Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Endor My, nouvelle coqueluche d'Acro

Démarré par Vagabond, 24 Août 2007 à 16:59:52

« précédent - suivant »

Vagabond

Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Endor My pour prendre le pouvoir sur Acroscore et accéder ainsi à la première place mondiale de la "race", le classement officiel de tous les inscrits, tous les passionnés du jeu. Voici l'interview exclusive d'un journaliste mystérieux (pour conserver son anonymat, nous l'appellerons Fandor), réalisée auprès du jeune prodige thaïlandais -naturalisé français- , à la sortie de son entraînement quotidien au Touquet, ce matin.


Fandor :  << Bonjour, hello everybody ! Je me trouve en présence d'Endor My, le jeune champion scoriste dont on ne cesse de parler ces derniers temps ! Endor, que pensez-vous de votre extraordinaire ascension ?

Endor : - << C'est une situation nouvelle pour moi. Approcher les 6000 points d'aussi près, c'est tout bonnement incroyable. Je ne m'attendais pas non plus à devenir le numéro un. Cela s'est fait à force de travail et de présence régulière, mais rien n'était calculé.

Fandor : - On reconnait là Endor, votre modestie habituelle, celle qui vous caractérise ! Contrebalancée par votre talent unique ! Comment avez-vous fait pour dépasser ces diables de pseudos de Stan, de Hihi et de Mlloydy ? !

Endor : - N'oubliez pas Cocox ! Il m'a fallu pour en arriver là beaucoup d'abnégation, d'efforts, et de pizzas aux quatre fromages avalées goulûment pendant mes heures de repos. Je reste persuadé que ma plus grande rivale du moment est Paqui, car elle est la seule à venir jouer tous les jours.

Fandor : - My god ! Avez-vous un secret ?

Endor : - Oui ! Le matin je me lève à 9h45, joue pendant deux heures et me recouche à 11h45. Après quelques olives vertes ingérées, et quelques rediffusions télé des "teenage mutants heros turtles", la série de mon enfance, je me remets à Acro vers 14h pour finir éreinté à 17h.  Après ça, je puis enfin profiter d'une nuit longue, peuplée des mots, des définitions que j'assimile et que je revis en phase de sommeil paradoxal. C'est très stimulant.

Fandor : - Vous êtes too much ! Endor, pour parler un peu plus sérieusement, que comptez-vous faire si vous atteignez le record fabuleux des 6000 points ?

Endor : - Inviter chez moi tous les Acros et faire une méga fête. Je suis jeune et j'ai besoin de m'amuser. J'aime Dave et le disco. Et aussi le disco, et Dave.

Fandor : - Cher Endor, et là je baisse un peu le ton car nous nous penchons sur un sujet un peu plus sérieux, je veux parler bien sûr du dopage sur Acro. Suite au tournoi "grande bouffe", il ne vous a pas échappé que certains joueurs osent ouvertement parler de leurs préférences culinaires en public, et même  s'avèrent capables de manger en jouant ! Que pensez-vous, oui que pensez-vous de ce problème, complexe s'il en est ?

Endor : (soupire) : - Selon les règles, on a le droit de s'interrompre entre deux parties pour aller faire pipi. Cela signifie qu'on a le droit de boire de l'eau, mais dans des proportions idoines, sinon cela perturbe le jeu. De fait, j'ai trouvé le message relatif à la recette du cake au chorizo tout à fait inacceptable, et j'ai fondé un collectif de joueurs qui demande de donner à Chorizo, un avertissement pour provocation manifeste à la consommation d'eau. Le cake au chorizo, honnêtement, ça arrache la tronche.

Fandor : -A l'instar de votre ami serbe Novak Djokovic, vous représentez, cher Endor, la montée, si je puis dire, la montée en puissance des bébés d'Acro ! Et là je pèse mes mots ! On ne peut pas non plus ne pas parler des progrès remarquables du jeune Rougetnoir. Croyez-vous que la page se tourne et que tous les grands anciens vont peu à peu disparaître, au profit d'une nouvelle génération ?





Endor : - Vous savez, j'ai grandi avec les posters de Stomsed, Clyde, Jojolafrit, Karcho qui tapissaient les murs de ma chambre. C'est une grande émotion pour moi de pouvoir encore de temps en temps croiser ces légendes vivantes sous les parasols, devenues peu compétitives au niveau mondial, mais qui restent des modèles pour leur parcours et leur fair-play. Beaucoup de ces "vieux joueurs" devraient prendre leur retraite début 2008 et c'est forcément une grande perte pour notre jeu. Cela se fera assez progressivement.

Fandor : - Stomsed est d'ailleurs pressenti pour être nommé "grand maître GO des tournois" à partir de juin 2008 et haut responsable de la fédération, que cela vous inspire-t-il ? Et last but not least question, mon cher Endor, avez-vous ou aviez-vous des modèles féminins ?

Endor : - J'imagine mieux Stomsed entraîneur des jeunes, et organisateur de rencontres réelles, que gratte-papier dans un sombre bureau parisien. J'ai un bon contact avec lui. Récemment, nous avons participé à une vente aux enchères pendant laquelle s'est vendue la voiture de Steve Mac Queen utilisée lors du film "Le Mans". Stomsed avait jadis effectué de la figuration dans ce film. J'ai eu beau lui expliquer que tout cela était trop cher pour nous, il s'en est fallu de peu qu'il ne reparte chargé des enjoliveurs de la voiture qu'il aurait bien désossée illégalement (rires)

Fandor : - Et les filles, Endor, the girls !

Endor : - Les filles vétérantes semblent avoir un peu plus de ressort tonique que les mecs. Si certaines viennent beaucoup moins, d'autres comme Ciboulette, Chocco, Holly, Abysse, font un retour remarqué, repoussant encore la retraite d'au moins quelques décades. Jeannie Longo n'a qu'à bien se tenir !

Fandor : - Thank you so much Endor ! Et longue vie !


;)


[photo : Novak Djokovic, ami d'enfance d'Endor My]
"Je suis ... la colère de Dieu"


paqui

Arfff Vagabond,

suis montée à 6015 et mêmeeee pas un mot dans le journal bouhhhhhhhhhh !!

Mais purée j'ai tenu 1 jour ou 2 (et oui on descend vite au stade là)  -:)


Evelynn

Bonjour  ;) J'ai enfin réussi à m'inscrire sur le forum - je ne comprends rien moi  :'( -. Un coucou particulier à Vag  8). Bravo à Endor et à Paqui qui a repris la tête du classement  :D, et qui reste ma favorite, solidarité féminine oblige  :).

Vagabond


Coucou Evelynn, bienvenue sur ce forum ...  ;)
"Je suis ... la colère de Dieu"

endormi

#6
Citation de: Vagabond le 24 Août 2007 à 16:59:52

Fandor : - Vous êtes too much ! Endor, pour parler un peu plus sérieusement, que comptez-vous faire si vous atteignez le record fabuleux des 6000 points ?

Endor : - Inviter chez moi tous les Acros et faire une méga fête. Je suis jeune et j'ai besoin de m'amuser. J'aime Dave et le disco. Et aussi le disco, et Dave.


J'vais pas m'presser !