Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

juste pour sourire......

Démarré par fredegonde, 03 Juillet 2017 à 10:47:06

« précédent - suivant »

fredegonde



           >>          
>>
>>       fable du vieux Chien et du jeune Léopard ......
>>
>>         Un jour, le chien part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
>>          
>>         Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
>>          
>>         Le vieux chien pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
>>          
>>         Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
>>          
>>         Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"
>>          
>>         En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.
>>          
>>         "Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"
>>          
>>         Cependant, un  singe, qui avait observé toute la scène d 'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.
>>          
>>         Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.
>>          
>>         Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
>>          
>>         Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"
>>          
>>         Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
>>          
>>         Morale de cette histoire:
>>          
>>         On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille.L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
>>           L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....
>>          
>>         Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je ne suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.
>>          
>>         Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?(heu pas réussi a l'ecrire en gros)
>>
>>                   Malins  les VIEUX !!!    
>>          
>>          
>>              

>>
>

mathurine

 fable du vieux Chien et du jeune Léopard ......
>>
>>         Un jour, le chien part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
>>          
>>         Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
>>          
>>         Le vieux chien pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
>>          
>>         Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
>>          
>>         Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"
>>          
>>         En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.
>>          
>>         "Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"
>>          
>>         Cependant, un  singe, qui avait observé toute la scène d 'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.
>>          
>>         Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.
>>          
>>         Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
>>          
>>         Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"
>>          
>>         Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
>>          
>>         Morale de cette histoire:
>>          
>>         On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille.L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
>>           L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....
>>          
>>         Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je ne suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.
>>          
>>         Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?(heu réussi a l'ecrire en gros)
>>
>>                   Malins  les VIEUX !!!    
>>          
>>          
>>              
>>
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde




                       MERCI MATH

fredegonde


                       AVOIR et ÊTRE

> >

> > Loin des vieux livres de grammaire,
> > > > > > Écoutez comment un beau soir,
> > > > > > Ma mère m'enseigna les mystères
> > > > > > Du verbe être et du verbe avoir.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Parmi mes meilleurs auxiliaires,
> > > > > > Il est deux verbes originaux.
> > > > > > Avoir et Être étaient deux frères
> > > > > > Que j'ai connus dès le berceau.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Bien qu'opposés de caractère,
> > > > > > On pouvait les croire jumeaux,
> > > > > > Tant leur histoire est singulière.
> > > > > > Mais ces deux frères étaient rivaux.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Ce qu'Avoir aurait voulu être
> > > > > > Être voulait toujours l'avoir.
> > > > > > À ne vouloir ni dieu ni maître,
> > > > > > Le verbe Être s'est fait avoir.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Son frère Avoir était en banque
> > > > > > Et faisait un grand numéro,
> > > > > > Alors qu'Être, toujours en manque.
> > > > > > Souffrait beaucoup dans son ego.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Pendant qu'Être apprenait à lire
> > > > > > Et faisait ses humanités,
> > > > > > De son côté sans rien lui dire
> > > > > > Avoir apprenait à compter.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Et il amassait des fortunes
> > > > > > En avoirs, en liquidités,
> > > > > > Pendant qu'Être, un peu dans la lune
> > > > > > S'était laissé déposséder.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Avoir était ostentatoire
> > > > > > Lorsqu'il se montrait généreux,
> > > > > > Être en revanche, et c'est notoire,
> > > > > > Est bien souvent présomptueux.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Avoir voyage en classe Affaires.
> > > > > > Il met tous ses titres à l'abri.
> > > > > > Alors qu'Être est plus débonnaire,
> > > > > > Il ne gardera rien pour lui.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Sa richesse est tout intérieure,
> > > > > > Ce sont les choses de l'esprit.
> > > > > > Le verbe Être est tout en pudeur,
> > > > > > Et sa noblesse est à ce prix.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Un jour à force de chimères
> > > > > > Pour parvenir à un accord,
> > > > > > Entre verbes ça peut se faire,
> > > > > > Ils conjuguèrent leurs efforts.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Et pour ne pas perdre la face
> > > > > > Au milieu des mots rassemblés,
> > > > > > Ils se sont répartis les tâches
> > > > > > Pour enfin se réconcilier.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Le verbe Avoir a besoin d'Être
> > > > > > Parce qu'être, c'est exister.
> > > > > > Le verbe Être a besoin d'avoirs
> > > > > > Pour enrichir ses bons côtés.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > > Et de palabres interminables
> > > > > > En arguties alambiquées,
> > > > > > Nos deux frères inséparables
> > > > > > Ont pu être et avoir été.
> > > > > >  
> > > > > >  
> > > > > >


>

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)  ♥Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, participe  ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)  
> > > > > > (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.• à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait... ♥(¸

fredegonde

                    vous connaissez? moi pas .cet instrument fait partie de la famille des idiophones............Le HANG


https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw

mamiemiel

Non, inconnu. Comme quoi, on peut faire musique de tout instrument ! Quand on connait la musique...

fredegonde

  

                     misogynie a part le sage avez raison......................


Au tout début de la création, Adam va voir Dieu et lui demande :- Seigneur, je m'ennuie un peu tout seul. Je pourrais pas avoir une compagne ?- Une compagne ? Pourquoi pas? Et comment la voudrais-tu ?

Adam se jette sur une feuille de papier et la couvre de croquis et de notes.- Comme ça...- Ah, dit Dieu, elle va être bien!- Je veux !, répond Adam.

Mais Dieu reprend :- Une compagne comme ça, ça va te coûter... hmmm... disons un bras et une jambe.- Un bras et une jambe !?

Adam réfléchit, visiblement refroidi, puis demande :- Et si elle était un peu moins bien ? Si elle ne sait pas cuisiner, par exemple ?- Ah, si elle ne sait pas cuisiner, ça ne te coûtera qu'un bras- Un bras ?!!! Pfff...

Adam réfléchit encore, puis demande à Dieu :- Dis-moi, qu'est-ce que je peux avoir pour une côte ?

mathurine

#7
Un truc que je comprends pas : puisqu' Adam a donné une côte pour fabriquer Eve, comment se fait-il que les hommes possèdent un nombre de côtes pair?


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde



                                 oui Math il y a un couac   .on nous aurait menti?

mathurine

je n'arrive pas à ouvrir le lien
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

#10

                     désolée çà ne marche plus  je le retire

fredegonde

   

                                       comment éplucher une clementine .....


https://www.youtube.com/watch?v=mgPqg-wK_08

la_godiche

mignon........... et une bonne façon de faire manger des fruits aux mômes (bien ranger le cutter quand même)
Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen

fredegonde



       

Une version de Carmen très peu connue, que je vous invite à voir et à  écouter... et à découvrir ! ! !
> > > > > > > > Cliquez
> > > > > > > >  http://www.youtube.com/embed/tj6qta_9PaM?rel=0> .


ANNE ROUMANOFF - Carmen et la crise - YouTube

la_godiche

#14
Le-la corbeau-corbelle et le-la renard-renarde


Maître-Maitresse corbeau-corbelle, sur un arbre perché-e,
Tenait en son bec un fromage.
Maître-maitresse renard-renarde par l'odeur alleché-e ,
Lui tint à peu près ce langage :
Et Bonjour, Madame mademoiselle monsieur du·de la Corbeau-Corbelle.
Que vous êtes joli-jolie! que vous me semblez beau-belle!
Sans mentir, si votre ramage
se rapporte à votre plumage,
Vous êtes li phenix-phenixe des hôtes de ces bois»
A ces mots, li corbeau-corbelle ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il-elle ouvre un-une large bec-becque laisse tomber sa proie.
Li renard-renarde s'en saisit et dit:
"Maon bon-bonne Madame mademoiselle monsieur du Corbeau-Corbelle"
Apprenez que tout flatteur-flatteuse
Vit aux dépens-depenses de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute. »
Li corbeau-corbelle, honteux-honteuse et confus-confuse
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.

JEAN·NE DE LA FONTAINE


Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen