Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les accros d'acro

Démarré par rougetnoir, 17 Janvier 2014 à 18:57:10

« précédent - suivant »

rougetnoir

Je vous présente un jeu que j'avais déjà envisagé il y a quelques temps.

Celui de retrouver le mot qui rapporterait le plus de points dans une grille.

En cette nouvelle salve, une difficulté supplémentaire : aucun tirage proposé, à vous de le trouver ! En clair, il s'agit pour vous d'imaginer le tirage de 7 lettres qui permettrait de placer le top imaginable sur la grille. Vous devez proposer 7 lettres sans toutefois qu'il y ait obligation de toutes les placer.

Premier défi : cette grille.




Bonne chance :) 
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

bunni


rougetnoir

Il faut proposer 7 lettres :) Un indice : il y a deux O
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

bunni


rougetnoir

Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

bunni


rougetnoir

Le mot doit pouvoir s'intégrer dans la grille ! Bon cette grille était un exemple je vais vous donner la réponse : VOIVODATS qui forme UV INO OBEL TIN et MESSE de haut en bas.

Je vais simplifier la règle en vous donnant un tirage bien précis avec lequel il s'agira de placer le mot qui vous donnera le plus de points possible.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

cici


rougetnoir

C'est vrai que je n'ai pas choisi un mot simple, je devrais plutôt m'axer sur des mots usuels tout en les cachant bien, aussi je vous donnerais le tirage avec lequel il faudra former ce mot.

Considérons cette première grille comme un galop d'essai :)

De plus je donnerais la réponse pour chaque grille au bout de deux jours environ.

Amusez-vous bien :)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

rougetnoir

Deuxième grille, avec le tirage suivant :

O E L O T I A

Avec ces lettres, composez le mot qui vous fera rapporter le plus de points possible !
Des indices suivront, sur le nombre de points, le nombre de lettres à utiliser...
Bonne chance !



Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

weet

   HORIZONTAL   en commençant par le H DE hopi ca rapporte 19pts avec  EST  SA et RIEL

rougetnoir

Bravo à weet, bien vu :) Kline il fallait continuer le mot tu étais sur la bonne piste :) Une troisième grille à prévoir d'ici ce soir :)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

rougetnoir

Troisième grille.

Voici le tirage : L U L B I A S




Bonne chance :)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Stomsed


Je propose CABILLAUDS tout en bas , en ajoutant au passage un L à opine pour faire OPINEL.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

rougetnoir

Oui du bon cabillaud :) Bravo stomsed. Une quatrième grille va bientôt arriver.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

rougetnoir

Quatrième grille, petit changement :

75 lettres posées, comme vous pouvez le voir c'est une partie en 80 lettres, donc il en reste 5 à poser. Imaginez que vous soyez mené de 10 points et que, pour gagner, il faut que vous finissiez la partie, c'est à dire que vous posiez au minimum 5 lettres. Le tirage qui s'affiche étant le suivant :

D R M A L R E




Rappel : il faut donc poser au minimum 5 lettres sur la serviette pour gagner, et faire dans le même temps au minimum 11 points. Bonne chance à vous :)

Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

ricou

A la 4ème ligne horizontale :
Je propose : REMODELERAS

rougetnoir

Bravo pour le REMODELERAS :)

Cinquième grille :

avec le tirage A A L T E L N, hormis la rallonge formant la conjugaison du verbe REALESER, trouver au moins trois autres mots pouvant être formés sur la grille. Bonne chance :)


Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

Didi

Asana, Enolate, Atlante ????

je suppose qu'il y en a d'autres. mais réalèsent et réalésant rapportent plus.

rougetnoir

Bravo, mais le but de cette grille n'est pas de trouver le mot qui rapporte le plus mais les différents mots possibles avec le tirage donné :) A part les trois mots que tu viens de citer, je n'en vois pas d'autres.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

mathurine

Oui, j'avais bien compris..... juste un peu frustrant de proposer des "rallonges" aussi ..... courtes  :P :P
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

weet

   ASARETS  ET HITLERIENNE

mathurine

Citation de: kline le 08 Février 2014 à 09:50:15
suis perdue, dans cette dernière réponse, comment peut tu poser les mots  """ASARETS  ET HITLERIENNE""" avec le tirage A A L T E L N

+ 1   :P :P :P

Non, je pense que ce sont des mots plaçables "dans l'absolu", mais pas avec les lettres proposées!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

weet

    ah  oui  je  n' ai pas respecte le tirage propose  dsl    je me suis mis dans la tète les mots qui rapporte le plus de points ,je ferai attention la prochaine fois