Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

mathurine

Et Ricou, ne va pas si vite...............
Cela dit, qu'est-ce que ça signifie?

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

J'en sais fichtre rien !  lolllllllllllll

Koro

la porte ré....... ?

mathurine

#1938
la vanité des petits autorise l'orgueil des grands


c'est mieux, non?

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

Bien sur , mais  je n'ai pas su trouver "van" ou "vanne", je ne voyais qu'un verre  de lunettes

mathurine

bon cela dit tu as trouvé -enfin je pense - 95% du rébus, laissant quelques miettes juste pour ne pas nous vexer :)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Koro

#1941
maintenant faut m'expliquer le rapport avec le dessin  ;D
ou voyez-vous "van" ?? et "petits" ??? et orgueil ???

mathurine

la (note) - van (dans les mains du gars sur la note) - i - t - dais petit (le dais est petit) - hotte -os - rise - l' - orgue - oeil - dais grand (ce dais -ci est grand)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

ricou

Ah merci  Mathu !   je connaissais pas ce van !  Les moissonneuses sont bien plus efficaces   lolll

Lon_Chaney

C'est tout bon, bravo à tous

La vanité des petits autorise l'orgueil des grands
!!

Koro

Citation de: mathurine le 06 Juillet 2013 à 21:10:13
la (note) - van (dans les mains du gars sur la note) - i - t - dais petit (le dais est petit) - hotte -os - rise - l' - orgue - oeil - dais grand (ce dais -ci est grand)

merci Mathu, je ne connais pas "van" non plus (un rocher ?)

Lon_Chaney




Celui-ci devrait vous occuper un moment
!!

Koro

un ... coq  ...... ona sous dais (on a soudé) ?

Lon_Chaney

Un.................................................................................
!!

mathurine

Citation de: Koro le 07 Juillet 2013 à 08:07:22
Citation de: mathurine le 06 Juillet 2013 à 21:10:13
la (note) - van (dans les mains du gars sur la note) - i - t - dais petit (le dais est petit) - hotte -os - rise - l' - orgue - oeil - dais grand (ce dais -ci est grand)

merci Mathu, je ne connais pas "van" non plus (un rocher ?)

van /vɑ̃/ masculin


Le vanneur de Jean-François Millet (1846-1847)
(Désuet) Instrument d'osier, en forme de coquille, qui a deux anses, et dont on se sert pour secouer le grain, les impuretés, afin de séparer la paille d'avec le bon grain.
Nettoyer du grain avec le van.

Même origine que vannerie, je suppose.
Et souvenez-vous, il est déjà apparu dans un autre rébus, y a pas longtemps
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert