Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Acroscore goooooooo

Démarré par blag, 22 Janvier 2005 à 15:59:19

« précédent - suivant »

blag

j'espère qu'on n'aura pas trop d'anomalies (d'anes au Mali ? y en n'a pas !)

- petite fantaisie du jeu, suite à la suppression de la possibilité de faire match nul, une fois que le nombre de lettres à poser est atteint, la partie continue s'il n'y a pas moyen de déterminer un gagnant au niveau du score mais si on joue à plus de 2 sous le parasol ca peut aussi permettre à un joueur distancé de revenir et gagner...
mouais bon on f'ra avec :p

- je résume ci-après l'attribution des points de la cocote : le système Acrostiches, le système Acroscore, et un deuxième système mis en place sur Acroscore mais pour le moment vous ne pouvez en voir le résultat ca sera la surprise. En résumé si vous affrontez des joueurs plus cotés que vous, vous marquerez plus de points ou en perdrez peu... ensuite c'est question de réglage mais plaire à chacun du premier comme au dernier...


Acrostiches
système mis en place le 23 / 04 / 2004
Acroscore
système 1
(22 / 01 / 2005)
Acroscore
système 2
(22 / 01 / 2005)
écartpts victoire  /  pts défaitepts victoire  /  pts défaitepts victoire  /  pts défaite
1400
1200
1000
800
600
400
200
0
-200
-400
-600
-800
-1000
-1200
-1400
en fait no limit/0
9/0
8/0
7/0
6/0
5/0
4/-1
3/-2
2/-3
1/-3
1/-3
1/-4
1/-4
0/-4
0/-4
en fait no limit/-1
9/-1
8/-1
7/-1
6/-1
5/-1
4/-2
3/-3
2/-4
1/-4
1/-4
1/-5
0/-5
0/-5
0/-5
7/-1
7/-1
7/-1
7/-1
6/-2
6/-2
5/-3
4/-4
3/-5
2/-6
2/-6
1/-7
1/-7
1/-7
1/-7


brouillon rapide je corrigerai les éventuelles erreurs de ce tableau

à noter :
- il s'agit des points face à 1 adversaire c'est d'autant incrémenté suivant les adversaires rencontrés lors de la partie (sauf pour le système 2 le maxi est fixé à 8)

Les formules pour calculer votre cocote sur Acroscore :

vous êtes gagnant ?

                      Diff = votre cocote  - cocote perdant
                      si (Diff>800) alors votrecocote += 0
                      si (Diff>200 et Diff<=800) alors votrecocote += 1
                      si (Diff>0 et Diff<=200) alors votrecocote += 2
                      si (Diff<=0) alors votrecocote += (3 + (Diff / (-200)))

vous êtes perdant ?

                      Diff = votre cocote - cocote gagnant
                      si (Diff>200) alors votrecocote -= 1
                      si (Diff>0 et Diff<=200) alors votrecocote -= 2
                      si (Diff>-200 et Diff<=0) alors votrecocote -= 3
                      si (Diff<=-200 et Diff>-800) alors votrecocote -= 4
                      si (Diff<=-800) alors votrecocote -= 5


Modifié par blag le 22/01/2005 21:42:33

poulopau

 Bonsoir,

Je viens de lire le nouveau système de calcul de points , comme d'habitude , n'ayant jamais su compter, je crois que je n'ai pas tout saisi.........On verra à l'usage..............

Mais merci Blag d'avoir réouvert la plage acroscore, je vais de nouveau pouvoir me faire plumer  dans la joie et la bonne humeur !
Avis aux allergiques aux plumes, prévoyez les anthistaminiques,ils vont être indispensables

et Bp à tous

Modifié par poulopau le 23/01/2005 09:13:18

Marc_Lou

Yooo,

Je ne surprendrai pas ceux qui me connaissent en disant que je suis d'ors et deja amoureux du systeme 2 dont la parfaite symetrie me comble.

:)


Modifié par Marc_Lou le 22/01/2005 22:59:59

Casaubon


Casaubon

 Ahhhhhhhh.....
Acroscore de retour.......
Maaaaaarci..m'sieur....
La cocote..comment qu'elle se calcule....
Bof..... m'en fous un peu....
le principal c'est ... le principe ! d'acroscore..
J'adooooooooooore..
Merci... et bravooooo..!
Ca m'botte...
casau


jan43

 salut blag:)tres contente du retour de acroscore mais aujourdhui jai jouer une partie et dans le parasol je nai pas vu mes point cetais invisible.cest lautre joueur qui me disait mes pointage.cetais juste pour avertir.merci

Clyde

Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores ! Le championnat Acroscores !

Bon ! Je me calme sinon on va encore me prendre pour Kevin ...

:p


Moitie

   ... Moi mon seul souci actuellement sur le jeu acroscore c la couleur des lettres " jaunes "  kan une partie est a trois joueurs ( qui me fait tres tres mal aux yeux  ) , si je peux me permettre cette remarque ... ;-)


Je ne veux pas jouer les individualistes  mais bon .... :-p


Pourtant j'aime bien les tulipes de couleur jaune..., les audi TT  de couleur jaune ... les jonquilles de couleur jaune .... les balles de tennis de couleur jaune .... etc


MAIS PAS LES LETTRES SUR ACROSCORE DE COULEUR JAUNE ...... :-p :-p :-p :-p :-p



Modifié par moitie le 24/01/2005 16:12:37

Salut Blagounet

Ravie de voir qu'un nouveau type de jeu comme Acroscore soit fonctionnel.

Je n'ai pas eu encore trop le tps d'y jouer, mais de ce que j'en ai vu ou entendu, je trouve ce jeu sympathique.

Merci a toi de nous faire profiter de tes idées de génie ;)

xxxkannaxxx

sulfu

 lolllll poulo, je suis d'accord avec toi hihi je ne sais pas compter mais youpieeeeeeeeeee je vais me replumer merci blagggggggg    allé les plus fortiche j'ai pas peur !!!