Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

The_Best

E D F : On peut associer pas mal d'entités à ce sigle, ex : Electricité De France, Equipe De France ou encore pour paraître un peu plus d'actualité, Euro Des Fainéants  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

Tressaillir : Afficher sa forme physique (en parlant d'un étalon).
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

papymoujot

Tournoi OPEN (au pène) : Tournoi avec victoire à la clé. (On pène à la comprendre celle là  ;) )

Winston_S

plus c'est fin, plus on pene à comprendre. et la c'est vraiment open fin.

The_Best

Et c'est à peine si j'ose écrire que je peine à comprendre mdrrrrrrr   :P


Allécher : Prendre langue. Se méfier des emplois impropres. Ex : Vous alléchiez, j'en suis fort aise (LA FONTAINE, la Cigale et la Fourmi)
  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

aléatoire : partir pour un voyage au hasard et se retrouver dans un chef lieu de canton des Deux-Sévres. Attention ce voyage peut s'avérer dangereux , certains étant moratoires

regpeps

#231
Thouars (suite de la définition ci dessus)
Oui il est vrai que certains intérêts sont « mort à Thouars ». Village perché, c'est un « pro-mon- Thouars »... Même si c'est incertain il faut « allé-à-Thouars »,  Il y a de « super-fête-à-Thouars ». Même si vous êtes fatigué sur votre « pet-Thouars », vous vous faites accompagner d'un « suppôt si Thouars » qu'il n'y paraîtra plus et vous danserez autour du rond-point situé à l'entrée de la ville en chantant « j'ira'à Thouars !!! » ou le refrain plus connu « C'est à Thouars, à Thouars, à Thouars !!! C'est à Thouars qu'il nous faut.... »
Voilà, j'en ai fini avec mon délire "or-à-Thouars" et je prends un « ex-U-Thouars »  .
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Ptdrrrrrrrrrr Reg !

Mais sais-tu aussi qu'il faut agir à Thouars ? lolllllllll
;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

The_Best

Cosette : petite pipelette. La concierge fait la Cosette.  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

#234
Habits sacerdotaux :  habits multifonctions portés initialement par les prêtres pour les offices. Par soucis d'économie, l'Eglise utilise maintenant ces vêtements comme moyens de transports (la plus célèbre étant la papamobile bien entendu). Les vêtements sacerdotaux aussi  ;D  Roulez jeunesse!!!!!!!!!  :)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Arbre à cames : Arbre poussant en Colombie, Pérou. Ex: le cocaïer. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

cerise64

Poudre à récurer : poudre servant aux réfractaires pour stopper l'avancée des religieux utilisant le véhicule décrit ci-dessus pas regpeps . Exemple : "Il roulait à tombeau ouvert, j'ai dû utiliser ma poudre arrêt-curé ."

regpeps

Vieilles soupières : résultat de l'effondrement d'un hospice pour vieilles dames  :( (ça ne marche qu'avec un immeuble en pierres, sinon c'est très en béton comme dirait un ami chti  ;D )
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

chadu

Citation de: cerise64 le 14 Juillet 2008 à 22:00:11
Poudre à récurer : poudre servant aux réfractaires pour stopper l'avancée des religieux utilisant le véhicule décrit ci-dessus pas regpeps . Exemple : "Il roulait à tombeau ouvert, j'ai dû utiliser ma poudre arrêt-curé ."
Dans le même goût.....:
Levure de bière: poudre destinée à faciliter les transport des cercueils

regpeps

#239
Daurade : Poissons n'aimant pas dormir seuls  ;)



Bon appétit  ;D
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)