Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

les lettres des tirages

Démarré par jhfavre, 05 Décembre 2004 à 16:40:43

« précédent - suivant »

jhfavre

bonjour,

j'ai eu vent très récemment d'une théorie sur les tirages de nouvelles lettres. chui pas au courant si cette théorie a déjà été exposée ici, discutée ou non, si la réponse de blag a déjà été postée, en tout cas la voici:

il semble à beaucoup que parfois, les lettres viennent bien ! c'est à dire que comme si ce n'était pas par pur hasard, on touche des lettres qui permettent de faire de jolis mots en maçonnerie.

la théorie serait donc que le logiciel n'envoie pas des lettres en pur hasard (à priori en fonction de la fréquence des 26 lettres dans la langue française), mais qu'en fonction des mots posés sur la serviette, il envoie des lettres qui permettent des rallonges, afin de rendre le jeu plus beau.

la question n'est pas ici de débattre sur ce point, mais de demander des précisions à blag, le concepteur et créateur du site, pour lui demander comment il a programmé son jeu.

je crois qu'avoir ces infos de blag permettrait de stopper d'éventuelles spéculations et certaines frustrations rencontrées lors de parties perdues.

si ce n'est que le hasard qui envoie les lettres, alors il suffit de se dire que la chance tourne, point. pas de discussion.

si la fréquence des lettres dans notre dico n'est pas le seul paramètre de sortie des lettres, alors il faut apprendre à jouer en conséquence et éviter d'ouvrir la possibilité pour son adversaire de placer des mots magnifikes en se disant qu'il aura justement les lettres pour ces mots. là, on se dit parfois, c'est pas possible, il les aura pas, c'est peu probable :)

c'est pas neutre dans la taktik de jeu.

voili voilou.
bon jeu
JHF



   

Bonnie

 Bonsoir .
 Oui JH ce n'est que le hasard qui envoie les lettres,   la chance tourne, un jour on gagne , un jour on perd.
 En tout cas c'est ce que je pense .
Bisous. Bonnie

Clyde

Yo Jhfavre,

Tout ce que j'ai pu trouver d'officiel est ce qui est mis dans la section http://www.acrostiches.com/jeu-de-lettres/trucs.php" target=_blank>Trucs et astuces. Ce qui laisse a penser que les lettres sont bien tirees au hasard parmi un "sac" dont la composition est la meme que celle du scrabble.

Mais si "la question n'est pas ici de debattre", le plus simple est peut-etre d'envoyer directement un mail a blag ([email protected]) ?

:)

jhfavre


"en tout cas c'est ce que je pense", "ce qui laisse à penser"....

salut bonnye & clyde, vivi, c'est justement ça que je souhaitais éviter. on ne peut que parler dans le vide là, donc autant avoir la solution directe en provenance du concepteur :-)

j'ai bien sûr envoyé un tit mot à blag, mais pas encore eu de réponse :-(

Stomsed

 Bonsoir JH ,  j'ai découvert la réponse à ta question ....
Il suffit de lire la citation que Blag a déposé dans HELP ,rubrique " Imcompréhensible" .....  :-)
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

jhfavre

réponse du grand manitou, blag:

"c'est du classique : on a un sac dans lequel on pioche et les lettres sont réparties comme indiqué dans la rubrique trucs et astuces"

loverie, ippon, badtoper, affutons nos arguments :)

JHF

badtoper

On parle de moi ici ? :)

Après quelques semaines de jeu, je pense qu'il utilise une routine tout simple, et aléatoire, pour le tirage des lettres.

Parfois un "coup" va fonctionner et parfois fois il ne passera pas, et à coup sûr plus la lettre nécessaire est rare, plus longue sera l'attente en général pour la voir arriver. Par exemple, je ne vois quasiment jamais de X qui sortent lorsque je viens de faire le mot etau.

Je pense que cette impression que certains ont, c'est comme l'histoire des files d'attente au supermarché, on a toujours l'impression d'avoir pris la plus lente. Ca vient juste du fait que quand on en prend une qui ne nous retarde pas on n'y fait pas attention. Quand le tirage ne pose pas de problème, on n'y fait pas attention non plus.

Modifié par badtoper le 12/12/2004 19:24:10

Modifié par badtoper le 12/12/2004 19:26:12

éloo!   a vrai dire, moi je men fou de savoir si les lettres sont aleatoires ou pas. le principal est que je m'eclate comme une vraie gamine, a faire danser les lettres, a inventer bcp de mots qui nexistent pas (ma specialite parrait-il) .. alors que les lettres "trichent" c INCOMPREHENSIBLE (nest il pas blag ;))   )

bizz a tous

xxxkannaxxx

éloo!   a vrai dire, moi je men fou de savoir si les lettres sont aleatoires ou pas. le principal est que je m'eclate comme une vraie gamine, a faire danser les lettres, a inventer bcp de mots qui nexistent pas (ma specialite parrait-il) .. alors que les lettres "trichent" c INCOMPREHENSIBLE (nest il pas blag ;))   )

bizz a tous

xxxkannaxxx