Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

Winston_S

#195
Edgar Allan Poe : écrivain du 19ème siècle, auteur d'excellentes nouvelles. Il est la preuve que c'est avec les vieux poe qu'on fait les meilleures nouvelles.

Winston_S

#196
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout : couple de chanteurs passés de mode, dont on ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus, et pour cause : on a  du mal à joindre les Debout.

endormi

Merzi M. Winston_S et M. Regpeps pour ces notes très correctes. Cependant, ne pas m'endormir sur mes lauriers risque d'être très très difficile voire impossible. Hélas, je crains le pire pour le troisième trimestre :'(

delice

Sheila: Chanteuse pop vu l'air, meconnue du public, "qui c'est chelle la ?" disait-on en l'entendant

regpeps

Quand je lis ça, je Chancel  ;D
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Winston_S

Aretha Franklin : chanteuse américaine de gospel, soul-funk, rhythm and blues et jazz qu'on a pu voir dans l'excellent film the blues brothers. Elle défraya la chronique quand l'acteur Sean connery la demanda en mariage. Elle refusa, ne voulant pas qu'on l'appelle Aretha Connery.

tartuffe06


endormi

Sommeil : mail qu'une personne peut recevoir, tellement sot, tellement loufoque, qu'il donne soudain le sommeil et qui transforme la personne définitivement endormie.

Oreiller : coussin de forme ronde qui soutient la tête quand on est couché dont le créateur ch'ti (endormi depuis sa naissance) avait une tête aussi ronde que la lettre O (d'où la forme du coussin qu'il a crée) mais aussi une tête rayée à cause des nombreux rayons du soleil auxquels il rêvait. Ce célèbre créateur fut également à l'origine du sommeil (il fut en réalité le premier endormi naturel ch'ti) car il écrit régulièrement des sots mails à force d'être complètement perdu dans ses rêves ensoleillés (ses rêves avaient pour but de compenser avec la réalité).

D'après l'étude d'un endormi (celui-ci vient de passer une nuit blanche en y réfléchissant) : les endormis (en particulier ceux victimes du mauvais temps), qui sont naturellement endormis (comme par exemple le célèbre créateur de l'oreiller avec la tête O-rayée) ou qui sont endormis à cause de sots mails et donc de sommeil transmettent le sommeil par l'intermédiaire de leurs sots mails. Par conséquent, le sommeil est une maladie transmissible. En effet, dans quelques années, il y aura uniquement des endormis dans la communauté acrostichienne (les pseudos ressembleront à : endormi5, endormi16, endormi27, endormi38, endormi49, endormi1234...).

PS : Je vous conseille de ne pas lire ce message, il ressemble peut-être à un sot mail.

Winston_S

patronage : personne qui éprouve une aversion pour la natation.

Winston_S

Kaka : joueur de foot-ball brésilien de haut niveau, ballon d'or 2007, évoluant actuellement au Milan AC et dont le transfert a couté la peau des fesses.

Winston_S

déconvenue : groupe de personnes qui s'invite chez vous, et dont le manque d'esprit vous agace


compatis : enfin, ils s'en vont !!!

Winston_S

#206
péripatéticienne : prostituée. Peu de gens connaissent l'origine de ce mot. En fait ce sont des paroles prononcés par un souteneur qui ont vu naître ce mot. On ignore s'il vient d'un défaut de prononciation, d'un problème auditif d'un témoin ou d'une erreur de transcription du greffier du tribunal. En tout cas, c'est en faisant la peau d'une de ses gagneuses dont il n'était pas satisfait (enfin je "suppute") que le souteneur prononça cette phrase : péris pathétique chienne.

The_Best

Pathologie :  Réserve domestique de spaghettis (voir le slogan publicitaire connu : "Reviens, Léon, j'ai les mêmes à la maison!") 

Frigidaire : Armoire à glace. Au féminin, "air frigide" est plus ambigu.;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

mdr the_best, tu m'as grillé les spaghettis. ct mon prochain presque mot pour mot avec le même slogan publicitaire. l'eusses-tu cru ?

The_Best

Désolé Wins', c'était pour te permettre de souffler un peu !  ;)

Ravioli : Contrairement aux idées reçues, ce nom alimentaire ne vient pas d'Italie et encore moins de son pays présumé d'origine la Chine, mais tout simplement de France. Ce nom fut créé grâce à Marie-Antoinette, la chère et tendre de Louis XVI. En effet, à chaque fin de leurs ébats amoureux, la Reine satisfaite des performances de son étalon de Roi, se faisait porter par ses domestiques un drôle de plat, mélange de viande et de pâte. C'est le Roi lui-même, voyant son épouse à la fois satisfaite et épanouie qui s'exclama un jour : elle est ravie au lit puisqu'elle a bon appétit... Et son conseiller étranger d'ajouter à un domestique : "va chercher du buis Tony, ce soir c'est la fête !"
;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)