Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi stiches "pleure pas jo!" mardi 28 juillet 21h15

Démarré par Maud, 28 Juillet 2009 à 13:47:23

« précédent - suivant »

Maud

Harold et Maud vous proposent ce soir de tomber dans le flacon d'eau de rose!
Venez verser une petite larme de sensiblerie parmi les grands classiques du roman d'amour mélodramatique!

Pour tester vos connaissances en "rositude", une petite question énigme sera posée et le premier à en trouver la réponse aura l'insigne honneur de choisir ses options.

barème: 5/3/1

Nombre de parties selon les options choisies
Fin du tournoi vers 23h

Venez déguisés ou non.

Bebedirty

présente ce soir avec la boite de mouchoir prêt du clavier normal suit qu'un bébé très sentimentaux  :D

talyx


Gaynor

L'ange de la rue (Frank Borzage, 1928)

Une jeune fille pauvre qui a volé pour soigner sa mère se réfugie dans un cirque. Elle y rencontre un peintre qui tombe amoureux...

On ne dira jamais assez de bien des quatre mélos réalisés par Frank Borzage à la Fox entre 1927 et 1929. Ce sont les parangons d'un cinéma à jamais révolu dont la foi indéfectible dans une histoire apparemment très simple était exprimée à travers une mise en scène d'une pureté inouïe. Pour l'œuvre de Borzage, contrairement à celle de Sirk, pas de regard ironique possible, pas de postérité entretenue par une descendance dégénérée (Fassbinder, Ozon, Haynes...). Dans Street angel, le cinéaste est parvenu à un tel degré de maîtrise qu'il n'y a presque pas de cartons pour faire avancer la narration. Les images suffisent.

Voyez les plans-séquences magistraux du début qui, en un minimum de temps, donnent vie à la Naples recréée en studio! Admirez la grâce absolue de Janet Gaynor dont l'interprétation est au-delà des mots! Appréciez la limpidité d'une écriture dramatique révélant la complexité des enjeux d'une trame très simple; permettant ainsi à l'auteur de montrer de la plus émouvante des manières que la foi est l'essence d'un couple. Savourez la bonne dose d'humour dont Borzage teinte son mélodrame, évitant allègrement la lourdeur pathétique! Pleurez devant l'acmé finale, manifestation d'un amour définitivement triomphant digne de Elle et lui! Le film est muet mais rarement des cris auront été si bouleversants au cinéma. "Look at myes eyes Gino !"

Tags: Charles Farrell, Frank Borzage, Janet Gaynor, mélodrame

mayerling


bonsoir je revivrais ce soir pour vous mais juste le temps nécessaire et je repart au coté de mon amour :)

 MAYERLING  sortie en 1936   Charles Boyer (l'archiduc Rodolphe) Danielle Darrieux (Marie Vetsera)

repris en 1968   Rodolphe de Habsbourg, joué par Omar Sharif, et sa maîtresse Marie Vetsera interprétée par Catherine Deneuve.
 



L'archiduc Rodolphe de Habsbourg, marié par raison d'état, souffre du despotisme de son père et du rigorisme qui l'entoure. Il se révolte contre sa destinée et, pour tromper sa solitude et son ennui, il s'adonne au libertinage. Un jour, il fait par hasard connaissance d'une toute jeune fille, la jolie baronne Marie Vetsera. Entre eux naît un amour profond. Rodolphe demande l'annulation de son mariage, mais l'empereur ne veut pas en entendre parler : il somme son fils de rompre cette liaison. Le 30 janvier 1889, Rodolphe emmène pour une dernière fois Marie au château de Mayerling et ils meurent ensemble pour ne point se séparer.

Harold

Je serai auprès de moi ma maud pour t'épauler comme souvent