Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Merci

Démarré par The_Best, 09 Juillet 2006 à 22:52:30

« précédent - suivant »

The_Best

Je tiens tout simplement à rendre hommage à notre équipe de France qui nous aura tant apporté. Evidemment ce soir je suis déçu, on ne peut se satisfaire d'une seconde place car le deuxième n'est rien, j'en sais quelque chose. Le match fut égal, il n'y a rien à redire. Notre artiste avait marqué son empreinte par un pénalty osé et sur ce geste il montrait toute sa maîtrise technique et mentale. Seulement il a terni sa sortie sur un geste inexcusable et incompréhensible d'un joueur de sa trempe. Il est dommage que cela se finisse aux tirs aux buts mais c'est la loi du sport et finalement le plus fort mentalement l'a emporté. Physiquement nous étions mieux mais le plus important, et tout sportif le sait, la force mentale était du côté italien. Bravo donc à cet Squadra Azzura qui ajoûte une quatrième étoile à son maillot et remettons de notre côté l'ouvrage sur le métier pour se tourner vers le prochain objectif à savoir le Championnat d'Europe 2008. La tête n'est pas à la fête ce soir c'est certain mais je suis lucide, demain est un autre jour et la vie ne s'arrête pas à une finale perdue, et heureusement dirai-je. En tout état de cause, MERCI à vous, joueurs de l'Equipe de France, que l'on attendait certainement pas à cette place. Nous avons rêvé mais c'est l'Italie qui l'a fait... Bravo à Elle et merci les Bleus, j'ai rêvé et espéré et j'ai surtout appris...

Modifié par The_Best le 09/07/2006 23:54:01
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

kifeur2toi

Moi je trouve que c'est bete que zizou soit sorti sur un coup de tete... ahahah

motardloup

 bravo a l'equipe de france,
pas du tout favoris au départ, objet de moqueries par les autres pays, les joueurs ont  su tirer le meilleur d'eux mêmes et nous donner une finale digne de ce nom, etre battu sur une finale au tir au but après prolongation, est ce vraiment perdre quand l'equipe a donner tout ce qu'elle avait ?
Je pense pas qu'elle est perdue, mais gagner notre respect.

Je suis plus déçu par ce premier grand joueur du foot qui avait su donner des valeurs à tous les jeunes de quartier et autres, sur le respect du terrain, en coup de chapeau, il nous a donné ce geste, impardonnable pour un joueur de son niveau surtout avec la reference qu'il avait dans le monde du foot.

en conclusion :
- bravo l'italieeeeeeeee
- bravo l'europeeeeeeeee
- bravo la franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ouhhhhhhhhhhhhhhhhh zizou, maintenant faut arriver a lui pardonner mais ce sera pas facile

petitanon

 et vive motard
 la coupe est restee en europe

petitanon

 POUR THE

l'Italie a aussi ete elimnee par des tirs au but et une fois par le but en or

cela fait longtemps qu'on parle de ces satanes tirs au but qui pour une finale a toujours ete frustrants  ce serait tellment plus simple de la rejouer quoiqu'il en soit les uns pleurent et les autres rient  imaginons le scenario inverse en tout cas bravo aux 2 equipes qui avaient ete condamnees par toute la presse et se retrouver en finale  QUEL BEAU PIED DE NEZ a tous ces pro du papier

 Et oui c'est fini mais merci aux bleus de nous avoir fait rever, ils ont tout donné ont ne peut rien leur reprocher!
RDV EN 2010

oceana_33

 oui un grand merci à l'équipe de France et Mr Domenech) arpès toutes ces critiques, ces moqueries,  et un début plus que moyen c vraiment super))) et pour moi c eux les vainqueurs)))

Ils ont donné du bonheur et ont fait sortir la france de sa morosité ambiante, pour cela je leur tire mon chapeau!

De toute façon finir par des tirs au but, c injuste, c qu'une question de chance (

Quant a juger Zizou sur ce qui c passé hier, c NUL!! c'est un des meilleurs joueurs et il restera dans l'histoire !l'erreur est humaine, et c 'est vraiment pas le genre de joueurs a faire cela, donc a mon avis l'italien l'avait bien provoqué (

En plus, ya la pression, le stress il faut prendre tout cela en compte, avant de dire certaines choses!!!


enfin dommage qu'il fasse entendre 4 ans pour la prochaine, cela va être long pfffffffffff

moi g passé de supers bons moments depuis 15 jours)

bonne semaine a tous


doudouche

Dans le rôle de Zidane, Zidane est parfait. On y croit. Le rôle de Zidane a été écrit par les Français. Une oeuvre collective. Les Français ont imaginé le copain qu'ils voudraient avoir et ils ont inventé Zidane. Zidane est simple, Zidane st discret, Zidane n'est pas jet-set. Zidane ne voudrait pas que sa femme soit photographiée dans Paris-Match. comme la femme de Henry. Zidane aim sa maman, va la voir souvent, aime sa cuisine kabyle. Zidane aime ses frères qui s'occupent de ses affaires, Zidane ne fait pas de politique, Zidane ne prend jamais position dans les débats publics, Zidane ne milite pas, sauf pour les petits enfants malades. Zidane gagne autour de 20 millions d'euros par année, mais c'est comme s'il était cadre chez Renault, le mec classe mais pas chiant, tu vois.

Zidane a mis un terme à sa carrière hier. Pourquoi prend-il congé du foot alors qu'il est encore un des dix meilleurs joueurs au monde.

Peut-être que Zidane ne prend pas congé du foot. Peut-être que Zidane prend congé de Zidane.  P.F.

snake6

Bravo l'équipe de france ,je trouve qu'hier elle a fait l'un de ses meilleurs matchs de la coupe et nous a offert une magnifique finale avec l'italie,les prolongations ont a mon humble avis été en faveur des français qui n'ont malheureusement pas pu marquer,mais bon c'est du passé maintenant et on peut que respecter le parcours k'ils ont fait depuis le début,autant que 53%des français voyait leur équipe nationale perdre devant l'espagne
En ce qui concerne Zidane ,effectivement a ce niveau son geste parait si absurde et inexcusable,mais c'est un humain avant tout et je me demande comment certains auraient réagit face a la meme situation ,une seule insulte,et j'espère qu'on nous dira si c'est cela,peut l'avoir mis dans cet état,moi perso si on insulte ma mère ou ma famille il est clair que coup de tete il y aura lol,et vous?
Si c'est la vraie raison ,dans ce cas c'est l'italien ki est inexcusable.
Allez maintenant c'est du passé ,la vie continue et je souhaite beaucoup de réussite a l'équipe de france pour la coupe d'europe

oceana_33

  tu résumes parfaitement bien ce que je pense snake lolll entièrement d'accord avec toi en ce  qui concerne zizou l'errur est humaine !

et l'italien a du lui dire une sacrée insulte pour en arriver la pffffffffff est ce que ct prémidité ou pas de sa part, on le saura jamais pffffffff

je souhaite espérer que non mais bon.......

enfin la vie continue et le soleil brille loll

The_Best

A priori , le propos tenu est bien évidemment raciste, puisque le joueur italien Materazzi l'aurait qualifié de "sale terroriste Arabe". Mais attention sous toutes réserves parce q'un autre propos se répend, "fils de p..." Donc tout cela n'est que conditionnel, évidemment le geste n'aurait pas eu lieu d'être mais Zinedine Zidane avant d'être Dieu comme beaucoup l'imaginent, n'en est pas moins un être humain avec ses forces mais aussi ses faiblesses...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

doudouche

CE N'EST PAS TOUJOURS UN JEU par D.L.

"Je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit à essayer de comprendre le geste de Zidane, surtout que les opinions se ressemblaient comme si ce match n'était regardé que par une seule personne.

Plus nous sommes nombreux, plus nous avons tendance à faire le même commentaire. Je doute toujours d'une foule qui parle d'une voix. Et cette voix était désolée pour Zidane. Une fin de carrière indigne de ce grand champion. C'est bizarre, mais ce commentaire me semblait par treop bourgeois.

En fait les gens n'étaient pas vraiment désolés pour Zidane : ils ne parlaient que pour eux-mêmes. Zidane n'était qu'un personnage de ce conte de fées qu'ils se racontaient chaque soir avant de dormir. Il y a à peine un mois, Zidane n'était qu'un vieux joueur fatigué. Aujourd'hui, c'est un chevalier déchu.

Dans les anciennes fables plus sanglantes des frères Grimm, une fin avec un carton rouge était acceptable. Mais aujourd'hui, dans cette étrange époque où tous les humains semblent avoir bu durant leur enfance du lait de Disney, une fin qui ne soit pas rose est inacceptable. Tout doit bien finir. Nous devons aimer nos héros. Avant de les ranger dans le placard des bons souvenirs. Alors qu'est-ce qui reste pour Zinédine Zidane lui-même?

Zidane c'est un père de famille exemplaire, un homme discret qui a mené une carrière sans faute - ce sont des qualificatifs qu'on lui a collés comme des médailles.

C'est peut-être vrai, mais au détriment de quoi? Qu'est-ce qu'il a dû avaler durant cette longue carrière avant ce moment fatidique? Qu'est-ce qu'il a dû subir sans rien dire avant de reprendre en main sa vie? De redevenir le jeune garçon fier qui jouait dans les rues de Marseille? Celui dont on ne pouvait se moquer impunément ni de la mère ni de la race?

Marseille, c'est pas une plaisanterie. Le Front National n'est pas loin. Et Zidane est un enfant de cette époque. Il n'a jamais cru dans l'adulation de la foule - ce monstre qui tue ceux qu'il aime. À un moment, il sait qu'il se retrouvera face à un homme qu'il a laissé en chemin depuis longtemps pour la gloire et l'argent et cet homme, c'est lui-même : Zinédine Zidane.

Je ne crois pas que ce joueur italien lui ait dit plus qu'il ne sait entendre. Simplement, il a senti que c'était le moment. Son dernier match, la finale de la Coupe du monde, au dernier moment. C'était le moment ou jamais. Sinon on s'était vendu à jamais. Ne lui parlez plus de dignité.

La dignité, c'est justement le geste de Zidane pour récupérer un peu son honneur. C'était son moment. Il a tout donné à son équipe. Là, c'était pour lui. Huit secondes sur une carrière de près de vingt ans. Parce que si on ne le fait pas maintenant, ce sera fini. De toute façon il était crevé, et l'équipe pouvait rouler sans lui.

Je crois qu'il y a des moments dans la vie qui n'appartiennent qu'à celui qui les vit. Et à personne d'autre. Ce moment où l'on refuse de jouer, c'est toujours un moment bête aux yeux des autres. Car que vaut l'image de la fierté réclamée par la collectivité face à la fierté intime de l'individu?

Parce qu'on est plusieurs à regarder un jeu, on croit que c'est plus qu'un jeu. Le geste de Zidane, c'est l'intrusion de la lourde réalité dans le jeu. Zidane ne joue plus. Il brise les codes d'un coup de tête. On a senti quelque chose de libérateur dans ce geste.

Les jeunes rappeurs vont sûrement introduire dans leurs vidéo-clips les huit secondes où Zidane est sorti du jeu pour entrer dans leur étouffante réalité. Il a rejoint, pour une fois, lui, Zidane, dont le sang-froid était légendaire, ceux qui ne savent pas se comporter en public. Ses frères de rue qui ont encore le sang chaud"

Voilà ! Un point de vue que je voulais partager avec vous.

Essayez aussi:

http://www.corriere.it/primo_Piano/Sport/2006/07_Luglio/10/pop_zidane.shtml


Modifié par doudouche le 12/07/2006 16:17:58

sulfu

 c clair on ne cesse de se dire et si et si mais non c comme ca vraiment pas bo le geste en tout cas pas un exemple mais c comme ca bravoo la france mais bravoo aussi les allemands on est quand meme troisième :) sur autant de participants c pas mal

Modifié par sulfu le 12/07/2006 19:26:34

The_Best

Zidane a parlé ce soir, nous n'avons pas la teneur exacte de ses propos mais il est clair que l'italien a bien insulté la maman et la soeur de Zinedine. Evidemment et en grand homme qu'il est, il s'est excusé auprès des enfants surtout et de tout le monde pour ce geste mais de mon avis personnel, il s'en est parfaitement expliqué et bien sûr de par mon implication dans ce milieu, je ne cautionne pas le coup de tête. Par contre, je comprends cette réaction et je m'insurge quelque peu contre le fait que l'italien n'est pas été exclu puisque dans les règles du football, l'insulte est passible d'un carton rouge. Ceci dit, en cliquant sur le lien, vous aurez un petit aperçu de la nature de ce fameux défenseur italien. A faire froid dans le dos... (merci à la personne qui me l'a fait parvenir ;-))
http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg" target=_blank>Materazzi


Modifié par The_Best le 12/07/2006 20:24:17
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 tu crois que c un carton rouge qu'il merite?  exclusion du droit de pratiquer ce sport je dirais