Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Je suis CHarlie

Démarré par fredegonde, 07 Janvier 2015 à 20:16:44

« précédent - suivant »

fredegonde

JE SUIS CHARLIE  :(                        


                                       

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Poulopau


Stomsed

#3
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

alsacienne

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

marc1178


The_Best



Hommage à ces formidables dessinateurs et combattants pour la liberté de parole, hommage également aux autres malheureuses victimes de cet effroyable attentat  :(

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bellparole

#9


JE SUIS CHARLIE


Mes hommages aux victimes et sincères condoléances aux familles  :(.

Le malheureux policier qui a été achevé sur le sol était musulman et c'est le beau-frère de l'amie à ma fille  :(,


http://youtu.be/p-dFIthi5yE
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

cath77


ZEBUGOST

Je suis Charlie
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

uncafenoir

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera gravé dans les mémoires comme le jour où la liberté d'expression, la liberté d'avoir une opinion, celle de l'écrire, de la dessiner, ont été lâchement attaquées, bafouées, tuées.
Après le temps du recueillement, viendra le temps de la réflexion. Il nous faudra réagir et agir en hommes et femmes libres. Cette infamie ne pourra pas être un prétexte pour brader nos libertés. Les actes barbares de quelques-uns ne devront pas jeter l'opprobre sur une communauté ou une religion toute entière. Il nous faudra nous rassembler, défendre et réaffirmer nos libertés individuelles, chérir notre diversité. Il nous faudra du courage et de la détermination face à l'horreur. Il nous faudra surtout de l'intelligence et de la mesure dans nos réactions.
La réponse ne sera pas le renforcement des frontières. La réponse ne sera pas le repli sur soi. La réponse ne sera pas la haine de l'autre. Comme l'a dit si justement le Premier Ministre Norvégien Jens Stoltenberg, après l'attaque d'Utoya: "Nous ne devrons jamais arrêter de défendre nos valeurs. Nous devons montrer que notre société ouverte fait face à cette épreuve, que la réponse à la violence est encore plus de démocratie et plus d'humanité, mais jamais la naïveté. Nous le devons aux victimes et à leurs proches."
Car oui, c'est en montrant avec fierté et détermination notre ouverture, en défendant nos libertés, en dialoguant, en contrant les voix extrêmes et violentes, que nous vaincrons. Les extrêmes craignent notre démocratie, notre liberté et notre ouverture, ne les laissons pas mourir aussi

Un coup de chapeau a l'auteur de ce  texte

asgarde

JE SUIS CHARLIE

douce