Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

QU'EST-CE-QU'UN TOURNOI ?

Démarré par supermanu, 14 Février 2007 à 09:01:34

« précédent - suivant »

supermanu

 Voilà, je lance ce sujet car je trouve qu'il y en a assez que certaines personnes prennent les tournois accro comme les championnats du monde de football ou je ne sais quoi.
Un tournoi, c'est se retrouver entre amoureux des lettres et de ce jeux qu'est accro, c'est partager un moment sympathique, c'est tester des formules de jeu nouvelles et surtout, avant tout, c'est s'amuser et penser un peu à autre chose (je le dis car moi ça me fait du bien de rire car enseigner en lycée professionnel n'est pas toujours facile).
Alors je dsi stop !
STOP aux joueurs qui viennent et qui repartent en cours de tournoi (manque de respect pour le go et les participants)
STOP aux joueurs qui viennent mettre une mauvaise ambiance (on est la pour passer un bon moment)
STOP aux joueurs qui viennent pour gagner avant tout (on est la pour s'amuser avant tout)
et STOP aussi aux joueurs qui quand ils perdent repprochent cela au go.
C'est un jeu, un jour on peut être premier, le lendemain dernier (et j'en sais quelquechose), qu'est ce que ça peut bien faire ?
Ca ne changera pas le monde, ni même votre vie, il y a des choses plus importantes que cela quand même!
Alors si certains ont pu être blessé par le fait qu'ils aient perdu à un de mes tournois, j'en suis navré mais ce n'est pas une raison pour être blessant à son tour.
On croit qu'un tournoi s'est bien passé et vlan, on se prend un message dans les dents sur la messagerie accro.
VRAIMENT, j'en ai marre de tout ça. J'ai toujours essayé d'être réglo en tant que go ou en tant que joueur, je passe du temps à organiser des tournois, mais là, moi je dis STOP;
Bye


Modifié par supermanu le 14/02/2007 09:02:52

The_Best

Et bien voilà au moins un sujet non dénué de tout intérêt ! Excellent Supermanu de relancer ce bon vieux débat. Et oui, j'ai suspendu ma présence lors de ces soirées à cause de tes quelques raisons invoquées. J'ai toujours apprécié et reconnu le travail établi par tous les GO, cependant une certaine soirée de décembre (le 29 si ma mémoire est bonne) m'a tout simplement atterré. J'y venais, pour ma part, à la base pour "m'éclater" comme l'on dit mais je me suis rendu vite compte qu'hormis l'humour d'une petite minorité, peine était très très vite perdue. Au passage, j'adresse un salut immense à Délice et à RegPeps, merci à vous deux ;-)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Bonnie

 Bonjour.
Le 29 décembre je n'ai pas fait le tournoi  car j'étais à Londres et on avait la connection par le wifi du voisin, donc on n'était pas toujours connectés. alors on n'a pas voulu commencer le tournoi sans savoir si on pourrait le finir.
Je suis juste passée dire bonjour, je n'ai pas vu l'ambiance donc je ne peux rien dire.
En plus c'était le jour de mon anniversaire et nous l'avons feté.

Mais je ne fais presque plus de tournoi à cause de gens qui font une partie et quittent ou qui n'arretent pas de changer de pseudo,ou meme insultent .

C'est quand même plus gai de jouer avec les vrais pseudos ,en principe on se connait tous, et quand il y a un nouveau il est bien accueilli et entre dans la famille des tournoyeux. (c'est comme ça qu'on dit ?)

J'ai trouvé que le tournoi d'hier s'était très bien passé.
C'est vrai que sur acrostiches le tirage fait tout ,si on a les bonnes lettres on gagne, mais au moins ça permet à tous les joueurs d'avoir une chance d'être bien classés.Chose qui n'arrive pas quand on joue sur acroscore.

Pour ma part je préfère acroscore, non évalué et sans abréviation. Mais ça les joueurs le savent et souvent ce sont les mêmes qui viennent jouer avec moi.
Si tous les tournois se passent comme hier je reviendrai peut-etre un peu plus souvent . :)
Car souvent aux tournois il y a une très bonne ambiance.
On rigole entre les parties, on dit des bêtises. :)
Il faut juste éviter les mauvais joueurs, ceux qui quittent après une partie sans prévenir.
C'est vrai que parfois il y a une urgence , mais en général les joueurs bien élevés ( :p) préviennent s'ils doivent quitter.
Bon Manu, moi je te le dis , maintenant tous les tournois se passeront bien, tous les joueurs qui commenceront le tournoi resteront jusqu'à la fin . On peut rêver.

http://groups.msn.com/_Secure/0ZADqDtsboLYWH56KaQ0INuvqYF3*4EoZw1TTihfGJGL3cnfYi098Ny7pYwRwpFHOm8!ohp2enfWWPR8J8y4mvcUVsW2yURUkWU!w*X7U6u9Ok*o6jjFlJoDF9yczBIQAO6d2XnwZYXu*5bBSTVnw2A/CtnWms242593975.gif?dc=4675607588118365190" border=0>





Modifié par Bonnie le 14/02/2007 11:49:09

kermitt

 moi je manque de temps pour faire des tournois, boulot oblige mais je suis attéré par ce que dit supermanu et je me met à sa place! je suppose que c'est du travail pour organiser un tournoi et le moins que les paticipants puissent faire c'est de respecter cela; continuez à organiser des tournois, je sais que celà plait à beaucoup et, pour une fois, que les bons ne paient pas pour les cccccccoooooonnnnnnssssssssss

The_Best

Ma préoccupation première était bien axée sur l'ambiance Bonnie. Certaines soirées "tournois", je me serais cru dans un salon de thé que je n'aurais pas pu mieux faire ! Et pourtant ce n'était pas la faute à certains pseudos que de vouloir "dérider" une bonne grosse majorité. Mais bon, il faut pourtant ne pas se voiler la face, il y a ceux qui viennent pour passer une super soirée donc pas se prendre la tête en se disant "mince, ce soir je ne serai pas première..." et ceux (je devrais dire celles) qui, tout au contraire, vont jouer leur carrière voire leur vie sur une seule soirée. Et tout ceci au fil du temps m'a "gonflé" et pour le moment, je n'ai plus goût à y prendre part...
http://www.casimages.com" target=_blank>http://www.casimages.com/img/070214111704327016.jpg" border=0>
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

malou51

 Manu, The_Best et Bonnie, je suis tout à fait d'accord avec vous !!!
Moi quand je m'incris a un tournoi, c'est que je suis sur de pouvoir rester jusqu'a la fin (a part si déco !! ), et c'est surtout et avant tout pour passer une bonne soirée ( vu se qui y a la télé !! lol ) ou passer une bonne après-midi, être avec des joueurs(ses) très simpat, rigolé entre deux parties, le restant m'importe guère, que je perde ou je gagne pour moi c'est la même chose, je me marre et c'est le principal, la vie est assez triste et courte parfois pour la gacher dans des jeux !!!
Voilà c'etait mon point de vue !!!!
Sur ces quelques mots je remercie tous les GOS de leurs patiences et aussi leurs gentillesses pour nous divertir a chaques tournois !!!!!
Recevez toutes et tous mes sincères salutations !!!
Bisous de Malou (°@°)

sulfu

 Vive superman !!! Et abbat les bad man !!!

Tout a fait d'acc manu on se croirait sur un champ de bataille parfois sous un para la  volonté de gagner est plus forte que tout , parfois je vois de moqueries ok faut pas prendre au premier sens me dit on mais c la porte ouverte pour la méchanceté gratuite

Ensuite quand je vois qu'un pseudo zboing 5-6 fois et que l'autre ne passe même pas une fois j'appelle pas ça gagner loin de la quand qqun pose 20 mots et l'autre 10 je trouve ca minable de lui dire bravoooo , bvo  pq au faite dans ces cas la?

Ensuite ceux qui râle a bout de champ pour si ou pour ça pdt le tournoi, vindju vous savez ce que c que de devoir noter les points, devoir prêter une oreille attentive aux questions des joueurs, régler les petits pb et ensuite ceux des raleurs mais ca devient un supplice pour finir de vous faire plaisir  et avec tout ça on râle encore quand on fait une erreur dans les points du classement , ben il y a de quoi ..................... et en plus certains râle quand on ose prendre le temps d'écrire les points sur notre tableur.......


cependant je remercie bpc les gens comme alex, gentil, stommm, regs, cath, pseudo, pfiouse, et encore bien d'autre avec qui il fait bon vivre c grace a eux que je reviens de temps a autre


vous allé dire oui mais c un TOURNOI et alors on ne gagne rien ici par comme vos concours de scrabble ....
par contre vous perdez bcp a mon humble avis a etre des suceurs de sang


mais que ca fait du bien de se lacher :p



Modifié par sulfu le 14/02/2007 11:31:32

The_Best



Modifié par The_Best le 14/02/2007 11:58:20
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

ASTER

 bonjour,

un tournoi, un moment de détente, un endroit ou on peut jouer avec les gros et qui nous en mettent plein la vue avec des mots que l'on ne connait pas!!!!!!!
j'ai fait un calepin avec les mots  mdrrrrrrrr

Sùr, que l'on ne peut pas gagné à tout les coups, mais bon sang, pour être poli, et comme dit supermanu, il y a des choses plus graves dans la vie!!!!! ce n'est qu'un jeu!

par contre manu, n'arrête pas les tournois, sont trop géniaux, tes tournois!

Modifié par aster le 14/02/2007 11:58:21

Clyde

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Si tu peux être amant sans être fou d'amour ; Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi-même d'un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n'être qu'un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront ; Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING

:)

Clyde

De plus :

Si tu peux...

Si tu peux commencer ta journée sans caféine,

Si tu peux la terminer sans sédatif pour dormir,

Si tu peux être de bonne humeur, sachant ignorer tes maux et tes douleurs,

Si tu peux ne jamais te plaindre et ennuyer les autres avec tes problèmes,

Si tu peux comprendre quand ceux qui t'aiment sont trop occupés pour te donner de leur temps,

Si tu peux accepter qu'on te blâme pour une faute non commise,

Si tu peux croire qu'on prendra soin de toi jusqu'à la fin de ta vie,

Si tu peux accepter toutes les critiques sans jamais te rebiffer,

Si tu peux endurer la grossièreté de certaines gens sans jamais les corriger,

Si tu peux faire face à la vie sans jamais mentir ou décevoir,

Si tu peux te détendre sans jamais prendre une goutte d'alcool,

Si tu peux dire très honnêtement, du plus profond de ton cœur, que tu n'as aucun préjugé contre les gens âgés, les différentes races, les religions ou les identités sexuelles,

Si tu peux manger la même nourriture chaque jour et en être heureux,

Si tu peux aimer sans condition sans rien attendre en retour...

Hé bien, mon ami, tu es PRESQUE aussi parfait que ton CHIEN.

http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_11_6.gif" border=0>

chiffon

 Tournoi : moment sympathique où des gens civilisés se rencontrent et s'affrontent avec les lettres. On y vient pour passer un moment agréable et oublier les petits et les gros soucis de la vie qui n'épargnent personne
Voilà ma définition

Tournoi :moment prise de tête, où des gens non civilisés viennent pour chipoter, compter leurs points (attention qu'il n'en manque pas un où c'est la cata !). Ils y viennent pour plomber la soirée des autres et pleurer sur leur sort s'ils ont raté la marche du podium ! N'ont pas du connaitre de moments trop difficiles dans leur vie (tant mieux pour eux ! et je ne leur souhaite pas) pour tergirverser de la sorte.
Leur définition !


oduesp1

bonjour a tous
stp manu n'arretes pas tes tournois toujours rondement bien menés
tu nous fait passer tellement de bons moments
gagner ou perdre n'est pas le plus important pour ma part, l'essentiel étant de passer une bonne soirée en votre compagnie
beaucoup de pers ne s'imaginent meme pas qui il peut y avoir derriere les autres écrans; chacun a ses problemes et vient ici pour certainement les oublier ou les atténuer
alors s'il vous plait ceux qui ne sont pas d'accord avec ca ne venez pas gagcher le plaisir qu'ont la plupart des joueurs a passer un bon moment autour de grilles plus interessantes les unes que les autres
et oui c'est en jouant avec plus fort que soit qu'on progresse
ici on aprends tous les jours
un tres grand merci à tous les GO et bravo a vous
longue vie a stiche et score
LONGUE VIE AUX TOURNOIS DANS LE RESPECT ET LA BONNE HUMEUR
bisous a tous
sylvie

lacongres

*bla bla bla **

Modifié par douchkay (Modérateur) le 14/02/2007 15:56:08

bluetango

J'ai déjà organisé quelques tournois. J'ai cessé de le faire pour les mêmes raisons qu'invoquent Supermanu dans son message et quelques autres. J'ai même cessé pour un temps, de venir jouer. Je suis revenue et j'ai participé à quelques tournois, pour me rendre compte que plus ça change, plus c'est pareil : une majorité de joueurs qui veulent prendre du bon temps et qui se retrouvent pris en otages par quelques nauséabonds t.... du c.., dont le seul but est de gâcher le plaisir des autres.

On les chasse, on les éradique, on les exècre mais ils reviennent toujours. De tout temps il fut difficile de se débarrasser des rats, des blattes et des cancrelats et quand on croit en être libéré, ils reviennent, transmutés, sous des habits flambant neufs, mais toujours aussi puants, qu'on les identifie toujours rapidement.

Je suggère que nous, joueurs d'Acrostiches et d'Acroscore, engagions le "Rattenfanger von Hameln" des frères Grimm et lui demandions d'arpenter les plages. Exit alors ces bestioles polluantes. Pas certaine cependant qu'il veuille venir, auquel cas faisons face, tenons nous les coudes et expulsons des tournois ceux qui ne s'y présentent que pour sucer le plaisir des honnêtes joueurs.