Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ON S'EN GRILLE UNE PENDANT L'EURO ? du 10 juin au 10 juillet 2016 ...

Démarré par Stomsed, 10 Juin 2016 à 16:59:00

« précédent - suivant »

Stomsed

Voilà l'EURO , voilà l'EURO hé hé !!!!

Sur une idée de Stoone et avec l'accord de Douchkay , je vous propose Mesdames et tous ceux qui le veulent de vous défier sur des grilles ... en solo , en duo ou plus.

Il vous suffit de vous installer sous un parasol ( Stiches ou Score ) et de remplir des grilles sur un thème bien défini.

En l'occurrence :

Première grille : Un maximum de noms de fleurs .

Seconde grille : Un maximum de noms de fruits.

Troisième grille : Un maximum de prénoms ( repris comme nom commun ).

Aucune option imposée , débrouillez vous .  Plus judicieux de mettre 100 lettres tout en sachant que c'est le nombre de mots correspondant au thème qui sera comptabilisé.

INFO : Pour vider le sac il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante :

 

Pour toutes questions ou besoin d'infos supplémentaires , n'hésitez pas à poster vos messages à la suite de ce post.

Bonnes grilles toutes et tous.

Nota : Vous pouvez ne faire qu'une ou toutes les grilles , aucune obligation de participer à tous les thèmes.


Pour le classement je comptabiliserai le nombre de mots valides selon le thème par grille.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

ZEBUGOST

Avec tout ça c'est pas qu'une que je vais en griller.  lolllllll
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

Stomsed


Ne pas hésitez à consulter le site de Douchkay pour vous faire une idée des grilles ...

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

CStoone

L'intelligence, c'est la tolérance. Elle ne doit s'insurger que contre la connerie lorsque la connerie atteint ses points culminants, quelle devient tyrannique, répressive et contraignante.

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed


Très bonne question Mathurine !

Vous avez le droit de faire des bouquets de fleurs , mais vingt roses ne vous rapporteront qu'un seul point .

Pour résumer rien n'interdit de jouer plusieurs fois le même mot mais ne sera pris qu'une seule fois en compte.

Bon jeu à vous.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

douchkay

Personne n'est nul , il faut juste être imaginatif et patient .

C'est à force d'essayer qu'on s'améliore , pis le principal est déja de passer un bon moment en se surpassant soi même .   ;)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

v2cat

Merci pour l'idée et le défi stomsed et douchkay, mais dans mon univers mac, point de touche "impression syst" ni de programme paint. Du coup, j'ai perdu toutes mes fleurs, m'aiderez vous à vous apporter un bouquet? (car, à part prendre moi même la photo de ma composition et vous l'envoyer, je n'ai pas trouvé la solution  :(.
Bien à vous,

V2

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

bbchaton


mathurine

J'ai sans doute l'esprit tortueux, mais je me pose une question... encore une!

Tu proposes de choisir l'option 100 lettres. Evidemment, plus il y a de lettres, plus on peut logiquement faire de mots. Mais, d'autre part, on ne réussit pas toujours à finir une grille de 100 lettres.

Alors, peut-on proposer une grille inachevée?

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

douchkay

je peux répondre pour Stom , qd c'est une grille au nombre de mots , pas besoin de poser toutes les lettres de l'option choisie .
en prenant 100 lettres ça assure de poser tout ce qu'on veut sans rester coincé par manque de lettres



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

cophar76

Est - ce qu ' on peut t' envoyer plusieurs grilles pour le même thème , ou plutôt choisir la meilleure ?

Faut-il obligatoirement faire une grille de chacun des trois thèmes ?