Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Retour vers le futur

Démarré par kornak_, 27 Juin 2012 à 20:31:38

« précédent - suivant »

kornak_

Considérant que ce message ne trouvait pas sa place dans les ô combien célèbres fils de discussions sur les chansons décédées, les recettes de cuisines, les phrases du jour remarquables et autres chaînes de mots proustiennes, je me décide à vous livrer le résultat de mes recherches concernant un sujet épineux, sujet pour lequel je ne demande cependant pas d'aide.

V'la-t-y pas que j'ai entendu dire que certains pouvaient gagner du temps, en "ralentissant" leur chronomètre et ainsi profiter de ce supplément d'âme pour poser des mots plus juteux. Destrier harnaché et martel en tête, je me fis donc preux chevalier enquesteur afin de percer ce mystérieux mystère.

Après maintes pérégrinations, la boîte de Pandore s'ouvrit "and I saw the light" : il est tout à fait possible de ralentir le jeu, de gagner du temps. Les manipulations, que je tairai pour éviter l'épidémie, sont à la portée de tous.

J'ai testé, avec un coefficient moyen, de modifier le comportement du jeu, j'ai alors disposé de 35 secondes au lieu des 20 attribuées pour placer mes mots. Le déplacement des lettres et la saisie de messages au clavier sont nettement moins fluides, voire saccadés, mais la gruge est bel et bien avérée.

Un joueur utilisant ce subterfuge indigne sera facilement détecté : il fera "ramer" le reste des concurrents pour chaque seconde de bonus qu'il empochera, donc très très régulièrement. De plus, en supposant qu'il attende la validation automatique à la fin du délai artificiel qui lui est imparti, le laps de temps écoulé depuis le début du tour sera toujours le même. (avec un chrono dans la main, on le chopera aisément)

Spéciale dédicace aux gros malins qui vont s'en font déjà une spécialité, l'anagrammeur ne leur suffisant plus...

Loin de moi l'idée d'entamer une quelconque chasse aux sorcières, vouée fatalement à être ridicule et dénuée de sens ou de résultat. Bien sûr, beaucoup de joueurs ont des ordis ou des connexions qui rament, leur intégrité n'est pas à remettre en cause !


bbchaton

je suis pas trop étonnée ::) j'avais parfois des doutes, c souvent que cela m'ait arrivé de jouer et cela faisait (évidemment quand ct au tour de mon adversaire de poser des mots;) comme si le chrono était figé, et hop non pas du tout, au bout d'un moment cela repart et l'adversaire pose son mot avec évidement plus de temps...

uncafenoir

eh bien , j'ai joué avec un pseudo qui deconnectait a chaque tour...Revenait et disposait de temps...
jE ne me soucie pas de ma cote mais pas drole de jouer avec un feu clignotant....il est là...OH NON...OUI...NON
Je préfère quelques mots à quelques points...

tartuffe06

j'ai une autre interrogation qui est peut-être liée à l'investigation juteuse de kornak.
Comment se fait-il que certains puissent encore jouer lorsqu'il reste 1 sec, cette seconde devenant vraiment interminable à mes yeux ? et que moi je me fais toujours avoir si je pose une lettre dans cette dernière seconde mdr

uncafenoir

eh oui, certaines secondes durent une éternité