Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Le jeu des six bonnes réponses

Démarré par josie_, 20 Juillet 2009 à 10:44:05

« précédent - suivant »

cruche

On galère bunniiiiiiiiiiiiiiii  :D

bunni

En Allemagne
serment des avocats : "Je jure devant Dieu tout-puissant et omniscient de ne pas porter atteinte à l'ordre constitutionnel et d'accomplir les devoirs de l'avocat, aussi vrai que Dieu m'assiste"
En Belgique
serment des avocats : "Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge, de ne point m'écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques, de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirai pas juste en mon âme et conscience".
serment des experts judiciaires : ""Je jure de faire mon rapport en honneur et conscience, avec exactitude et probité". ".
Au Canada
serment du procureur de la Couronne : "Je jure (ou affirme solennellement) que j'exercerai fidèlement, au mieux de ma compétence et de mon habileté, les devoirs, les pouvoirs et les charges du poste de procureur de la Couronne (ou procureur adjoint de la Couronne), sans favoritisme ni partialité".
En France
serment des auditeurs de justice : "je jure de garder religieusement le secret professionnel et de me conduire en tout comme un digne et loyal auditeur de justice".
serment des jurés de Cour d'assises : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X, de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappelez que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions". Après la lecture de la formule du serment par le Président de la Cour, chaque juré dit : "je le jure"
Au Luxembourg
serment des avocats : "Je jure obéissance à la Constitution et fidélité au Grand-Duc; de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux règlements, aux bonnes mœurs, à la sûreté de l'Etat et à la Paix publique; de ne jamais m'écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques; de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirais pas juste en mon âme et conscience".
En Suisse
serment des avocats : "Je jure ou je promets solennellement : d'exercer ma profession dans le respect des lois avec honneur, dignité, conscience, indépendance et humanité; de ne jamais m'écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités; de n'employer sciemment, pour soutenir les causes qui me seront confiées, aucun moyen contraire à la vérité, de ne pas chercher à tromper les juges par aucun artifice, ni par aucune exposition fausse des faits ou de la loi; de m'abstenir de toute personnalité offensante et de n'avancer aucun fait contre l'honneur et la réputation des parties, s'il n'est indispensable à la cause dont je serai chargé; de n'inciter personne, par passion ou par intérêt, à entreprendre ou à poursuivre un procès; de défendre fidèlement et sans compromission les intérêts qui me seront confiés; de ne point rebuter, par des considérations qui me soient personnelles, la cause du faible, de l'étranger et de l'opprimé".

bunni


carie

les serments n'ont pas de frontière merci bunni   :)

citez 6 pays d'Asie

bunni

citez 6 pays d'Asie

-Chine
-Corée du Nord
-Corée du Sud
-Japon
-Mongolie
-République de Chine (Taïwan)

Citez 6 instruments et équipements scientifiques commençant par la lettre A

cruche

 ::) Merci bunni je ne cherchais qu'en France , je vais me coucher moins bete ce soir  ;D

lemich

 bravo Bunni!!!!  Mais tu as au moins un doctorat en droit international dis donc   :) ;)

Citez 6 instruments et équipements scientifiques commençant par la lettre A

Accélérateur de particules
Accélérateur électrostatique
Accéléromètre
Actinomètre
Afficheur 7 segments
Alambic

  citer 6 graminées

bunni

citer 6 graminées

-Arundo donax variegata
-Briza média
-Bouteloua gracilis
-Carex albula frosted curl
-Chasmanthium latifolium
-Deschampsia cespitosa

Citez 6 poissons des lacs et rivières utilisés en cuisine

lemich


Citez 6 poissons des lacs et rivières utilisés en cuisine

sandre / truite / fera / brochet / perche / carpe.


  citer 6 noms de papillons europeens

bunni

citer 6 noms de papillons europeens

- Acherontia atropos — Sphinx tête de mort
- Aglais urticae — Petite tortue
- Argynnis paphia — Tabac d'Espagne
- Hipparchia alcyone - Petit sylvandre
- Saturnia pyri — Grand paon de nuit
- Vanessa atalanta — Vulcain


Citez 6 maladies des félins

carie

6 plages de France

Dunkerque
Le Touquet
Saint Malo
Collioure
Cap d'Agde
Bonifacio

Citez 6 pseudo commençant par Z

chadu

za       
  zaazie         
  zab       
zab01       
  zabby       
  ZABEEN

6 précautions en cas de coup de chaleur sur la plage

twingo


6 précautions en cas de coup de chaleur sur la plage

Restez a l ombre du parasol
Porter casquette ou chapeau
Boire regulierement ( minimun 1.5 l d eau )
Se rafraichir le corps avec eau ou brumisateur
Ne pas faire de sport en pleine chaleur
Porter un tee shirt humide ( surtout les enfants )

Citez 6 noms de coupe glacée


lemich



6 coupes glacées

Bannana split
  Peche Melba
  Poire Belle Helene
  Nougat glacé
  Vacherin
  duo glacé chocolat et amaretti

  Citer 6 villes etapes du tour de france 2010

bunni

#1874
Citer 6 villes etapes du tour de france 2010


-Arenberg Porte du Hainaut
-Bourg-de-Péage
-Bourg-lès-Valence
-Gueugnon
-Longjumeau
-Pamiers


Citez 6 participants du Tour  de France