Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bbchaton

Citation du jour
Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte..
Louis Bourdaloue.

bunni

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ? [Boris Vian]

bunni

Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à les imaginer.


[Giacomo Bardi]

bbchaton

Citation du jour
La fatalité, c'est ce que nous voulons.
Romain Rolland.

bunni

C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable.

[Jean Boccace]

fleurose


La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore.


Stendhal
" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

bunni

Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.


Théodor Wiesengrund Adorno

noirblanc


Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs.


François de La Rochefoucauld
"Un de gagné, un de perdu"

bunni

#1313
La pensée est un chose forte en elle meme .......mais la réalité est l'autre version des mots


(bunni)

bunni

 La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
  [Friedrich Nietzsche]

noirblanc


J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique.


Bernard Palissy
"Un de gagné, un de perdu"

bbchaton

Citation du jour
Tirons notre courage de notre désespoir même.
Sénèque.

bunni

L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.


Christian Bobin


fleurose


Denis Podalydès est un grand acteur, mais pour jouer mon rôle, au point de vue capillaire, ce n'est quand même pas vraiment ça !


Nicolas Sarkozy
" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

bunni

 L'amitié est la similitude des âmes.
   [Alcuin]