Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Définitions loufoques

Démarré par alouette2, 29 Décembre 2014 à 22:23:09

« précédent - suivant »

alouette2

bien vu Etna43 !!

En fait UNUNUMIUM est le nom de l'élément n° 111 de la classification  de Mendeleiev. C'est un élémént radioactif artificiel dit "Transuranien". Il peut se former  au cours de certaines réactions nucléaires Mais sa durée de vie est tellement faible (1 milliseconde)qu'on ne risque pas d'en trouver un jour sur son chemin.


Nouveau mot pour les suivants:      tetratrichotomie

...à vos dicos

etna43

tetratrichotomie :  Nom donné au syndrome qui atteint une personne qui oublie plus de 2 pulls dans un lieu public:

                   TE= Tes
                   TRA= Trois
                   TRICHOT= Tricots
                    OMIE= Omis,oubliés

   quand vous ne savez pas il suffit de me demander :)

   

alouette2

tetratrichotomie :  Nom donné au syndrome qui atteint une personne qui oublie plus de 2 pulls dans un lieu public:

bravo Etna! tu récidives et tu as bien raison. Ce mot que j'ai inventé pour me moquer des pédants est formé de racines grecques : tetra = quatre  ;  trichos=le poil ;   tomie=action de couper
La définition coule de source:  "opération qui consiste  à couper les cheveux en quatre".

pour la suite , je propose:          ALGARADE.

etna43

ALGARADE    Definit un homme pingre : Au depart il était dit: Ah ce gars est radin

                                                                                 puis : Ah le gars radin!

                                             pour se transformer en          : ah le gars rad !

                                               ecrit de nos jours en un seul mot : ALGARADE

                                       ex: Harpagon?          Pfff  algarade!!!!!!                                       

etna43

Bon la definition loufoque ne suffit pas

Donc en réalité une ALGARADE est une altercation avec quelqu'un ,vive et inattendue

  Nouveau mot pour une nouvelle definition : ORTHOSTATE

alouette2

Nouveau mot pour une nouvelle definition :

ORTHOSTATE:méthode de calcul bien utile pour interpréter les résultats d'un sondage d'opinion.

etna43

mais pas du touuuut!!!
 
ORTHOSTATE qualifie un orthophoniste qui hésite dans son diagnostic (Ortho se tâte)

alouette2

 ORTHOSTATE:
                    transformation de la prostate après 53 passage  au jeu "changer  une lettre"

etna43

ORTHOSTATE: Demarrage automatique :

                                                               AUTOSTART

etna43

debout, leve toi,
et tient toi droit

   qu'est ce que tu me racontes la Kline?

alouette2

Citation de: kline le 29 Janvier 2015 à 11:19:59
debout, leve toi,
et tient toi droit
Kline a raison je crois. Comme elle ne proposer ien,je soumets à vos tortures le mot:

APPOGIATURE

etna43


APPOGIATURE

     le GIA en gorgonzolandais signifie "confit"  ex : Ds mon cassoulet je mets toujours du GIA de canard

  donc APPOGIATURE est la contraction de  POT DE CONFITURE
                                                              appo     gia      ture

alouette2

Citation de: etna43 le 31 Janvier 2015 à 21:03:17

APPOGIATURE

     le GIA en gorgonzolandais signifie "confit"  ex : Ds mon cassoulet je mets toujours du GIA de canard

  donc APPOGIATURE est la contraction de  POT DE CONFITURE
                                                              appo     gia      ture

je dirais putôt   :recette de nouilles au parmesan

alouette2

Citation de: kline le 03 Février 2015 à 05:20:43
definition trouvée dans moteur 'google'
En harmonie tonale, une appoggiature est une note étrangère non préparée, ordinairement placée sur temps fort, ou partie forte de temps, qui se résout par mouvement conjoint sur l'une des notes réelles de l'accord.

dans un autre dico :(TLF)  : "Petite note d'agrément hors mesure, étrangère  à l'accord avec lequel elle est entendue...."
  en fait, ça ressmble un peu au parmesan saupoudré sur des nouilles... ;)

Nouveau mot prorposé:         ABENCERAGE

































etna43

ABENCERAGE

                          Se dit quand on est en colere  :

                                      Ah bin c'est rage d'entendre des choses pareilles!!