Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Merci les Bleus

Démarré par The_Best, 02 Juillet 2006 à 07:09:05

« précédent - suivant »

The_Best

Il n'y a que le sport et notamment le football qui peut autant rassembler et fédérer. On peut passer d'un instant de bonheur à un instant de détresse et de désolation. Je viens tout simplement ici dire merci à cette équipe de France qui nous apporte à nouveau ce bonheur immense et (mon avis perso) que l'on attendait quasiment plus. Nous sommes 60 millions d'entraîneurs, nous sommes tellement si critiques voir injustes mais nous aimerions tellement la voir aller au bout et quelle nous fasse revivre 1998. Je sais très bien que d'autres choses plus importantes se passent mais je sais aussi que ces moments là sont uniques et intenses et que seul le sport (et surtout le sport co.) procure. J'espère à présent que le 9 Juillet, je puisse à nouveau faire la fête comme cela s'est fait hier soir... Coup de chapeau à un joueur hors du commun
http://img227.imageshack.us/img227/2793/zidbresil3fl.jpg" border=0>
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 coucou best vive les bleus ils ont eliminé le Bresil pour ouvrir une voie royale aux allemands oui !!!


MERCI LES BLEUS :p

jabu

 Hé oui, The Best, comme tu le dis... il se passe des choses plus graves !!!
Pendant que des décérébrés s'amusent avec un ballon, des millions d'êtres humains meurent de faim... de soif... du sida... etc... mais cé pas grave !!!
Les milliards d'euros consacrés à cette hystérie collective seraient BIEN PLUS utile ailleurs !
C'est lamentable !

sulfu

bcp choses le sont et apparement on estime ca logique

alors oui le foot ca pue horriblement le fric et le reste , mais nous petit peuple qui en bavons toute l ajournée autant sur le plan physique morale et financer, nous qui aimont le foot ou juste li'dée que son pays sera le meilleur, ou est encore en lice ca m'exicte et y prends gout (juste au resultats je deteste le foot :)

des jeux du vin,...

Modifié par sulfu le 02/07/2006 11:55:57

petitanon

 merci ???  et dire que ces messieurs  qui courent derriere un ballon ne veulent pas payer d'impots pour seul excuse qu'ils ont une carriere courte??
Je changerais bien contre  la leur

kifeur2toi

Et oui le foot est un milieu où l'argent coule a flot. Je comprends que ca puisse frustrer beaucoup de personnes, comme toi jabu.
Il faut bien te rendre compte qu'aujourd'hui le football est un spectacle, autant qu'un concert de johny au stade de france par ex.
Je trouve normal que des personnes qui font rever et vibrer des millions de personnes autour du monde soient bien payées. Que ces personnes soient chanteur, footballeur ou autres, elles méritent leur salaire.
Merci les bleus pour cette superbe soirée.
Continuez a nous faire rever, on ne demande que ca.
Bye

douchkay

 pour the best

je te cite

""Nous sommes 60 millions d'entraîneurs""

la tu as mal compte je crois

c'est 59 999 999 ...

merci de ne pas me compter la dedans . le foot est vraiment le tout dernier de mes soucis  , quel qu'en soit le pays
 
sans rancune , tu ne pouvais pas savoir apres tout hein ? mdrrr

;)




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

snake6

 bon je suis pas souvent d'accord avec the best mais meme si c vrai que le foot est une usine a fric et que les joueurs ressemblent plus maintenant a des mannequins  lol,c quand meme le seul sport qui rassemble les gens malgré toutes les différences sociales et ethniques.Et puis c un sport de pauvre facile de trouver un ballon et un lieu et hop on pe jouer,c pas comme le tennis,le golf et tous ces autres sports accessibles uniquement aux riches.Alors si ca remonte le moral des gens merci a la france pour cette victoire sur le brésil et j'espère k'ils gagneront la coupe!

regpeps

 Les décérébrés qui courent derriere un ballon sont avant tout des vecteurs d'espoirs, de reve. L'argent dépensé pendant le mondial et le championnat a des retombées directes sur nos enfants. Des accords foot pro/ foot amateur font que des sommes considerables sont redistribués aux petits clubs qui eux occupent les enfants de nos cités
Séville 1982 les bleus font rever la france, deux mois plus tard des dizaines de milliers de gamins prennent leur licence. Au lieu de trainer dans les cités, encadrés par des bénévoles, ils passent leur apres midi a appreendre les vertus des sports co comme dit the best.
Parmi eux dans une cité de marseille un certain zidane qui serait peut etre toujours a vendre des joints a des gamins desoeuvrés sans le foot.
tu fais quoi le mercredi apres midi jabu? Des milliers de décérébrés font courir des gamins derriere un ballon au lieu de les laisser casser des bagnoles. et ils le font souvent sur leur temps libre et au detriment de leur propre vie familiale.
Sans eux pas de Fernandez, Anelka ou autre Ribery, mais certainement des delinquants en puissance.
Laissons une part de reve à nos enfants.
C'est en levant le reve de notre vie de tous les jours que l on arrive a des générations démotivés devant tous les evenements de la vie de tous les jours ....
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

lalibela

90 ans, jour pour jour, séparent ces deux événements :

Coupe du monde 2006

France 1  -  Brésil 0

Bataille de la Somme 1916

France 600 000 morts  -  Allemagne 400 000 morts.

Merci les Poilus

america

 c'est vrai que plein de bénévoles donnent beaucoup de leur temps, et même de leur argent à des gamins qui sont quand même mieux à courir après un ballon qu'a faire les idiots dans les rues ou ailleurs. Dans le sport, le foot en l'occurence, on apprend pas seulement à taper dans un ballon mais aussi des valeurs morales ( si si!!) bien utiles pour plus tard. Alors si on se prend la tête avec les salaires des sportifs de haut niveau on est mal! De toute façon mieux vaut être pauvre et bien portant que..........

jabu

 En réponse à ta question, Regpeps, le mercerdi ... comme les autres jours d'ailleurs, je suis bénévole aux "restos du coeur" ! Quand à mon mari, il bosse   avec les médiateurs des cités de notre ville !
Je ne pense donc n'avoir aucune leçon à recevoir !!!
Quand je parle de "fric".... je ne parle meme PAS des salaires des "décérébrés".... mais seulement du cout des "infrastructures.... logistique.... droits télévision... etc...  et j'en passe !!!
Mais bien sur... les gamins d'Amérique du Sud, d'Afrique,d'Inde, de Chine.... peuvent continuer de chercher leur pitance dans les poubelles .
Je ne cherche à culpabiliser PERSONNE....  je  suis juste indignée , c'est tout !!!




oceana_33

 quelle agressivité jabu pfffffff regreps  n' a rien dit de mal (

je  ne comprend pas cette réaction. l'équipe de France a gagné, les gens sont heureux, font la fête et se rassemble, moi je trouve cela super, notre pays était tellement morose  avec toutes ces grèves, et divers pb ces der temps cela fait du bien un peu de joie p

bien sur la maladie, la famine et tout ce que tu veux dans la monde c'est triste mais je vois pas ou est le rapport avec le foot???

oui ya de l'argent en jeu et alors? c dans tous les sports plus ou moins pareil (  

et pas que le sport,  que cela soit acteursn chanteurs , ils gagnent autant que des joueurs de foot.

que tu aimes pas le foot je comprends , mais  tes propos non.

tous les gouts sont dans la nature



The_Best

Et bien je ne pensais pas que ce post m'attirerait ces foudres. Je ne voulais pas faire l'apogée du football quoique certains (es) en pensent. Chacun est libre d'aimer ou pas, ce n'est pas le problème. Ce n'était pas non plus le but de poster dans un but purement politique ou économique (Jabu en l'occurence). Je tenais à dire tout simplement combien moi j'aime ce sport puisque j'y baigne depuis 35 ans et je suis au sein d'un club depuis 18 ans donc sache Mr ou Mme Jabu, je ne me rappelle plus, que le fric que tu incrimines, moi je m'en tape royalement. De toute évidence, si nous étions à leur place, nous en profiterions aussi, c'est certain. Je suis au service de gamins à qui et avec qui je partage cette passion et hier soir, cette équipe de France a honoré tous ces footballeurs et entraîneurs.  C'est dommage de prendre ce post de si haut mais je tiens à remercier deux pseudos qui sauront ce reconnaître. Si j'avais pu le deviner, jamais je n'aurais posté quoique je n'obligeais personne à y répondre. Sincèrement et je dis bien, sincèrement, je regrette de l'avoir fait...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

petitanon

 nonnnnnnnn  faut pas regretter  ils est vrai que le sport aident  pas mal de jeune  en detresse  et les empechent  de faire des conneries mais tout ceci se passent  dans les peits club  et quartier defavoriser encadrees par des benevoles bien sur que le meilleur gagne mais  du vent faut pas nous en vendre qui fait les benefices  lors d'une coupe du monde?? les peits club  ?? neant les jeunes qui n'ont pas le's moyens doivent payer leurs licences et leur chaussure  (si seulement les petits clubs avaient des retombees  dans ce cas ok)
(CECI EST A PRENDRE SANS AGRESSIVITE AUCUNE)

desole si vous vous etes sentis agresse