Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours "EN FAMILLE" du 1er au 25 Juin à minuit HF

Démarré par douchkay, 01 Juin 2009 à 09:26:54

« précédent - suivant »

douchkay

                                                   En Famille

du 1er au 25 Juin 2009 minuit HF

Après la Fête des Mères le 7, en juin nous fêterons aussi la Fête des Pères le 21 .
Pour varier un peu ,  nous allons  réunir  la  famillle autour du PAPA pour ce concours  en posant le plus de mots possible compris dans la liste ci dessous :


Aîeul . Aîeule
Bébé . Bru
Concubin . Concubine . Cousin . Cousine
Enfant . Epouse . Epoux
Famille . Femme . Fille . Filleul . Filleule . Fils  . Frère
Garçon  . Gendre
Homme
Madame . Mademoiselle . Maman  . Mamie . Mamy . Mari . Marraine  . Mémé . Mémère . Mère . Monsieur
Neveu . Nièce
Oncle
Papa . Papi . Papy . Parrain . Pépé . Pépère . Père
Soeur
Tante . Tata . Tonton

options :

temps libre
80 lettres  
un mot imposé PAPA


Vous n'êtes pas obligé de poser 80 lettres ,
vous pouvez arrêter avant ou après vu que le classement sera fait au nombre de mots posés et non aux points .

Prenez 5minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette,
c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

(rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante

[email protected]

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette par concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...  :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Energumene

Question:
Je suppose que les mots doubles ne comptent qu'une fois?
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


douchkay

#2
Bonne supposition Energumene  les mots en doubles ne sont pas éliminatoires mais ne compteront qu'une fois


En réponse à une autre question posée en pv , les mots doivent apparaitre comme ils le sont dans la liste  donc pas de X à  neveu  ou de S  à fille... tata.. frère ( et les autres, la famille est déjà assez grande non ? )  ;D


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Stoone

OK MERCI DOUCHKAY

Je me lance pour cette nouvelle grille

bizzz

bbchaton

encore une bonne idée douch merci,   ;D

bon courage aux participants

bisesssssss

Sublime

Bonjour,

Deux questions qui sembleront peut être évidentes aux habitué(e)s...

1) Est-on autorisé à compléter certains mots pour en faire d'autres :
- aieul pour faire aieule
- concubin pour faire concubine
- cousin pour faire cousine
- filleul pour faire filleule
- mémé pour faire mémère
- pépé pour faire pépère ?

ou les mots doivent doivent-ils être bien distincts ?

2) Des mots de liaison peuvent-ils apparaître sur la grille ?

Merci d'avance  :)

Sublime

douchkay

1)
- aieul pour faire aieule
- concubin pour faire concubine
- cousin pour faire cousine
- filleul pour faire filleule
- mémé pour faire mémère
- pépé pour faire pépère ?

tous ces mots sont dans la liste des mots ( suggérés ) à poser

si tu poses pépère c'est pépère qui sera compte , pas pépé et pépère
idem pour les autres mots qui ont un féminin .

2) oui tu peux mettre autant de petits mots de liaison que tu veux mais ils ne comptent pas .
je ne compterai que les mots pris dans la liste et une seule fois chacun en cas de doublon.

mais tu as le droit de mettre pépé et pépère , mémé et mémère  cela fait 4 points


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

monik26

bonsoir,

pour la grille bonne fete maman je me suis éclatée je recommencerai bien mùais j ai un  souci pour envoyer la grille. Elle n est pas parvenu à destination
secourez moi

merci
;)

Speedy

bonjour douch donc si j'ai bien compris malgre ta liste

aieul et aieule ne sont pas distincts! soit un seul mot compte tout comme filleuil, concubin ou cousin???

merci des fois on a besoin d'avoir des points sur les I  excuses, mais meux vaut des questions sottes que des mauvaises surprises a la fin

Bisous Douch et merci encore pour tes grilles tracas tres prenant mdrrrr !!!

douchkay

Kikou Speedy

J'ai du mal m'expliquer désolée

Je recommence donc

Si dans ta grille tu places  filleule ça fait 1 point
Si tu places filleul et filleule ca te fait 2 points car ce sont 2 mots différents mais filleule ne comptera pas pour filleul aussi .

Idem pour cousin et cousine , concubin et concubine , aîeul et aîeule

Ce que j'ai aussi voulu dire  c'est si tu places 2 fois le même mot , ce ne sera pas éliminatoire du concours mais je ne compterai qu'une seule fois ce mot

ps :ne pas oublier de poser PAPA qui lui est imposé .


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Speedy


Stoone

bon .....j'en ai fait une mais dur dur alors je recommence pour améliorer ma grille !!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-[


Energumene

Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


Energumene


Le temps passe,n'oubliez pas d'envoyer votre grille   ;)



Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


douchkay

RAPPEL       .....       RAPPEL       .....      RAPPEL         .....     RAPPEL

                                           


 


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse