Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi "Par a-coups" ce WE des 18 & 19/04/20 classement final

Démarré par Cacahuete, 20 Avril 2020 à 10:41:08

« précédent - suivant »

Cacahuete

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre participation tout au long de ce WE fatiguant

Au total, 21 joueurs auront participé sur l'ensemble des 4 manches (22 avec moi pour valider deux manches)

Classement final (avec le nombre de partie jouées)

Médaille d'or
The Best   210   &   3938        28 parties

Médaille d'argent
Cassiel   199   &   3426        23 parties

Médaille de bronze
Anycée   197   &   3360        23 parties

Le chocolat pour
Kidman   195   &   3924       28 parties

5   Jedors   193   &   3593        27 parties
6   Fredegonde   180   &   3857        28 parties
7   Josie   170   &   3642        28 parties
8   Sibazo   156   &   3550        28 parties
9   Tartuffe   141   &   3336        28 parties

10   Gavroche   126   &   3090        23 parties
11   Weet   121   &   2705        18 parties
12   Catt1970   116   &   2859       23 parties
13   Shinygirl   106   &   2139        19 parties
14   Stomsed   95   &   1818        14 parties

15   Zebugost   94   &   1961        16 parties
16   ingrid   61   &   1314        9 parties
17   Mathurine   58   &   1293        9 parties
18   Yoso   25   &   440        5 parties
19   Poulopau   24   &   502        5 parties

20   Miss alex   16   &   971        9 parties
21   Need   8   &   181        1 partie
22   Cacahuete   2   &   167        2 parties



Voilà, ce ne fût pas simple mais j'espère que cela vous aura plu et occupé car là était mon but

Pendant le WE j'ai été assailli de questions que ce soit au lobby ou en pv. En tournoi, je suis concentré sur mon tableur et je ne vois pas toujours ce qui se passe au lobby, j'en suis désolé je n'ai qu'un cerveau. Je vais essayé d'y répondre sous ce post, du moins ce dont je me souviens  ;D ;D ;D

Mais je vais utilisé une des citations préférées d'un de mes profs de math pour commencer
Bien lire l'énoncé d'un problème, c'est avoir 50% de la réponse

Presque tout était dans l'annonce du tournoi au forum  ;D ;D ;D

J'ai passé un bon moment, je me suis bien amusé et là est l'essentiel

A bientôt pour de nouvelles aventures

Cacahuete

Cacahuete

1 ère réponse qui est plus une explication: erreur de calcul et vitesse d'exécution

Voilà quelques années que je n'avais plus fait de tournoi, du coup je dois fabriquer de tout nouveau tableur. Je le fais moi-même et parfois une erreur se glisse dans mes formules même si je les contrôle et que je les teste deux ou trois fois avant de les utiliser en tournoi.

Ma vitesse pour vous placer et faire vos classement va aller en augmentant. Il me faut un peu de temps pour me réhabituer de plus je n'ai pas l'expérience de mon maître Stom ou de ma fesse préférée le Zeb et parfois je fais encore une erreur de manipulation mais ne dit on pas que l'erreur est humaine.......
veuillez me tamponnez  ;D ;D ;D


Il y a quelqu'un sur la plage, que je ne citerai pas, qui contrôle tous ses scores. Et qui lorsqu'il ou elle trouve une erreur m'envoi un petit mot sur ma messagerie. C'est génial et je voudrais lui dire un grand merci car en faisant ça, il ou elle contribue à l'amélioration de mon tableur. Il ou elle se reconnaitra  ;D ;D ;D

Cacahuete

2) Vos placements en cours de tournoi


Je vous place au début du tournoi par ordre d'arrivée, ensuite j'ai voulu vous placer au cumul de vos scores. J'aime cette formule de placement car je trouve qu'il reflète mieux votre valeur. Mais je me suis rendu compte qu'au delà de 3 ou 4 parties, l'écart peut devenir trop grand. De plus en vous plaçant au cumul des barèmes depuis le début, je trouve que cela donne trop vite une idée du classement et j'aime les surprises. Voilà pourquoi ce choix de placement. Promis je reverrai ma position pour les prochains tournois  ;D ;D ;D
Pour les manches 2-3-4, j'ai pris la décision de ne plus vous placer non plus par ordre d'arrivée mais dans l'ordre du classement provisoire.

Cacahuete

3) Le classement final


Pourquoi c'est The Best qui gagne alors qu'il n'a gagné qu'une seule manche et que Cassiel en a gagné deux ???

La réponse là aussi est au forum, The a participé aux quatre manches et de plus à la deuxième a fait carton plein (5 victoires = 50 points). Cassiel n'a participé qu'à trois manches donc The avec 5 parties de +, engrange des points alors que Cassiel marque 5x0.

J'espère avoir été clair cette fois, je ne voudrais pas créer des polémiques car tout le monde doit être là avant tout pour s'amuser, même si le but ultime est de gagné.

Je tenais à cette mise au point, mais je ne suis absolument pas fâché ou déçus. Que du contraire, cela m'amuse  ;D ;D ;D

gavroche

#4
ouai c est pas normal THE BEST a gagné plein de chocolat


il a  mangé le chocolat
il a fumé les Craven A
Et comme on étais  pas là
il a vidé le rhum-coca
il a démonté tes tableaux
il a découpé tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau
Fallait pas le quitter, tu vois
Il est beau le résultat ( il a transforme le chocolat en or)
tu fais rien que des bêtises, des bêtises
Quand on est pas là   sic  

bon allez avouons qu  on est tous un peu râleur sur les bords   à bientôt cacachouette



Cassiel