Les mots invariables

Près de 30 000 mots ne sont pas rallonge ables...

Pour concept Acrostiches : Empêcher l’adversaire de s’envoler au score c’est aussi ne pas lui faciliter la tâche en mettant des mots à partir desquels il en composera d’autres

Les mots en collante

Appuyez-vous un maximum sur les mots déjà posés, placer un mot de 2 lettres le long d’un mot déjà placé rapporte minimum 6 points donc à vous de bien calculer.

Tenir compte de la répartition des lettres

La répartition est la suivante : 9A, 2B, 2C, 3D, 15E, 2F, 2G, 2H, 8I, 1J, 1K, 5L, 3M, 6N, 6O, 2P, 1Q, 6R, 6S, 6T, 6U, 2V, 1W, 1X, 1Y, 1Z

Conseil pour concept Acrostiches : Placer les bonnes lettres du tirage pour laisser les lettres difficiles à l’adversaire peut s’avérer payant.

Regarder ce que les autres ont joué

Sur Acroscore, regarder à droite pour voir ce que les autres ont joué au tour précédent peut vous aider à ne pas “zéroter” au tour suivant.

Utiliser le lexique

Si vous n’êtes pas sûr de votre mot, vérifiez vite fait avec le lexique qu’il est bien accepté. Même en 30s on a le temps si on garde la page de lexique juste derrière la page du jeu.

Et pour aller encore plus vite, basez vous sur le sigle “google” si celui ci est apparent au moment de la réponse, votre mot est accepté et s’il n’apparait pas votre mot n’est pas valable (car pas besoin de google pour aller chercher la définition d’un mot inexistant)

 
start.txt · Dernière modification: 2015/09/28 01:20 par 41.249.45.191