Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les tribulations d'une lettre recommandée internationale

Démarré par mathurine, 04 Janvier 2017 à 18:48:06

« précédent - suivant »

mathurine

Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer les tribulations d'une lettre recommandée internationale, qui est partie du Royaume Uni le 18 novembre, et que j'ai finalement réceptionnée – en allant la chercher à l'agence postale – hier 3 janvier.

Pour plus de précision, je signale que ce pli, parti comme lettre d'Angleterre, ne correspondait sans doute pas aux normes « lettre » de France, puisqu'il s'agit d'un paquet de moins de 2 kg, mais aux dimensions  de 15 cm * 8 cm * 8 cm .

Sa valeur (déclarée) est d'une centaine d'euros, il s'agit d'un recommandé simple sans accusé de réception.



18/11/2016   11 h 09     sent at post office
18/11/2016    20 h 23     item collected
19/11/2016    on its way to  Roissy CTCI IMP RAP France


21/11/2016   arrivée en France Roissy HUB BSCC


Début décembre, je m'étonne de ne rien avoir reçu, contacte le vendeur, qui me donne les coordonnées du colis ; je peux donc retracer son trajet, il est toujours à Roissy. Impossible de contacter par téléphone le service postal concerné (ça ne décroche jamais), un mail ne reçoit qu'une réponse peu précise, me redonnant les renseignements que je possède déjà - le colis est à Roissy. j'écris au médiateur de la poste. Réponse rapide, qui déclenche un nouveau petit voyage du paquet !

14/12/2016 départ de Roissy vers la Grance-Bretagne
16/12/2016  9 H 47  arrived in the UK
16/12/2016 10 H 51  On its way togatwick mail centre
17/12/2016     On delivery
17/12/2016  15 h    Item collected
17/12/2016 AM   on its way to  Roissy CTCI IMP RAP France

19/12/2016    arrivée en France Roissy HUB BSCC


Plus rien ne bouge. Le 29, j'envoie un nouveau courrier au médiateur (dont je reçois une réponse par mail le ... 31 décembre à 20 h)

31/12/2016 En cours de traitement à Marcq-en-Baroeul

2 janvier : je surveille ma boîte aux lettres : rien
3 janvier : pareil

L'après-midi du 3, je vérifie le suivi sur le site de la poste. Apparemment, le courrier m'aurait été présenté le matin, mais j'étais absente (ah ? ben non, j'étais là), et on m'a mis un avis de passage (ah ? ben non  la boîte est vide, et en plus de toutes façons le paquet pouvait très bien être déposé dans la boîte).

Je passe à j'agence postale et, alleluia, je récupère mon colis !

Aujourd'hui, je trouve un avis de passage dans ma boîte à lettres avec la mention « avisé d'office ».... Normal que le préposé n'est pas pu me remettre aujourd'hui le colis récupéré hier à la poste !
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert