Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

lexique

Démarré par poulopau, 14 Septembre 2005 à 09:05:32

« précédent - suivant »

poulopau

 Sympa la possibilité de recherche sur mr Google qui sait tout , mais un lien sur un dictionnaire en ligne n'eût-il pas également été  judicieux ?????

Il ne s'agit, bien sûr, que d'une suggestion

Pfttttt, je cause bien, le matin !!!!!!

Clyde

Yoooo,

Pesonnellement j'utilise abondemment le http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;" target=_blank>Tresor de la langue francaise informatise des que je veux savoir la definition d'un mot que je decouvre sur acrostiches.

C'est un très bon dictionnaire en ligne et qui ne "rame" pas trop (contrairement a certains "grands noms"). L'avantage de ce dico c'est qu'on peut écrire son mot en phonétique et qu'il propose tout ce qu'il trouve. On peut taper le mot exactement (ex. éléphant) ou phonétiquement (ex. éléfan), omettre les accents (ex. elephant, elefan), omettre les tirets des mots composés (ex. porte monnaie, portemonnaie) et/ou taper des mots fléchis (ex. écriront, généraux, végétales). Vraiment très bien fait.

:)

poulopau

 vi vi vi, Clyde, mais tout le monde ne prend pas la peine  ou le temps de rechercher dans un dico!! Donc un lien direct pourrait leur être bien utile !!