Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les « abréviations »

Démarré par mathurine, 20 Février 2012 à 10:17:31

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

Citation de: mathurine le 15 Septembre 2013 à 18:24:04
REI est considéré comme abréviation

mais REIS est bien considéré comme nom commun



Et tu trouves ça normal ?
!!

mathurine

#16
Je dis pas que je trouve ça normal ou anormal, je constate, c'est tout.

Et puis, j'avoue que certaines bizarreries du lexique m'amusent.... et elles permettent ausside repérer les "faux nouveaux"!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

uncafenoir

euh,si on m'appelle café, c'est l abréviation d'uncafénoir, donc café on le range ou?(bon, café se thé)
Bisous, vous tous............. :P
et le PV....Toujours pas accepté

blag

Je vois qu'un petit rappel s'impose car le temps passe et on oublie.

Dans les premières années du site, certains mots du dictionnaire faisaient râler les scrabbleurs qui eux utilisent un dictionnaire unique. Ils s'écriaient « mais qu'est ce que c'est que ces abréviations ». C'était un constat réductif mais quand on râle on aime déformer les choses.

Il y a quelques années de cela on a donc filtré les différences en les appelant « abréviations » mais il ne faut pas le prendre au sens littéral.

D'où viennent ces « abréviations » ?
Comme pour tout dictionnaire, on s'est basé sur :
- les dictionnaires existants
- les propositions des joueurs
- nos propres avis

Conseils :
Les bases restent les mêmes que pour tout jeu de lettres : c'est celui qui maîtrise le mieux le dictionnaire du jeu qui gagne. Si vous affrontez un nouveau joueur sur le site mais expérimenté en scrabble, jouez avec les « abréviations » vous donnera un avantage le temps qu'il s'y habitue.