Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

Décrotteur, quel joli mêtier !!  ;D

" Fig. et familièrement. Homme indécrottable, homme malplaisant, qu'on ne saurait améliorer ni corriger "
Tu penses vraiment ça de moi syberia ?  >:(  :(  :'(
!!

syberia

mais aussi Littré :P  décrotteur
nm (dé-kro-teur)
Celui qui fait métier de décrotter, de cirer les souliers et les bottes.
Ce tribunal respectable qui ne s'embarrasse guère que le peuple ait du pain, pourvu qu'il ait les sacrements, est un décrotteur d'Orléans, appelé Chaumeix, qui est venu à Paris il y a six mois avec des sabots. [D'alembert, Lett. à Volt. 24 février 1759]
Fig. et par plaisanterie, celui qui corrige et arrange les écrits d'un autre.
Ce petit maraud, en arrivant à Paris, est entré en qualité de décrotteur bel esprit chez un comte de Lautrec, qui avait des procès. [D'alembert, ib. 26 déc. 1772]

;) :P faut bien de temps en temps mettre une note d'humour hein? allez bises et à bientôt

Lon_Chaney

!!

matinal

Serait-ce un fort des halles , ce qui donnerait "fort circonscrit en ses moyens d'exécution" ?
Après midi, je suis vespéral.

jamisou

ah oui ça le fait bien :)

Lon_Chaney

#890
Oui oui, comme le dit jamisou, ça le fait tout à fait bien !! Bravo matinal pour ta contribution finale  :)

L'artiste en mosaïque est fort circonscrit en ses moyens d'exécution
!!

jamisou

fichtre! comme ça, sans un mot de présentation. puisque pas de linéarité on va décortiquer en vrac.
air.... aux cieux  ... arc... porc... pend...
il a quoi sur le dos le petit cochon pendu au plafond?  simple décor ?
allez bon courage les gens :)


Lon_Chaney

Euh, je dirais que la phrase à trouver ne présente pas, comme souvent, un grand intérêt, mais elle a au moins le mérite de vous faire chercher  ;D  Pour vous aider un peu je peux vous dire que ce que le goret a sur le dos a bien sûr de l'importance, et qu'il faut avoir un minimum de connaissances géographiques pour résoudre le problème.
Bonne chance
!!

Lon_Chaney

!!

jamisou

y aurait-il arc-en ciel? ::)

Lon_Chaney

!!

jamisou

#896
pointe r  au ciel?

et sur ton goret sont-ce des tours (détour ou détours)? ::)

Lon_Chaney

Ce ne sont point des tours, désolé, vraiment ! Par contre c'est bien un R au sommet de la flèche  ;D
!!

jamisou

hello Lon
je n'y croyais pas vraiment aux tours. la lettre pi?
...mais je n'y crois pas plus

Lon_Chaney

Tu as raison jami, ce n'est pas ça non plus  :(
!!