effeuille en croyant rêver, mais non. Ce livre existe et il faut le lire. »
Le Point

Prix Page des libraires 2010

fredegonde

Les Reines Tragiques de Juliette Benzoni

Dans les pages de ce volume, repose le destin de dix huit femmes, dix huit reines toutes célèbres par leur beauté et le tragique de leur existence.

Des aventures de la paysanne du Kiang Sou aux appétits de puissance de Draga, reine de Serbie, quarante siècles d'histoire déroulent leurs fastes, de l'Egypte à Byzance, de la Chine aux rives de la Seine et de la Tamise.

On vivra avec passion la lutte de Frédégonde contre Brunehaut, le règne sanglant d'une concubine impériale chinoise, les rancoeurs d'Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine et toujours déçue, la folie macabre de Jeanne, la pitoyable mère de Charles Quint, et le douloureux roman de Caroline Mathilde de Danemark, la prisonnière du Kroënberg...

Magistralement orchestrées et contées par la plume romanesque et le talent d'historienne de Juliette Benzoni, les vies de ces reines tragiques vont nous entraîner dans une épopée dramatique, où l'amour, la haine, l'ambition côtoient le crime la folie et la raison d'état.


en voila des femmes qui savaient  se faire entendre  bon le poison était pas mal utilise.............mon pseudo pourrait me donner des idées

alouette2

"Temps glaciaires" de Fred Vargas (vient de paraître chez Flammarion)

Où l'on retrouve la commissaire Adamsberg et sa sympathique équipe de policiers d'élite, aux prises avec les fantômes de Robespierre, Danton, et autres personnages célèbres de la Révolution. Comme elle en a le secret, Fred Vargas élabore une intrigue ultra compliquée (un peu trop pour mon goût cette fois, mais je pardonne à cause de l'évocation historique).J'en suis aux 3/4 des 490 pages et bien sur je ne sais pas encore qui  est(sont) le (les) coupables des meurtres...qui sont peut-être des suicides...
A suivre donc pour les amateurs de suspense.

shade

#125
Après la liste de mes envies, Grégoire DELACOURT signe : L'Ecrivain de la famille...Dans lequel l'auteur exprime le poids des rêves des autres sur sa propre existence...Deux à trois heures de plaisir, de sourire...

shade


fredegonde



Pour ceux et celles qui ont savouré  "  Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates  "

ANNIE BAROWS  (qui avait ecrit avec  Mary Ann Shaffer   le cercle litteraire ................) a publiè

LE SECRET DE LA MANUFACTURE DE CHAUSSETTES INUSABLES
        


Traduit par
Claire ALLAIN
Dominique HAAS   
Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé.
Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines.
Et pourtant...

Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.
L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.
De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

bbchaton

Les Hauts de Hurlevent
Emily Brontë



Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

bellparole

#129
"SOEURS ET AMIES" de l'auteur Danielle Steel


"Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans.......Elles sont toutes différentes et vivent aux quatre coins du monde, mais rien ne peut les séparer. les soeurs Adams sont unies pour la vie......

La plus jeune, Candy, est une célèbre Top-modèle, qui parcourt la planète pour les grands défilés de mode.
Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture.
Tammy, productrice à Los-Angeles, connait un énorme succès avec sa série télé.
Leur aînée, Sabrina, poursuit une brillante carrière d'avocate à New-York........


Comme chaque année, le 4 juillet, les soeurs se retrouvent chez leurs parents dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille. Au cours d'un grave accident de voiture, leur mère adorée trouve la mort et Annie devient aveugle.
Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leur carrières entre parenthèses pendant un an et de s'installer ensemble dans une maison à New-York pour aider Annie à se reconstruire. Le défi est relevé et chacune dans l'aventure va trouver un équilibre qui manquait à sa vie.




J'ai bcp aimé ce livre car il m'a fait penser à mes 3 soeurs qui, malgré la distance, on est très fusionnelles, on se consulte pour prendre une décision ou autre, j'adore mes soeurs et j'ai hâte de les retrouver au printemps prochain  :) en Algérie bien sür  ;) Bisous à vous


Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

fredegonde




                                      DE Jean Teulé    Je, François Villon




Résumé :
Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a appris le grec et le latin à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les étudiants, les curés, les prostituées, les assassins, les poètes et les rois.
Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps et a disparu un matin sur la route d'Orléans.
Il a donné au monde des poèmes puissants et mystérieux, et ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté.

Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.







kassis

#131
Rançon de DANIELLE STEEL

Depuis la disparition de son mari, Fernanda vit un cauchemar : elle a perdu l'homme qu'elle aimait et se retrouve seule pour élever leurs trois enfants, avec des factures qui s'accumulent.
Car si, aux yeux de tous, Allan Barnes était à la tête d'une immense fortune, personne ne sait qu'il est mort ruiné, ne laissant à Fernanda que des dettes. Et la jeune femme ne peut imaginer que le secret trop bien gardé de cette faillite va avoir de terribles conséquences sur elle et ses enfants, qu'elle devra affronter le pire, face à des gangsters aguerris ne reculant devant rien. Car, malgré l'aide de la police et du FBI, le drame va se produire... Seule la présence de Ted Lee, de la police de San Francisco, lui apportera réconfort et amitié.
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

kassis

Un si long chemin de DANIELLE STEEL

Gabriella, jolie petite fille de sept ans, vit dans une belle maison de New York. Ses parents forment un couple élégant. Mais Gabriella n'est pas une fillette heureuse. C'est une enfant battue. Sa mère ne l'aime pas. Son père est un homme faible qui laisse sa femme frapper et maltraiter leur enfant.
Lorsqu'il quitte le domicile conjugal, la haine de sa mère explose. Jusqu'à ce qu'elle décide de placer Gabriella dans un couvent. A son arrivée dans ce monde noir et austère, la petite fille est terrifiée et n'imagine pas qu'elle va y être heureuse. Immédiatement adoptée par les religieuses, Gabriella trouve au sein de la communauté l'amour et l'affection qui lui ont toujours manqué. C'est donc tout naturellement qu'à la fin de ses études elle choisit d'entrer dans les ordres. Jeune postulante, son existence s'illumine quand elle rencontre le père Joe Connors, jeune prêtre dynamique avec qui elle noue aussitôt une grande amitié. Mais, peu à peu, cette amitié fait place à un sentiment plus profond. Beau et merveilleux, leur amour s'épanouit, jusqu'au jour du choix... La vie de Gabriella bascule alors dans le pire des cauchemars. Aura-t-elle la force de tout reconstruire, de vaincre ses anciens démons ?
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

gargamel

heu et ceux la de livres de chevet ...sont pas mal non plus