Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Devoir de Vacances

Démarré par Stomsed, 08 Juillet 2006 à 08:49:09

« précédent - suivant »

Marsu

pour la 2ieme c'est; ASCENSEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR!!!!

Marsu.

Modifié par marsu le 04/09/2006 20:04:50

Modifié par marsu le 04/09/2006 20:05:31

Marsu

 La 4ieme c'est pas juste Sulfu

Marsu

Marsu

 La c'est juste :-)

Marsu.

The_Best

Michel, si tu le souffles le résultat, on s'en sortira pas !!! Qu'est-ce qu'il est galant not' Marsu, lollllllll;-) Sulfu bravo, à toi la main, à moins qu' Hihi ait abandonné le piquet de grève !!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu


regpeps

ET VOILA REVENU LE TEMPS DES DEVOIRS DE VACANCES
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Marsu

Bon je me lance pour le 1er.Une anagramme
pour débuter.
Anagramme de "Precieux caddies" (3 mots)

Indice:Je suis né en 1956

Stomsed

#682
Bonjour Michel,


J'ai un  " CAPRICE DES DIEUX " dans mon caddy !!!!


Vous pouvez commencer votre visite par la frise historique retraçant les événements marquants de la fulgurante carrière de Caprice des Dieux. On apprend par exemple que le célèbre fromage est né le 21 juin 1956, chez un affineur de Saint-Ouen. Que de chemin parcouru depuis ! On y découvre également l´évolution du packaging depuis 50 ans, ainsi que des séries de boîtes spéciales, comme celles réalisées en 1997 par les célèbres dessinateurs de BD, Greg, Peyo, Jacques Faizant et Gotlib. Enfin, une savoureuse rubrique d´anecdotes raconte la « petite histoire » de Caprice des Dieu



Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Marsu

Hello Phil
Bravo Phil a toi la main et bonne journée  ;)

Stomsed

Petite énigme facile !!! Juste un peu de réflexion ....

Pourquoi un verre lorsqu'il tombe sur un sol dur , ne se fracasse qu'au dernier rebond ,et ce dans tous les cas ... ?
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

katahari

 :'( surement pask il est fracassé et k il ne peut plus rebondir.

Stomsed

Bravo Kat  :)

Effectivement, une fois fracassé le verre ne peut plus rebondir !!!! Donc, il se fracasse toujours au dernier rebond.

A toi la main.....
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

katahari

 :-[ l enigme est la suivante :

vous avez des sacs remplis d un même nombre de pièces, l un des sacs contient des fausses pièces. sachant  k une fausse pièce pèse 0,5 g de moins k une vraie, comment, en une seule pesée, déterminer kel est le sac ki contient les fausses pieces?  8)

douchkay

le sac rempli de fausses pieces est plus "leger"  ? vu que les fausses pieces sont moins lourdes, le sac sera donc plus leger.



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

katahari

le sac est plus leger oui mais ce n est pas si simple. je vais peut etre eclaircir un peu la situation. nous avons X sacs ( disons 3 mais ca peut etre 4 ou plus, peu importe ), une balance avec des poids. comment en UNE SEULE PESEE savoir kel est le sac ki contient les fausses pieces.

:-[ cette enigme a ete posée a columbo ki l a elucidée. il est fort ce columbo  :(