Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Auriez vous des mots qui n'existent pas dans le dico et voir apparaître :)

Démarré par sendrillon, 28 Mars 2015 à 00:48:35

« précédent - suivant »

sendrillon

Sur ce post auriez vous des mots qui n'existent dans le dico et voir apparaître et bien sûr  leur définitions :)

Faites chauffer vos neurones :)


un exemple que je trouve bien mimi vu ça sur le net

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

sendrillon

Procrastinateur
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi votre correcteur d'orthographe ne reconnaissait pas le mot ? Eh bah c'est parce qu'il n'existe pas, tout simplement. Désormais, vous remplacerez donc "procrastinateur" par "grosse feignasse qui préfère mater des séries dans son lit en se rongeant les ongles de pieds plutôt que d'aller à la fac".

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

sendrillon

Générer
A la base issue de l'étymologie latine "genus" qui a également donné "gène" et "génération", "générer" est revenu à la mode sous l'influence de l'anglais "to generate". Pour autant, l'Académie française ne valide pas et préfère que nous utilisions "engendrer", "produire" ou "causer". Sinon c'est la trempe.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

sendrillon

Solutionner
Selon l'Académie française, "solutionner doit sa fortune aux irrégularités de la conjugaison du verbe Résoudre, dont il est devenu un substitut". Pour autant, ça reste un mot drôlement dégueu donc on arrête de dire "Au jour d'aujourd'hui, je vois pas comment on va solutionner le problème."
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

alouette2

Prouatch

qualifie un état de ramollissement généralisé causé par une grande fatigue ou par l'écoeurement.

(exemple:je suis prouatch après 1km de natation en piscine.)