Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Mot refusé EHOUPER

Démarré par garance, 16 Mars 2013 à 22:24:03

« précédent - suivant »

garance

Bonjour à tous
J'ai decouvert dans un bouquin un mot que je ne connaissais pas : EHOUPER (couper la cime , les houppes des arbres) j'ai verifier sur le net ,ce verbe existe bien ,par contre sur accro il est refusé? Quelqu'un a t'il une explication? Merci


Dictionnaire
de l'Académie Française
Veuillez saisir le mot que vous recherchez :


1 seul résultat trouvé.
ÉHOUPER v. tr. T. d'Eaux et Forêts. Dégarnir un arbre de l'extrémité de ses branches.
[/b]

garance

UP !  j'aurais aimé avoir une réponse....? si quelqu'un a une explication ,sinon à qui dois je m'adresser? Merci

mathurine

Apparemment, c'est un terme "inventé" par les Eaux et Forêts et il n'est pas dans l'ODS.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

poker

#3
Terme que ma municipalité a dû s'approprier car depuis 10 ans je leur demande d 'écimer les pins jouxtant ma maison
(un de ces 4 je vais en prendre un sur le toit)  ehoupe ils ne bougent pas   :D

mathurine

Citation de: poker le 18 Mars 2013 à 22:09:56
Terme que ma municipalité a dû s'approprier car depuis 10 ans je leur demande d 'écimer les pins jouxtant ma maison
(un de ces 4 je vais en prendre un sur le toit)  ehoupe ils ne bougent pas   :D

Et si tu leur demandais de les éhouper, ça irait mieux, tu crois?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

poker

Je vais tenter une lettre où j'écrirai je souhaiterais avant d'exiger que vous éhoupiez les pins jouxtant ma propriété

Ca sonne pas mal quand même :D

mathurine

Mais peut-on dire qu'un pin a une houppe?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

rougetnoir

L'ODS ou le sens des priorités... Je n'en dirais pas plus ^^
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?