Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

pour joe un ado tuee pour un mp3

Démarré par sheena, 23 Avril 2006 à 20:51:51

« précédent - suivant »

sheena

 je ne suis pas la pour faire un polemique je voudrais dire au gens ki viennent voir ce message que la vie est importante et elle na pas de prix il y a quelques jour joe un jeune belge etais tuees par d'autre jeunes pk un mp3 il a ete poignader mortellement au jour a eu lieu une marche pour dire stop a la violence aveugle si vous souhaitez soutenir la famille et les ami(e)s de Joe vous pouvez aller sur son site et laissee des commentaires  http://pourjoe01.skyblog.com  je vous remercie deja joe je veux que tu sache que ta morte ne restera pas veine cela doit changer pour que les jeunes n'aies plus peur de marcher sans etre agressee repose en paix

myema

 Merci Sheena, de rappeler que la vie n'est pas qu'un jeu.
Ajourd'hui, 80 000 belges ont marché en silence pour rappeler que la liberté c'est aussi simplement avoir le droit de se promener sans crainte d'être agressé, maltraité ou insulté.

Une pensée pour Joe.

The_Best


Vous avez parfaitement raison toutes les deux, j'ai suivi le reportage hier soir et j'ai admiré le courage et la colère contenue de ses parents. Honnêtement si qqu touchait à l'un de mes enfants, je ne pense pas rester aussi fort et digne car la colère et la haine seraient trop fortes. C'est vrai que la loi du Talion n'est pas la meilleure des solutions mais quand je vois ce qu'il s'est passé dans une ville de mon pays (France) où un déséquilibré a tué un sexagénaire pour "rien" sous les yeux d'un gamin et que ce même déséquilibré avait déjà tué auparavant et qu'il n'a pas pris perpétuité sous prétexte de folie, beaucoup de questions peuvent se poser sur la justice et ceux qui la rendent. Mon avis personnel va peut-être faire bondir et réagir, je suis conscient de ce que j'écris, se faire justice ne rendra certes pas la victime mais moi je me dis que parfois, la peine de mort éviterait à des êtres aussi ignobles de réitérer de telles atrocités...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

 Bonjour   tout ça pour un seul mot oublié : RESPECT!!
Car tout part de là!!!!

sulfu

 moi j'ai envie de dire  

             < ce n'est pas beau la jalousie ni meme l'envie>

clair best mais avons nous la science infuse?

Modifié par sulfu le 24/04/2006 21:26:15

snake6

 Moi aussi sheena je suis contre toute cette violence inutile et je regrette que de tel événements puissent se produire mais sans moi ausi entrer dans la polémique je ne suis pas sur que les chosent changeront un jour.Pourquoi est mort ce jeune? "un simple mp3",c'est absurde mais ca reflète aussi dans quel monde nous vivons actuellement,un monde basé sur la convoitise,la jalousie, etc....
Moi personnellement je trouve complétement absurde de voir un gamin de à peine 12 ans se ballader dans la rue avec un téléphone portable dernier cri,qu'on accroche maintenant au tour du cou, ou etre habillé de la tete aux pieds avec des fringues de marque qui me couteraient plus d'un mois de salaire,ce n'est pas par jalousie que je dis ca ,mais simplement pour dire que c'est la société de consommation ,nos modes de vie qui ont changé au détriment des qualités humaines. Il faut montrer l'exemple aux jeunes,leur apprendre le respect des autres et de la vie,mais quand on voit dans les villes des soit disants adultes capables de se battre pour un refus de priorité ,klaxonnant et vociférant pour etre resté trop longtemps au feux rouge,et bien c mal barré pour montrer cet exemple.Je pourrais aussi parler du cinéma, des jeux vidéos,qu'est ce qui le vend le plus à votre avis, et oui la violence fait vendre,c'est triste ç dire mais c 'est pourtan la réalité,alors difficile de changer tout ca.Il faut donc continuer de lutter contre ca et j'adhère à l'idée de la marche et souhaite que tout cela cesse un jour,à nous aussi de faire en sorte que tous les jours ,par nos actes,nos paroles d'aider à ce que ce monde de paix dont nous revons tous puisse un jour exister.Faisons le pour Joe

sulfu


The_Best

Et bien moi non Sulfu désolé. Car où passe la liberté de marcher, de s'habiller, de discuter etc... même pour un gamin de 12 ans. Un MP3 est-il fait uniquement dans le but de rester bien poser là sur le bureau ? Je ne le pense pas. Qu'un gamin soit "bien ou mal habillé", le problème ne doit pas exister. Il faut tout simplement réveiller les consciences de nos pseudos justices et moi là je m'oppose farouchement à tous les gens soi-disant bien pensants qui pensent dicter notre conduite alors que l'on est même pas fichu d'avoir une justice, justement équitable. Que ce gamin ait 12, 15 ou même 20 ans, habillé de qq manière que se soit, le ou les agresseurs font fi de tout cela.
Mais finalement si je lis bien le dernier pseudo, allez tous tout simplement bosser pour le SMIC et surtout n'offrez rien et ne faites rien offrir à vos enfants, C'EST PAS BIEN !
Quand j'ai vu à la TV, les manifs à Paris concernant le fameux CPE, avec en toile de fond des "trous du cul", agressant et volant portefeuilles ou tél. portables à des manifestants étudiants, je réalise que quel que soit l'âge et le niveau social tant que l'on ne punira pas comme il se doit, ce phénomène se réitèrera. Je le répète, je ne suis pas à la place des parents de ce pauvre gamin, ils sont très dignes, moi je ne l'aurais pas été...


Modifié par The_Best le 26/04/2006 13:59:35
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

trankille

Bonjour, si je lis bien snake, à partir d'aujourd'hui tout le monde à poil, sans aucun loisir musique ou autre........
Remarque là c sur nous n'aurions aucune crainte à avoir, mais malheureusement la vie c pas ça, on ne peut empêcher un mome de se ballader avec son mp3 ou son portable et quand bien même en Levis de la la tête au pied.
Le Seul prob finalement est que ces connards ne soient pas puni, moi je suis prête à filer 1500 E si je suis sure qu'ils servent à couper les mains d'un de ces moins que rien où même la soluc la plus facile supprimer les allocations familiales des parents qui on des enfants délinquants, attention je sais que ça ne touche pas que cette couche de population, pas de méprises svp.
Nous sommes en 2006, époque pourrie mais nous sommes en plein dedans donc..........
Bien sur je suis très triste pour ce qui est arrivé à ce pov gamin "comme à tant d'autres d'ailleurs" et je rève comme tous d'un monde meilleur, mais je sais que ce rêve ne se réalisera pas........
Bon courage à tous ceux qui sont ou qui risquent d être confrontés à ces horribles faits.


sulfu

 il n'a pas voulu dire le contraire je pense

trankille

 A bon sulfu ? relis :) ne pas comprendre qu'un gamin se promène avec tel ou tel truc..........

sulfu

 ben un gosse avec un gsm je vois ca moyen ...mais c perso

vengeance

 Mais Snake ne dit nullement que ce pauvre gamin s'est fait tuer  parce qu'il était bien habillé et avec son MP3 aurait en quelque sorte provoqué (sciemment?)  la jalousie et la violence de ses agresseurs....
Il dit simplement que nous vivons dans un société de consommation où le "posséder" devient roi au détriment de toute conscience, et de tout valeur.
A nous d'apprendre à nos gosses que les biens matériels ne sont pas tout, et que l'envie de ce qu'ont d'autres -jeunes ou non - est un sentiment négatif.
Ce qui ne veut nullement dire que nous devons priver nos mômes ni nous priver de tout!

The_Best

" Moi personnellement je trouve complétement absurde de voir un gamin de à peine 12 ans se ballader dans la rue avec un téléphone portable dernier cri,qu'on accroche maintenant au tour du cou, ou etre habillé de la tete aux pieds avec des fringues de marque qui me couteraient plus d'un mois de salaire,"
Pardonne moi, Vengeance, d'être soit miro, soit de ne point savoir lire... J'ai repris ses propos donc comprenne qui pourra... Perso, je rejoins complètement Trankille sur tout ce qu'elle dit :-)




Modifié par The_Best le 26/04/2006 19:47:03
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

prophenix

 Moi ce que je dis c'est que par respect pour Joé ça serait cool d'éviter de ce chamailler sur un sujet dont tout le monde connait la réponse : nous vivons dans une société immonde et un monde utopique de paix n'arrivera jamais.